dimanche 26 janvier 2025

Pas de médoc contre l’intox

Ne soyons pas naïfs en ce qui concerne l’élection américaine et les promesses de bonheur qu’on débite à jet continu, ainsi que la diabolisation orchestrée par les perdants. Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain. Si « miracle » il y a, prenons-le comme il vient !
Ce qui se passe chez nos cousins, c’est la version revue et corrigée (mais à peine) de « Règlement des comptes à O.K. Corral ». Un duel à mort entre deux groupes farouchement opposés, se disputant le pouvoir, d’où le citoyen lambda est exclu, n’ayant pas atteint le degré de capacité requis. Il est là pour qu’on lui montre la place qui lui revient dans l’échiquier, pion de préférence.
Je ne vois pas un empire abandonnant ses positions par volonté propre. Parce qu'il éprouverait des remords concernant sa puissance et son pouvoir de nuisance. Même si celui qui le dirige modifie la stratégie, le cancer se nourrira toujours de l’organisme dans lequel il s’est logé. La cellule cancéreuse se développe et se divise sans aucun ordre et c’est increvable. C’est ça le pouvoir !  Bien qu'il existe de nombreuses façons de l’exercer, il n’y a qu’une formule pour le résumer : « Je commande, tu obéis ! » 
L’élection de Trump a ouvert des voies navigables dans les esprits européens. À commencer par ceux qui ne veulent pas de l’UE et qui s’activent pour la quitter.
Pour l’instant, même si les signaux sont forts, la déclassification de dossiers, comme ceux de JFK et de Martin Luther King, reste de l’ordre du symbole. Il y a aussi la suppression des drapeaux LGBT lors des parades officielles, l’escroquerie climatique, le retrait de l'OMS, en attendant les procès de Bill Gates, de Big-Pharma, de Fauci et consorts, ayant tout fait pour détruire nos vies !
Mais tant l’Otan perdurera, nous continuerons à être des jouets entre les mains de ce pouvoir invisible pour qui la mort est un commerce. Sans l’Otan, nous n’aurions pas eu de guerre en Ukraine et aurions évité le ridicule, la ruine et la mort de centaines de milliers de jeunes gens. Que les choses soient claires sur ce point précis : Poutine n’a jamais voulu cette guerre. Elle a été programmée et déclenchée par ceux qui, éjectés du pouvoir aujourd’hui, rameutent la foule criant au fascisme !
Par ailleurs, avec ou sans Trump, les Américains ne laisseront pas l’Europe livrée à elle-même, tombant par le fait dans les bras de la Russie comme un fruit mûr. L’Europe a toujours été la « chose » des Américains, la tête de pont vers le Moyen-Orient, le carrefour de l’Asie et de l’Afrique. Et un frein à l’idée gaullienne d’une Europe des peuples, de l’Atlantique à l’Oural. Il faudrait être extrêmement naïf pour penser qu’ils vont quitter tout ça par bonté d’âme ou par excès de démocratie. Si une guerre s’arrête, une autre commence, l’histoire le prouve amplement !
Pour faire passer les aigreurs, nous avons, de part et d’autre, les officines qui attisent le clivage, incitant la foule à la haine. Là aussi, l’histoire ne manque pas d’exemples. Quand les deux camps sont fanatisés, chauds à point, le plat est bon à être consommé et la politique politicienne est à son zénith.
Le cœur gros de frustration, c'est le conflit entre deux futurs qui se joue en dehors de nous. Un combat titanesque pour le contrôle universel et la maîtrise de nos vies minuscules ! Il suffit de se pencher un brin sur l’hystérie déclenchée par cette élection pour comprendre jusqu’à quel point la manipulation est à son comble et la bêtise à son point le plus haut. 

Sous l’Casque d’Erby 



19 commentaires:

  1. Le bonjour aux Dames et aux messieurs. Temps obscurs avec quelques plages de ciel bleu. Mais ça reste chargé. Le bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo. Comme je viens de poster un article assez long selon mes normes habituelles chez les Moutons (je ne sais pas quand il passera), je découvre. Nous sommes d'accord, bien entendu. Ici il ne pleut pas, mais le ciel est bas, et le vent "abondant". Dommage qu'on ne puisse plus entendre ce qui passait autrefois en fin de matinée sur Radio Luxembourg, une émission humoristique hebdomadaire nommée "Les beaux dimanches de Philibert". Eh, cela fait pas loin de soixante-dix ans, cela ne nous rajeunit pas tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Claude. Me souviens pas des "beaux dimanche de Philibert" et pour cause ! A l'époque je ne captais pas mot du français et ne comprenais que dalle à ses subtilités. C'est qu'il m'a fallu du temps pour ligoter tout ça dans ma petite cervelle. Je n'ai pas vu défiler ton article chez les ME, aujourd'hui certainement. J'irai lire ça dès que... Ciel étoilé par ici, ce matin. On touche du bois. La bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Rod.... et JC ;-),
    Pas dupe, comme toi méfiante, sur le qui-vive, mais je guette, je veille, j'attends et tente d'interpréter le moindre signe encourageant en comparant ici et là tous les "mots dits"... surtout ceux qui déjouent les maudits blasphèmateurs de tous poils...Bien sûr c'est le conflit entre deux futurs qui se joue en dehors de nous. Comme tu dis: combat titanesque ...et j'ajoute :captivant ! Bon dimanche, accroche-toi aux branches, çà souffle !
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Nous vivons des temps d’une grande intensité. Il ne faut pas grand-chose pour que le fragile équilibre qui nous maintient se fasse les valoches. Tout est fait pour nous faire perdre le sens des réalités… A Davos, épicentre de tout ce qui arrive de mauvais, Klaus Schwab, le gars qui décide de tout sans aucun mandat, comme dans l’UE, envisage le plus sérieusement du monde de faire piquer tout le monde tous les six mois avec ARN messager. L’échec du Covid l’a mis dans des états de frénésie pas possible. Ça sent quand même le cramé pour son matricule... Dans un autre registre, j’ai lu quelque part que les Macron on vendu leur maison du Touquet. Le 47/14 sent le brûlé. Bref, de quoi nous tenir en alerte maximale. Je parle des éveillés, de plus en plus nombreux… Les autres prendront le train en marche ! La Bise.

