mercredi 13 novembre 2024

Lettre à un ami européen

Cher ami européen,
Tu m'interroges à propos de la politique. Quelles sont les différences entre ton pays et le mien ?
Si par pays et par différence, on entend les particularités pouvant les distinguer, ma réponse est : hormis la langue et quelques coutumes régionales, tendant à disparaître, aucune. Nos pays sont remodelés selon des critères extérieurs à la culture de chacun, nous sommes dans le tout pareil.
Le reste ? Les mêmes ronds-points d'une contrée à la suivante, et ainsi jusqu'au bout de la route. Le bord de mer affichant les mêmes panneaux à l'adresse d'un public infantilisé, avec des « Attention, l'eau est froide ! », le même type de règlements, les mêmes menus McDo et les mêmes kebabs. Les mêmes tendances vestimentaires, les mêmes drones, les mêmes caméras de surveillance. Les mêmes propagandes et l'instillation des tendances à normaliser, drapeaux LGBT dans les lieux de baignade et dans les enceintes officielles, la transidentité, la pornographie à l'école, etc.
Pour le reste : Big Brother te regarde. Big Brother t'a à l’œil. Big Brother s'occupe de la post-civilisation ! Bienvenu dans le nouveau monde digitalisé . N'aie pas peur, c'est pour ton bien !
La politique est un jeu d'enfant. Tout le monde, de 7 à 77 ans, pourrait devenir ministre de la Vérité ou secrétaire d’État dans l'alimentaire, si l'on respecte la ligne tracée par l'élite. Le travail est tellement mâché par le personnel administratif que n'importe qui, avec un minimum de discipline, peut s'en acquitter. Salaire et avantages motivant le postulant à l'obéissance aveugle !
La politique, c'est une minorité qui guide une majorité sous sédatif pour l'empêcher de prendre conscience de sa force. Afin qu'elle ne déborde pas et ne devienne suspicieuse, voire dangereuse pour la conduite des bonnes affaires de l’État, il faut qu'elle demeure ignorante !
Les centres de rééducation par le discours et par l'image sont très efficaces pour obtenir des résultats. On n'imagine pas les ravages que cela cause dans les esprits !
Ici, comme chez toi, les groupes dominants font semblant de se faire la guerre dans un schéma identique. Certaines entreprises ne pratiquent-elles pas le défoulement du personnel dans des locaux dédiés ? On s'insulte, on s'accuse mutuellement des pires crimes, afin de bien chauffer la masse, jusqu'à la division et à la subdivision de la subdivision. Pareil que dans une pièce de théâtre ou dans une grande production cinématographique, tout est soigneusement écrit et mis en scène. 
Toute élection organisée dans n'importe quel point de la planète en est la démonstration. Quel que soit le gagnant, il n'y a qu'un perdant : le peuple, le citoyen, l'individu, la masse. Sous n'importe quel vocable, c'est lui qui est visé ! Est-ce dire que ceux qui pensent encore que la classe politique, bras armé du pouvoir invisible, est honnête sont plus crétins que ceux qui dénoncent le mensonge ? Disons que l'heure de la révélation ne sonne pas en même temps pour tout le monde.
L'exemple des derniers scrutins hexagonaux en est l'illustration. Comme il fallait s'y attendre, nous avons assisté au tir nourri d'injures de tous les groupes sur tous les groupes, dans un chaos aussi joyeux que ridicule. Qu'en est-il en réalité ? Que tous ces « ennemis » n'ont qu'un seul ennemi : le peuple. Faut-il une thèse de doctorat pour comprendre ce que Dindon veut dire ?
Le comble de la stupidité, par exemple, est de crier à tout va que Donald Trump, crédité de la victoire électorale aux États-Unis, est un nazi et tous ses électeurs des fascistes, parce que, se détournant du « droit chemin », le peuple n'en peut plus d'entendre « la voix de son maître » !
L'étrangeté vient du fait que les mêmes qui hurlent au nazisme ferment le clapet sur le soutien de l'UE aux nazis (de vrais ceux-ci) en Ukraine et à Netanyahou en Israël, avec le génocide qui éclabousse si méchamment les consciences ! 
Comment passer sous silence que certains dirigeants de l'UE (non élus) sont des descendants directs de dignitaires nazis au service d'Hitler et qu'ils font tout comme papa/maman jadis !
Le pouvoir s'exerce dans des zones tellement sombres que la canne blanche est nécessaire pour s'orienter dans ces ténèbres. C'est dans ces sous-sols que l'on pratique des rituels réservés à une élite triée sur le volet, où s'ourdissent les plans machiavéliques de la « grande politique » ! C'est dans ces lieux qu'on « équilibre » les pôles, quand ceux-ci donnent des signes de faiblesse. C'est là que l'on décide quel groupe va gagner ou va perdre une échéance électorale sans que cela affecte l’État profond dans sa marche funeste.
Nous voilà donc, cher ami, embarqués dans la même galère. Allons-nous continuer à ramer vers notre perte, faisant semblant que c'est pour notre bien ? Ou allons-nous enfin nous arracher en mettant un point final à une opération criminelle ?
Bien à toi, ton frère de la province voisine. 

