vendredi 28 mars 2014

L'autosuggestion comme modèle d'évolution

Dans le vaste jardin qu'est la planète, où les tombes fleurissent dans d'immenses cimetières, l'Hexagone occupe son petit lopin avec fierté. Son cocorico jaillit de la fiente avec son désormais fameux « moindre mal », qu'on exhibe comme la doctrine absolue.
Attendant l'étincelle miraculeuse qui le fera revenir, le temps d'un soubresaut, aux temps heureux des trente glorieuses, le pays s'enlise et le citoyen semble résigné, prêt à supporter le mauvais temps aussi longtemps qu'il le faudra, pourvu qu'il échappe à ces bouleversements qu'on nous montre à la télé ou qu'on nous décrit à la radio dans des pays tels que la Grèce, l'Espagne ou le Portugal, pour ne citer que des exemples qui nous sont proches. Soyez dociles et vous contribuerez au bonheur paisible des riches, devenant à votre tour riches d'une bêtise commune, telle semble être la règle, le mode de pensée qui nous sauvera du pire, autrement dit de nous-mêmes. Programme très pragmatique, même si difficile à faire avaler à ceux qui tout en dessous étouffent par manque d'air.
Encore une pelletée chers frères et nous ferons fosse commune ! 
Un remaniement, sinon rien ! Toute la sainte semaine et au-delà du second tour des municipales vraisemblablement, il n'est et ne sera question que de cela en Hexagonie : remaniement !
A aucun moment la « démission » pour contrat non rempli n'est évoquée, sauf peut-être chez quelques frondeurs, toujours les mêmes, qui, de génération en génération, touchés par le virus de l'autosuggestion, chantent le bonheur est dans le pré, sur des paroles d’Émile Coué.
Ce gouvernement étant le fake grossier du précédent je ne vois pas pourquoi, ni au nom de quoi, nous devrions lui apporter le moindre soutien !
Les médias nous chantent que 87% de français seraient pour un « changement d'orientation économique » du gouvernement, mais combien parmi eux militent pour une révolution politique ?…
Animaux apeurés, tirons les volets à l'heure du crépuscule. 


Sous l'casque d'Erby



10 commentaires:

  1. Ouah, bien j'té l'cailloux, quel tir (au flan?) !!
    Jusqu'à l'avant dernière phrase, superbe !
    Juste un bémol sur l'expression "animaux apeurés" finale : cela ne correspond pas à la superbe image (de l'animal qui rêve d'être maire?).
    Ou alors : oui, cela correspond à l'esprit du billet mais il aurait fallu trouver une image de poule mouillée se reflétant en coq à demi déplumé mais toujours cocoricosant son chant hexagonal "EX-CEP-TION-FRAN-CHOU" plume au caillou !

    RépondreSupprimer
  2. Bien entendu, Rodo, compte tenu de la place que les politiciens ont accepté de laisser à l'économie, soit la part... du lion précisément, pour changer l'un il faudra changer l'autre. Pour que les banquiers ne dictent pas aux pros du maroquin ou du siège doré ce qu'ils attendent d'eux, il faudra bien que des parlementaires assignent ces banquiers à une petite place bien encadrée, celle dont ils ne veulent surtout pas. Si les parlementaires renâclent à ce qui risque de changer la donne pour eux aussi, il faudra bien que les citoyens disent à ces deux catégories : houste, on vous a assez vus, nous reprenons en main notre vie. Est-ce arrivé ? Bien malin qui pourra dire quand la coupe sera réellement pleine.

    Bien entendu, afin que "les forces de l'ordre", plus pudiquement encore appelées "gardiens de la paix", ne soient pas en mesure de contrer cette fronde, voire cette révolution, il faudrait que tout se déclenche à la fois dans notre pays et dans les pays voisins. Ainsi les assassins de l'Eurogendfor ne pourraient pas exercer leur mission "pacificatrice" et "civilisatrice" avec autant de bonheur. L'Europe, la vraie, pourrait alors naître enfin des cendres du Moloch bruxellois.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra bien que l’on se prenne pour des lions si l’on veut sortir de l’impasse qui se referme sur nous. Pour me rassurer je me dis tous les jours dans la glace que le système dénoncé par Orwell a toujours existé mais qu’à l’époque on était encore plus crédule...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne saurais trop conseiller à l'honorable société la pièce d'anthologie de Cui-Cui.... à ne manquer sous aucun prétexte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Extraordinaire ! Je viens de commenter ce billet on ne peut plus tendu !

      Supprimer
  5. Les sondages... c'est surtout les médias qui aimeraient un remaniement, histoire de noircir du papier ou d'occuper l'antenne pour divertir le people.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas tout à fait hors-propos puisqu'il s'agit du climat délétère de notre pays sur bien des sujets dont la propagande sioniste :

    Je signe bien rarement sur internet des pétitions, je l'ai fait pour celle-ci et vous invite à le faire.
    En tout cas à la lire. Et la diffuser... Il s'agit du livre de Pascal Boniface: "La France malade du conflit israélo-palestinien" qui fait l’objet d’une campagne mensongère.
    - pétition de soutien sur http://chn.ge/1gZXRZK

    RépondreSupprimer
  7. "La peur doit changer de camp" - video de 5 minutes sur le blog "mes coups de cœur", il y a 1 h. : à ne pas louper!!!

    RépondreSupprimer
  8. le croquis d'Erby est tout simplement magnifique ! On va le relayer chez nous. Amitié à tous les caillouteux, on est vidés pour cause d'élections mairesques.

    RépondreSupprimer