
Cette « nomination » surprise intervient donc après des résultats électoraux très en dessous des ambitions affichées par les instances dirigeantes.
Il convient de noter le caractère exceptionnel d'un tel geste de la part d’un dirigeant politique, se faisant hara-kiri, même si symboliquement, à la suite d’un échec électoral.
La pratique traditionnelle du seppuku, adaptée au contexte contemporain, était autrefois prescrite dans l’Empire du Soleil Levant comme sentence capitale, ou librement choisie, pour laver son honneur après une défaite ou une humiliation, voire pour accompagner son chef dans la mort, pour ces mêmes raisons.
Des coutumes de sauvage, direz-vous, secoué par un frisson à l’idée d’une éventration pour déconvenue politique, laissant courir les boyaux sur le sol carrelé sans aucun égard pour l’hygiène !
Je n’ose pas penser à la technicienne de surface (femme de ménage dans la langue ancienne), retenant des haut-le-cœur, avec des larmes grosses comme des pastèques, pendant qu’elle astique le plancher !
Détail important : Ne disposant pas de la majorité légale requise, l'intelligence artificielle du « Chemin vers la renaissance » sera encadrée par un étudiant préparant un master en intelligence artificielle à l'Université de Kyoto, lui-même cornaqué par les membres du parti qui œuvrent en coulisse pour développer une approche susceptible de convaincre les électeurs de bien choisir leurs bulletins.
Rien de tel que la cautèle pour mettre le gibier dans la besace !
Ce n’est pas sur nos latitudes hexagonales que Kéké Rose aurait la dignité d’accomplir un tel acte de repentir pour laver son honneur après tant de cuisants échecs.
Néanmoins, c'est avec une satisfaction manifeste que la nation entière, à quelques exceptions près, verrait avec soulagement dans son auto-étripage un acte de rédemption particulièrement méritoire.
Sans pour autant l’élever au rang de martyre, on garderait de lui le souvenir d'un individu, certes foncièrement vilain, qui, après avoir causé d'innombrables préjudices, prendrait conscience subitement de l'ampleur de ses méfaits.
Un tel geste serait perçu comme un acte expiatoire qui purifierait partiellement sa conscience de ses nombreuses transgressions.
Pour lui témoigner sa reconnaissance, le peuple uni lui attribuerait à titre posthume la Légion d'honneur !
Tant d’escrocs l’ont eu qu’après tout, pourquoi pas lui !
PS : Cette pochade m'a été inspirée par la lecture roborative de la Revue de presse du Patriote de ce 18 septembre chez les Renards Futés. Merci à eux.
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour aux passantes et aux passants. Voici de quoi nourrir un peu de légèreté dans la lourdeur ambiante. Un sujet qui ne manquera pas de susciter la remarque cocasse ou l’indifférence hautaine. Nous sommes dimanche et j’attends l’angélus du matin, après le chant du coq. Le bon tout.
RépondreSupprimerBonjour à tout le monde. Merci Rod, on a pas souvent le sourire en ce moment. Que m'inspire ce seppuku virtuel que devrait mettre en pratique ces corrompus et autres traîtres (oxymore) pour laver leur honneur ? Ben.. rien en fait, je les crois en marche vers les poubelles de l'histoire, avec un panégyrique conséquent, qui à défaut d'alerter les englués du cerveau qui ne voient jamais rien, devrait inciter ceux qui ont encore un peu de sens critique, à bien mesurer leur responsabilité dans ce merdier immonde qu'est devenue la politique, qu'ils ont cautionné par leur choix. Mettre une I-A pour les remplacer ? Comme elle "apprend" à partir de tous les avis et idées qui lui sont soumis, et, vu le nombre de ces avis et idées, ce sera le bordel assuré et comme garde-fou, un panel de "gendarmes" pour diriger les avis, on prend les mêmes et.... on continue dans le délire, le pouvoir est une drogue !!. Quant à la "légion d'honneur" on la rebaptise légion d'horreurs" et nombreux seront les méritants à cette distinction infamante. Les remplaçants sont déjà là, attendant leur heure, c'est comme les pâtes, multitudes de formes et de grosseurs mais, la base reste identique et le goût amer n'en doutons pas. Les gens sont si stupides..
RépondreSupprimerBonjour Volti. Tout comme toi. Je ne suis pas du type optimiste, au regard de ce qui nous entoure. Je fais en sorte (ça demande des efforts) de rester positif, malgré tout, mais cet effort s'évanouit dès lors que j'entame un échange avec quelqu'un, au sujet de ce qui nous tombe dessus. Des zombis, les gus. Ils sont rares les gars de ma génération avec qui je me sens bien. Est-ce parce qu'ils deviennent vieux ou l'étaient-ils déjà avant l'âge ? La question est posée. La Bise.