      Supprimer
    2. Forcés... et forcément sonnés, ils prendront le train en marche comme tu dis, !
      Pas de Russie à la commémoration, quelle misère ! Comment ils la vivent douloureusement cette immonde trahison des oublieux minables descendants zéro-péens 🥵 https://x.com/i/status/1882700225644843170

      Supprimer
  4. Merci Oma.... j'attends beaucoup (beaucoup trop, hélas, pas d'illusions) de ce qu pourrait être publié de ma part sur les Moutons. Bonne journée !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pu découvrir ton article... Dis nous ici ;-) Ni avoir eu le temps du plaisir à découvrir aussi les "ouvrages" de chacun de vous malgré ma vive curiosité...J'espère bientôt...quand çà ira çà ira.... :-))...

      Supprimer
    2. "Œuvres ?" Voilà. (des pdf à télécharger)
      autobio
      proposition de Constitution

      Supprimer
    3. Hi JC, Oma a téléchargé vos "oeuvres" ;-)... De tout coeur j'espère les découvrir bientôt...Me faut "me retrouver"...Belle journée à vous...Merci de votre confiance :-)

      Supprimer
  5. Colonne de droite, tout en haut, vidéo du jour : drôle et bien torchée !

    RépondreSupprimer
  6. Toutes les réjouissantes mesures de Trump cachent, en revanche, qu'il a aussi annoncé vouloir investir plusieurs centaines de milliard dans l'IA. Ce qui va nous faie avancer à grand pas vers le transhumanisme cher à Musk et à son projet Neuralink. Le prix du soutien de ce dernier à l'AfD va, je parie, devoir là aussi être remboursé en allégeance à l'IA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Euterpe. Plaisir. Je ne pense pas que l’on soit passé de l’État profond des globalistes maladifs à l’univers merveilleux de Narnia. Il n’y a aucune magie dans la période que nous traversons. Je ne suis pas dupe au point d’oublier le passif de Musk, naviguant du satanisme (via sa femme) au drame de son fiston, mort en voulant changer de sexe. Tout en lui reconnaissant ces tares, je pense que c’est un homme en quête de rédemption. Pas un saint pour autant. Quant à son dada sur l’IA et les dérives vers le transhumanisme, trop peu pour moi. Disons que tous ces changements politiques aux Amériques mettent du piment dans les yeux d’une humanité déboussolée, qui n’en avait pas besoin, tant son aveuglement est incroyablement… Je ne trouve pas les mots ! La Bise à toi et au plaisir de te lire.
      Marre de la politique ! Ma prochaine chronique sera consacrée aux livres, l'une des rares choses qui m'apaise.

      Supprimer
  7. lez : Bonjour d'une médiathèque. Actuellement sans connexion. Il paraît qu'Orange essaie de récupérer les vieilles box pour en fourguer de nouvelles ( avec mouchard) . Celle qui m'a été fournie ne reconnaît aucun de mes ordis et en plus se met en berne après quelques minutes . Ce qui est amusant ....c ' est l'annonce de l'arrêt de la box qui prévient qu'elle va cesser de fonctionner
    Par contre :
    L'écran de la boutique d'Orange qui a fourni la box dit : "tout va bien "
    J'ai déjà eu un scénario semblable dans une poste Fedex à NYC
    Si cela vous arrive , c'est que vous êtes ciblé , tout simplement
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lez. Rien d’étrange dans ce que tu dis. Ils ont le pouvoir et les moyens. Parmi ces moyens, la docilité collective. Protester, menacer d’aller chez le concurrent, de porter plainte, rien à foutre, puisque le concurrent fonctionne avec le même module. Reste l’autorité de tutelle. Quelle autorité ? N’est-elle pas aux ordres de celui qui gouverne, lui-même sous la botte de celui qui a fourni l’argent de sa campagne électorale ? Ubu roi, nous y sommes. La bonne journée à toi. Et le bon courage !

      Supprimer
  8. de JC
    Voui, j'attends l'ouverture de la porte moutonnesque pour m'y engouffrer, comme d'habitude. Cependant j'ai déposé deux petites crottes amusantes dans les infos de la veille....
    L'âne me zan (bienfaizan pour les zanfants zantils)
    comme disent les vieilles dames

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit détail : à l'époque où j'étais modé chez Dazibaoueb, tous les jours nous affichions, comme nous avions aimablement eu l'autorisation, le dessin du jour de Chimulus, fils de, ainsi que de Large, et bien entendu d'Erby.... c'était terrible comme rythme de travail, mais quelle époque passionnante !

      Supprimer
  9. Oma a téléchargé vos "oeuvres" ;-)... De tout coeur j'espère les découvrir bientôt...Me faut "me retrouver"...Belle journée à vous...Merci de votre confiance :-)

    RépondreSupprimer