dimanche 23 février 2014

Dimanche zyzycal : Charlélie Couture

Source
Dimanche chargé. 
Difficile de proposer un interlude musical au milieu d'une telle pagaille. 
A Nantes, dont les médias parlent entre deux pauses yaourt, le coup de force européen en Ukraine et quelques figures de patinage artistique, nous montrant un Manuel Valls tentant de discréditer les milliers d'opposants au projet d'aéroport, réduisant la manifestation aux seules "scènes de violences" causées par une "branche" dite "radicale" du mouvement... Mais qui est violent dans cette affaire et dans tant d'autres ?...
Trop court, trop court. On connaît la zyque, messieurs, et, aussi, les infiltrés, les provocations policières, cela ne date pas des dernières pluies... 
Voilà CharElie qui s'pointe, l'air nonchalant, l'air de rien, l'air de celui qui ramène de l'oxygène de son voyage, qui sait conduire entre les lignes, lesquelles, en interférant, proposent de l'air non pollué.
On écoute le très judicieux choix de Martine ?... 

APPEL A L'AIDE


Jacobi marchait


Les Ours Blancs  

Sous l'casque d'Erby

Madame du Baril !...

6 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps irrespirables.
    Voici une interview qu'aucun média au pied ne portera à la connaissance de son lectorat : Quand l'ivresse du pouvoir rend le drogué, paranoïaque, inutile ou dangereux. Comic trip.
    Pas plus que cette devinette proposée par les K-phys. On se creuse : Opération méningerie

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis. Ce 22 février fut une drôle de journée. En Ukraine c'est la catastrophe qui arrive à grands pas, avec l'arrivée au premier plan de Svoboda, ce groupe d'ultra droitistes financés par les USraéliens ; avec des troubles fomentés, comme le révèle Eva R-sistons, en Crimée parmi les musulmans alors que le reste de l'Ukraine est orthodoxe. Or la Russie possède là une base militaire, seule façon pour elle d'avoir un accès à la Mer Noire. Enjeu stratégique de premier plan.

    Quant à Nantes, ce fut à mon avis un bras de fer. Pas certain qu'il tourne dans le sens du gouvernement. Je me permets de citer ici, in extenso, le communiqué final des organisateurs de la manifestation.



    La manifestation d’aujourd’hui a connu une mobilisation inégalée.

    520 tracteurs, venus de tous les départements limitrophes ont été comptés, deux fois plus que le 24 mars 2012 à Nantes. Cela marque une implication massive du monde paysan. Les tracteurs vigilants sont prêts à intervenir sur la zad.

    Il y avait 63 bus venus de toutes les régions de France, deux fois plus encore que lors de la chaîne humaine. C’est le signe d’une mobilisation nationale et de la connection entre Notre Dame des Landes et d’autres luttes contre les grands projets inutiles et imposés.

    Il y avait entre 50 et 60 000 personnes, plus encore que lors de la manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012. Il s’agit de la plus grosse mobilisation du mouvement.

    Le défilé a été festif, créatif et déterminé, avec des batukadas, salamandres, tritons géants, masques d’animaux marquant le refus de la destruction des espèces protégées et des mesures dites de compensation. Des prises de paroles et animations ont eu lieu jusqu’à 18h square Daviais.

    La préfecture avait choisi de mettre Nantes en état de siège et de nous empêcher d’être visible dans le centre ville. C’est la première fois qu’on interdit à une manifestation d’emprunter le Cours des 50 Otages. Une partie du cortège est passée par l’île Beaulieu. Une autre a essayé de passer par le trajet initialement prévu et a fait face à une répression policière violente avec tir de flashball, gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Cela n’a pas empêché les manifestant-e-s de rester en masse dans les rues de Nantes jusqu’à la fin.

    Il existe différentes manières de s’exprimer dans ce mouvement. Le gouvernement est sourd à la contestation anti-aéroport, il n’est pas étonnant qu’une certaine colère s’exprime. Que pourrait-il se passer en cas de nouvelle intervention sur la zad ?

    Cette journée est un succès et les différentes composantes de la lutte restent unies sur le terrain. L’opposition ne fait que croître depuis 30 ans. Le gouvernement n’a pas d’autre choix que d’abandonner le projet d’aéroport !

    Contacts presse : COPAIN : Jean-François Guitton : 06 78 90 46 04 Coordination : Julien Durand : 06 33 51 01 35 ZAD : Camille : 06 32 98 78 36

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De retour du marché+bistrot dominical (et agora), j'ai eu échos de la manif. Pour celles et ceux qui y étaient, c'est en gros un bon souvenir, y compris de rigoler de la bêtise des flics... et une lucidité de comprendre la manœuvre de Valls :
      1-franctionner le cortège 2-infiltrer des provos (etc.) pour "exiter" les manifestants 3- fanfaroner sur les "méchants casseurs-terroristes" que les "gentils pacifistes" ne savent pas contrôler, mais moi-Manuel-j'sais faire ! 4- lémédia :
      Le pire est que lémédia complètent le boulot du ministre-sinistre. Pour des amis (de la cause) qui n'ont suivi cela qu'à la télé ou la radio, ils admettent "match-nul" : 1 partout... Y a encore bien du boulot à faire, à commencer par se passer de télé!!

      Supprimer
    2. Heureusement, on peut voir çà.... et on voit bien que les casseurs.... pour la plupart ont bizarrement soudain un brassard de flic à la fin. Ce sont les mêmes.

      Supprimer
    3. Merci les gas pour les infos qui comme "infos libres" sont importantes à connaitre

      Supprimer
  3. Merci Babel pour ce commentaire article, qui nous permet de suivre ce combat si symbolique contre la dictature de l’argent .

    RépondreSupprimer