mercredi 5 mars 2014

DSK au septième ciel

Source
« Le poisson meurt par la bouche », disent des nombreux pêcheurs, tout en dandinant bite au vent, pour conjurer le mauvais sort.  
DSK, version hybride de l'homme de l'Atlantide, mi-poisson, mi-renard : poisson d'eau trouble, comme on dirait poisson d'eau douce, et renard parce que il semble avoir hérité du goupil la queue en panache et un goût prononcé pour les poules et les poulaillers. 
Le voici donc de retour sur la scène médiatique malgré lui, mais cela devrait le réjouir tout de même, dans le cadre d'un sondage politique que vous avez failli ne pas découvrir parce que ses résultats étaient « jugés embarrassants » par son commanditaire. Ne désespérons pas, il y a encore dans ce pays de l'artiche à jeter par les fenêtres !
C'est avec un sourcil étonné, mais pas trop quand même, que j'ai découvert que le brave soldat de la cause FMIste, DSK, malgré ses emmerdements judiciaires, la taule, ses parties de jambes en l'air, pas toujours très fines, demeure la personnalité phare des françaises/ français en cette formidable année 2014.
Bien sûr, il y a la question posée, et qui dit question dit forcément souricière. Dans ce cas précis les blaireaux/blaireuses étaient invités à se prononcer sur « la personnalité politique la plus capable de faire mieux qu’Hollande » ! 
Là, les instituts de la sonde exagèrent ! Il faut que le gars (ou la frangine) qui est en charge d'élaborer les questions arrête la colombienne ! Y a du laisser-aller, voyons !... Mieux que Hollande !... Gaspiller du flouze pour ça ! Mais je rêve !... 
Plus surprenant, mais pas trop au pays du beaujolpif et des maquignons. Qui trouve-t-on en deuxième position de ce bidule blackboulé ?...
Un autre « repris de justice », Alain Juppé ! Sarko, l'en-sursis permanent, et Valls, petit soldat du sionisme hexagonal, clôturant le bal, à 49 et 48 % des personnes les plus aimées par nos voisins, nos frères, nos familles, nos amis... 
Je vais de suite mettre de l'ordre dans mon carnet d'adresse ! 
Si vous cherchez plus de détails, allez-y, c'est par ici

 
Sous l'casque d'Erby

Sans tambour ni trempette !...

15 commentaires:

  1. on peut parler d'un sondage où les dés sont pipés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce stade on peut même parler de pathologie chronique !

      Supprimer
    2. Ce dés es ce un cas? non! C’est générale, mon capitaine...Ça valse à tout va. Ma couille, pardon magouille et compagnie, Son d’âge de pierre pour un flue en(cen)ser le pigeton .

      Supprimer
  2. Bonjour les caillasseux. Temps désopilants !
    Vous ne savez pas comment entretenir votre opinion ? Les moutons ont un programme : Messages de nos dirigeants: « Que faire de votre opinion? »
    Vous ne savez encore rien sur l'Ukraine, vous manquez de repères ? Les brins nous éclairent un brin Quand on vous le dit qu’ils ne pensent qu’à ça !
    Les "bons comptes" de Copé ne font pas que des bons amis Les bons comptes font le bon Copé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'as-tu contre DSQ ??? Allons ! Il est de gôche !

      Supprimer
    2. Ben, je te le laisse ! Il fera un malheur dans ton poulailler !

      Supprimer
    3. dans ma bergerie, mais elle y compte des loups ! j''étais sûr qi'il le remettrait en selle !

      Supprimer
  3. Lu çà dans "Babordages", allez-y-voir, toutes affaires cessantes :

    (...) "des tas de conneries avérées :

    La croissance va revenir.
    La croissance est soutenable.
    Les entreprises créent des emplois.
    La finalité des entreprises est aussi de créer des emplois.

    La liste est longue, voire infinie. Et les relations de cause à effet n’ont aucune espèce d’importance :

    L’austérité est nécessaire pour nous sortir de la merde dans laquelle nous plonge l’austérité.
    Lémarché nous prêtent de l’argent plus cher parce qu’on s’est endettés pour sauver lémarché.
    Les riches se sont enrichis et le nombre de milliardaires augmente. SANS TRANSITION, les inégalités et la pauvreté augmentent."(...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que cet article s'intitule "réalité ou fiction?", car Babordages vient d'en publier un autre (que je n'ai pas encore lu), qui s'inule "je vous écoute"...

      Supprimer
    2. J'ai lu ça ce matin et failli choper la berlue ! Y a plus qu'à s'asseoir et attendre. "L'avenir dure longtemps", écrivait Louis Althuser !

      Supprimer
  4. Très Rem*, Juste.... oh pardon.... très juste, Rem*......
    L'emploi d'hier, c'est la fortune aujourd'hui (pas du même), et la sous-pauvreté du premier, demain. Un telle aberration goûteuse peut-elle durer longtemps ? Dans peu, les cent plus riches posséderont autant que les six milliards les plus pauvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "Je vous écoute" du billet suivant se limite à une bonne caricature du gars planqué dans le Buisson avec ses fines zoreilles, dans le clan sarko : c'est peut-être pour cela que après avoir indiqué ne pas encore l'avoir lu, j'ai bafouillé un "inule" au lieu "intitule"!?

      Supprimer
    2. Ah, le "Buisson ardent" !

      Supprimer
  5. Lamentables sondages, ça devrait être interdit. Les élections suffisent. Quant aux politiciens condamnés parce que non exemplaires dans l'exercice de leurs fonctions, ils devraient être inéligibles à vie.

    RépondreSupprimer