SupprimerBonjour les petits Cailloux et Cailloutes
SupprimerLes Nipons ont l'IA et nous nous avons MC Kinsey dans les 2 cas on n'a pas voté pour eux, c'est eux qui donnent des conseils, et ils n'ont pas de comptes à rendre, la différence c'est que l'IA retransmet ce qu'on lui donne,elle n'invente rien, alors que McKinsey transmet pour les intérêts de l'oligarchie , Keke Rose est un pion sur l'échiquier, les pions ça tombent suivant où ils se placent et qui ils ont en face, mais ce que je regrette ,c'est que la masse,le peuple se recherche en permanence un nouveau gourou, la masse ne peut pas faire sans, elle a besoin de protection, elle a besoin qu'on la rassure, alors elle choisit le moins pire des bourreaux ou celui qui présente le mieux, plus j'avance, plus je tends vers le "Ni Maitre, Ni Dieux" A+
Bonjour Black. Tout comme toi, ni Dieu, ni Machin. Mais même là, je suis un peu déçu par le discours presque formaté de certains anars qui croient que pousser le bouchon fera d’eux des militants exemplaires. Encore faut-il savoir où l'expédier. Malheureusement, c'est souvent en s'appropriant une rhétorique issue des mouvements Woke et LGBTQ+ qu'ils pensent atteindre l'idéal de la pensée anarchiste, alors qu'ils servent involontairement les intérêts du pouvoir établi. En résumé, c’est le chaos idéologique à tous les étages !
SupprimerPour ceux qui n’auraient pas fait attention dans le Bric-à-blog, l’ami Keg emprunte à son sommeil de quoi nous tenir en éveil :
RépondreSupprimerLe Blog de Keg
Salut-z-à-tous !
RépondreSupprimerJe découvre à l'instant la prose de l'ami Rodo..... oui, de plus en plus on découvre avec une surprise mêlée de tristesse que des gens qu'on pensait de notre côté se sont engagés dans le mauvais chemin à la suite dune mauvaise bifurcation sans doute inconsciente. La droiture et le suivi d'une Voie vers le bon choix sont exigeants, et réclament une attention consciente.
Je l'ai éprouvé récemment, à la réception du long discours d'un ami qui, il me semble, s'est trompé, et a persisté quand j'ai tenté de le lui expliquer. Dommage. Ma dernière réponse a été brève, "Tu me fatigues". Pas de colère, juste une constatation.
"Mes" petits oiseaux sont là, dehors : eux ne déçoivent pas.
Mes hommages aux dames qui viennent nous voir ici. Bonne journée à tous !
JC
Tiens, je viens d'ajouter une réponse à un commentaire sur les Moutons Enragés, sur mon nouveau blog.... mais les nouveaux articles n'ont toujours pas la possibilité d'être commentés.
RépondreSupprimerComme c'est bizarre ! Mirovotnets s'en prend désormais à une figure marquant de l'opposition française avec la bénédiction de l'ex-président de l'Ukraine !
RépondreSupprimerhttps://wp.me/p4Im0Q-6Ot - Quand l’hôpital est malade de sa santé on ne soigne plus on le dépèce (devise nazie appliquée, réactualisée, à la France de 2025. Comme quoi l’Adolf, il avait du bon, la preuve
RépondreSupprimerHi Rod, Je ne serais pas contre, ces temps, d'en appeler à l'intelligence artificielle pour trouver le « Chemin vers ma renaissance » , ni contre le fait d'être cornaquée pour être à la hauteur de vos interventions.... Cher JC, ils souffrent nos oiseaux avec la rage qui tombe du ciel... M'enquérir auprès de la LPO pour quelques abris ;-)... Bonne journée à tous.♥
RépondreSupprimerOma
Coucou tout le monde !
RépondreSupprimerApparemment, les Moutons, c'est reparti ! Bon appétit !
JC
Le camarade Léon Landini, ancien FTP-MOI, nous a quittés à l'âge de 99 ans.
RépondreSupprimerHonneur à lui. Que nos compatriotes plus jeunes prennent exemple sur lui.
Pour certains, il y a des infractions partout. Mais alors, les FDO en déguisement de Robocop, aussi, non ?
RépondreSupprimerJe suis inquiet pour le site des Moutons : 7 interventions pour les 4 derniers articles, ce n'est pas beaucoup, sachant que sur les 7 j'en ai écrit 4 et Biquette 2..
RépondreSupprimerBonjour Jean-Claude. J'ai également effectué une visite et constaté la situation. J'ai pris connaissance de la modération des commentaires, il me semble, mais ce n'est pas cet aspect qui me préoccupe. C'est plutôt ce mutisme éloquent dont je ne parviens pas à identifier l'origine. Une impression d'indifférence manifeste de la part du successeur. Du néant communicatif. Comme si l'on distribuait simplement la pitance à un groupe : "Voici de quoi vous gaver, vous l'avez bien mérité." Cette attitude me déconcerte et m'attriste profondément.
Supprimer