mardi 4 mars 2014

Vacances scolaires en Ukraine, c'est le moment !


Source
On se dépêche, direction l'Ukraine, où il y des « bonnes affaires » à saisir dans beaucoup de domaines. 
A seulement quelques heures de vol de notre paisible Hexagonie, vous pouvez faire profiter vos enfants du plaisir d'un voyage de découverte en crapulerie politique, ce qui pourrait leur être d'une grande utilité dans l'avenir. Par la même occasion vous contribuerez à la reconstruction d'un pays en voie de reconfiguration. Vous y ferez vite le tour, puisque sa partie Est vient d'être donnée par l'Europe à monsieur Poutine, voisin très affable qui avait besoin d'un bout de terrain pour expérimenter les techniques de la permaculture, écosystème qui permet au sol de garder une fertilité naturelle, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible... 
Vous découvrirez un pays en chantier, certes, mais où l'animation de rue y est constante, tout comme l'activité labiale. Pour un oui pour un non, des gens charmants vous abordent et, les yeux brillants, vous entretiennent sur l'espoir et l'esprit de sacrifice qui préside à toute entreprise visant un état de félicité permanent.
Les travaux de voiries, ainsi que le pavage des grandes artères sont fort importants, mais pas insurmontables. Avec l'aide de Valerie Damidot, encouragée par Michel Sapin, ministre du Travail, qui voit là de quoi infléchir des courbes obstinées, vous serez témoin de l'avancée éclair du chantier et votre séjour ne sera que plus cosy.
Cependant une main d’œuvre experte est nécessaire pour aller vite. Le recrutement de celle-ci s'impose si on veut développer la filière du tourisme, à l'instar de la Grèce, de Chypre ou du Portugal. En ce moment les sociétés intérimaires recrutent en Syrie les meilleurs spécialistes en pavage de rue, les syriens n'étant pas seuls à répondre à l'appel d'offre, la concurrence avec Bagdad étant rude, il ne faut pas oublier le paveur palestinien au rapport qualité-prix très avantageux. Cependant, ses chances sont moindres : retenu au checkpoint par l'industrie sioniste, il n'arrivera pas à temps pour présenter un CV pourtant riche de plusieurs intifadas... Du coup, et contre toute attente, le mauritanien pourrait se révéler comme une option juteuse pour les sociétés de recrutement... 
Attention. Si des voisins bien intentionnés vous racontent des histoire à mourir par terre, on ne vit et on ne meurt qu'une fois, sur les dangers d'une telle destination, ne les croyez pas, ils sont manipulés. Partez, c'est le moment ou jamais !
Si dans le cadre d'une animation nocturne, nombreuses en cette période, vous croisez Barak Obama, déguisé en loup garou, ne vous inquiétez pas, il fait son méchant comme ça, mais tout le monde sait que c'est du pipeau !
Pas du tout pareil si vous tombez nez à nez avec un agneau. Méfie ! A tous les coups c'est un russe cagoulé à la mode corse, un mauvais, un dur, un qui s'est fait tatouer faucille et marteau sur le dos, avec le couteau de Rambo. Un teigneux !
Et si par hasard vous tombez sur un ukrainien, méfiez-vous quadruplement : il est, soit russophone, soit pro-européen, soit pro-nazi... Soit un revenant ayant des comptes à solder avec le survivant !
Si en revanche une vieille odeur débilitante et corruptible vous paralyse au milieu de la rue, impossible de vous tromper : vous venez de tomber nez à nez avec Bernard-Henri Levy. Éloignez-vous en vite vous risquez l'irradiation !

13 commentaires:

  1. A propos de Syrie, je scrute, mais on n'en parle plus guère. Je suppute que rien n'a pourtant changé au Levant. Pas plus qu'au Venezuela, où les nantis s'efforcent de faire tomber "un régime" qui, ô horreur, permet aux plus pauvres de retrouver une vie acceptable. Pas plus que dans les bidonvilles africains ou brésiliens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. La forme ? Le lien au pied de l'article, oeuvre de Shadok, publié dans WikiStrike aborde les enjeux... Bien que tout cela ne soit pas une nouveauté dans l'histoire humaine : or, diamant, cuivre, argent, matières premières = guerre, mort, destruction, barbarie et rien d'autre, ou si peu de chose ! On profite donc un maximum de ce peu, le plus dignement possible, tant que faire se peut.