Sous l'Casque d'Erby

9 commentaires:

  1. Le bonjour aux Dames et aux messieurs. Ce qui ne devait être qu'un bidule passe-partout, pas très long, est devenu ce truc incontrôlable. Moi qui n'aime pas écrire long, me voilà servi. Désolé de vous l'infliger. Le bon tout à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un con, j'oubliais de souhaiter le meilleur rétablissement à Erby, qui remonte la pente après un coup de calcaire. Courage, René, la ligne de flottaison arrive à niveau !

      Supprimer
    2. Merci l'ami ! Cette semaine mortifère semble finie. Je suis retourné au jardin pour y mettre de l'ordre et vaqué avec ma Juju à nos "alchimies" culinaires. Vais voir si la paluche n'a pas trop souffert de l'inactivité et tenter de grabouiller un peu sur la merdouille du Monde ! (.... T'as vu, je suis encore assez con pour y mettre une majuscule ! )

      Supprimer
  2. Salut Rodo, salut Oma, salut René si tu es là. Je suis un peu en retard (à deux heures j'étais debout, puis j'ai remis ça)
    Le soleil arrive, les petits oiseaux sont là par dizaines, dont un de tourterelles chez qui les messieurs ont encore des envies, mais les dames, non. J'applaudis malgré mes doutes concernant ce qu'ils appellent "l'intelligence artificielle", quand je lis ce matin chez les Moutons qu'Elon Musk a bâti en trois semaines un datacenter opérationnel à base de puces graphiques : une vraie performance. Dommage que ce genre d'appareil puisse être notre ennemi !
    Il me reste à saluer l'astre du jour comme Chantecler :
    — — O soleil, toi sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont !

    RépondreSupprimer
  3. Pour la citation : Rostand, Chantecler, II, 2. Je la trouve magnifique depuis toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. Merci pour cette lumineuse citation de Rostand. Je conserve précieusement le volume que tu m'as offert avec, en plus de Chantecler, on y trouve Cyrano, bien sûr, l'Aiglon et la Dernière Nuit de Don Juan. Si cela semble désuet par ces temps du tout digital, de l'écriture inclusive, du langage abrégé et de l'acronyme, j'ai plaisir à le revisiter, lui et bien d'autres. C'est ma façon de lutter contre la poussière du temps et des modes. Bien à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour les amis d'ici, Non non Rod, c'est pas trop long ;-)... Aïe que d'émotions se suivent venant de là bas...d'où on n'attend et n'espère que celles des belles promesses enfin tenues...Et puis çà couine, y a des décisions qui font s'égarer l'espoir....çà vacille çà vacille...Patience patience.... Bon, qui vivra verra.... ;-) Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Oh, que ces temps sont riches en soubresauts ! Je ne sais pas ce que tout cela donnera dans les faits, mais l'émotion est forte. Pendant que certains sont encore à quai, discutant des bienfaits de la gauche et de la malfaisance de la droite, ce qui ne fut en fait  qu'un "accident" de l'histoire.
      C'est à l'occasion des états généraux, lors d'un vote que les députés des trois ordres: le clergé, la noblesse et le tiers état se retrouvant en nombre égal aux représentants des deux ordres privilégiés, la noblesse et le clergé, cela entraîna un gros désaccord sur les modalités de vote. Pour clarifier la chose et les remettre à l'endroit dans la salle où se déroule le vote, Mirabeau, partisan d'un vote par tête, se place à gauche.et les autres à droite du président de l'Assemblée. C'est donc ainsi que naquit la rivalité gauche/droite.
      Mirabeau aurait pu très bien se trouver à la droite, et la droite à la gauche du Président de l'Assemblée qu'aujourd'hui nous serions là à nous étriper parce que la gauche est la droite et inversement. Il n'y a que ceux qui disent que gauche/droite, c'est du " kif-kif bourricot" qui ont toujours eu raison ! La Bise !
      Désolé pour la longueur, mais c'était la minute d'après le réveil ! Y a encore du désordre en haut de l'immeuble ! 

      Supprimer
    2. Quand on pense que c'est à un simple curé de petite "paroisse" comme on disait, à quelque 40 km d'ici, que l'on doit la réunion dans une seule salle des trois Ordres, le 20 juin 1789 ! Sinon la Révolution n'aurait peut-être pas eu lieu, en tout cas pas du tout de la façon que l'on connaît....
      Figure méconnue ô combien !

      Supprimer