![]() |
| Pixabay |
Cela me rappelle le récit rapporté par Les Renards Futés ce 17 novembre, qui raconte l'histoire d'un éleveur de porcs ayant eu la malchance de rencontrer le Président de la République française, Emmanuel Macron.
Il avoue avoir ressenti de la nausée et une sorte de terreur, comme s'il avait rencontré le diable en personne.
Il faut dire que le personnage est on ne peut plus haut perché !
Il est prouvé, et cette constatation recueille un soutien croissant, qu'aucune discussion n'est possible avec lui. Les actions menées par ce qu'il reste de l'État français sont conformes aux directives de l'Agenda 2030 et à l'influence croissante des cabinets-conseil, allant de la stratégie vaccinale à la réforme des retraites et à la refonte de l’État, parmi d'autres dérives technocratiques.
Que ces lois soient examinées par les députés, que l'Assemblée ou le Sénat choisissent de les approuver ou de les rejeter, dans une sorte de représentation théâtrale, cela n'a guère d'importance. En dernier ressort, c'est le pervers narcissique qui détient la clé, et cela va du 49-3, dont on a largement abusé, à l'ordonnance, comme cela en prend le chemin !
Dans le contexte actuel, il est alarmant de constater que de nombreux intervenants continuent de nous saouler avec le danger des extrêmes, qui apparaissent presque comme des agneaux face à la nébuleuse qui dirige le pays depuis Bruxelles !
Il est « amusant » de noter que le bouillon « démocratique », malgré son utilisation répétée, clame sans scrupules de scrutin en scrutin que la démocratie est menacée et qu'il est donc dans l'intérêt du pays de résister à la « tentation totalitaire », fonctionne comme une horloge au mécanisme impeccable.
L'État mène cette course avec une maîtrise inégalée. Il sera le premier à atteindre l'objectif qu’il fait semblant de craindre. N'est-ce pas ainsi que sont apparues les tumeurs nazie et soviétique ?
Bien que cela paraisse facile à comprendre, dans la pratique, c'est aussi mystérieux que le secret alchimique de la pierre philosophale !
Après la destruction méthodique des économies, place à celle des esprits. Comment en sommes-nous arrivés là ?
Sous l’Casque d’Erby


Le bonjour aux passantes et aux passants. Une pensée pour tous ceux qui souffrent et qui craignent. Malgré tous les signes négatifs, gardons à l'esprit que l'être humain est aussi capable du MEILLEUR. La bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour Rodo et tous les autres cailloux dans les chaussures du Pou (voire) !
RépondreSupprimerNe nous leurrons pas, la dictature très bête et très méchante est déjà en place. Son excel™lance sérénissime s'est plantée comme une gangrenée banderille dans une démocratie déjà sujette à caution. Sortez casseroles, fourchettes et couteaux à beurre pour évacuer tout ça !
Cri de ralliement : serpillère.
(comme d'hab, l'auteur de la réponse est JC)
SupprimerBonjour Jean-Claude. Sur ce point (la dictature est déjà en place) nous sommes sur la même longueur d'onde. Reste à convaincre le naïf. Celui qui, bien installé dans sa cécité) ne voit guère plus loin que le bout de son nez ! Une tragédie !
Supprimer