      Supprimer
  2. Vaut mieux en rire que d’en pleurer.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Mon malfaisant et légal "génie protecteur" (officiellement "médecin traitant") m'ayant fait ce matin et à jeun fait prélever mon sang par un dracula de service vétérinaire (en fait), je me retrouve provisoirement exsangue. Ce qui explique que je ne sois pas d'humeur à apprécier l'humour sarcastique de l'ami lediazec, déchaîné ce matin !
    (piètre consolation : j'ai fait patienter la requête du toubib six mois... Je suis pour lui un "patient" récalcitrant!)
    Question humour noir et rouge, je préfère celui, nostalgique, de l'ami tranquille cénobite sur la Commune de Paris et le temps des cerises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison de te méfier des morticoles, mais pas trop quand même, parfois ils peuvent s'avérer très efficace ! Quant à l'humour, chacun le sien, on n'y peut rien. En ce qui concerne la commune, oui à l'esprit, non au bain de sang, et, si possible, qu'elle dure un peu plus que deux mois et des poussières !

      Supprimer
  4. Ah Ah, j'adore :))

    Et pour rebondir sur babelouest, j'ai remarqué aussi qu'on parlait bcp du Venezuela en ce moment dans la presse, pour dire tout et n'importe quoi sur les manifs...(un peu comme si un canard sud-americain assimilait "les bonnets rouges" et "la manif pour tous" à tous les Français.) Ça se voit notamment dans Libé...A croire que Chavez, même mort, les hante encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Amérique c'est spécial... là-bas MLP risque de se faire traiter de communiste ! (du côté de Baton Rouge ou Wichita, surtout)

      Supprimer
  5. C'est donc décidé: J'ouvre un petit stand de vente de pansements URGO à Sébastopol.

    RépondreSupprimer
  6. " monsieur Poutine, voisin très affable" ...
    Au final y a vraiment que lui de sympa au milieu de toute cette faune de loup-garou, agneau, Ukrainien aux intentions peu avouables et autres BHV.
    D'ailleurs, je me suis laissé dire qu'il ne venait pas vraiment demander un bout de terrain, mais simplement le récupérer puisque celui-ci avait été refilé à l'Ukraine par un certain Khroutchef un soir de beuverie un peu plus prononcé que les autres, et que la concession était un peu dangereuse ces derniers temps, puisque quelques voyous mal embouchés, avaient simplement décidé de s'emparer de la chose sans autre forme de procès aidés par quelques voisins bien intentionnés et tout à fait discrets, un peu comme en Amérique centrale dans les années 70 au Nicaragua.
    À tout bien choisir, je crois quand même que je n'irais pas. Je n'apprécie guère les orateurs qui font beaucoup de bruit pour ne rien dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais le fait que Poutine ne faisait que récupérer un bien fourgué par Kroutchef- oui-chef !... Quant au Nicaragua, l'Amérique centrale et à peu près tout le reste du continent... Période faste en crimes, complots, coups d’États et exécutions sommaires la part de nos chers amerlocains que celle des années 70 !
      Rien que d'y penser ça fait remonter des trucs bizarres à l'esprit !

      Supprimer
    2. On repense tout de suite à État de Siège, qui bizarrement n'est plus sur le Net qu'en anglais sous-titré en farsi (glup).

      Supprimer
  7. Bonsoirs les Caillouteux
    Ah,ha,ha, j'adore.....je vais essayer de venir le matin boire mon café ici !!!! Quelle gourmande dérision, je profite des bons plans les bagages sont chargés....en voiture Simone !!!
    http://img15.hostingpics.net/pics/643531manouvellevoiture.jpg
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas gentil de se moquer de BHL...

    RépondreSupprimer