jeudi 7 novembre 2024

Du nouveau à l'Ouest !

Dans un contexte explosif comme celui des élections américaines, il n'est pas facile de quitter l'ornière, chacun allant de son analyse la plus fine et la plus contondante.
Que pouvons-nous attendre cependant de son résultat et de la politique américaine dans les quatre prochaines années ? Peut-être un peu de répit dans la folie sanguinaire qui s'est emparée d'elle et de tout l'Occident depuis plus d'une décennie. Et, pourquoi pas, espérer un retour au respect des règles morales bafouées, et dire halte à la dictature sanitaire de l'OMS par le biais de laquelle le monde bascule dans le totalitarisme !
Quoi qu'il en soit, victoire éclatante de Donald Trump sur tous les tableaux. Sans tricher !
Les pleureuses d'une gauche pervertie parlent de démocratie à tous les étages, avec des éléments de langage pitoyables, attribuant à Trump des intentions qu'elle a très largement outrepassées depuis toujours.
De ce côté-ci de l'Atlantique, en notre chère France, les petits roquets de l'empire glapissent sur la grandeur du modèle démocratique français, souillé par ces résultats. L'UE se sentirait-elle soudain orpheline de ses pourvoyeurs officiels, à savoir l'État profond, et, sa cheville ouvrière, l'OTAN ? Bonne nouvelle !
À force de braire, on finit par devenir des ânes !
Puisqu'on nous les brise menus avec des mots tout faits, parlons-en de la démocratie au pays des Lumières !
Prenons les dernières Européennes perdues par la majorité Macronienne : Dissolution de l’Assemblée nationale, ce qui n’avait rien à voir avec le résultat du scrutin européen, et, même pas le temps de faire ouf, en trois petites semaines, on organise un scrutin législatif ! Aucun programme, rien, Niet, Nada !
Akoibon s'éplucher la cervelle à concevoir un projet, puisque personne ne le lit et, mieux, personne ne le mettra jamais en œuvre ! C'est un mandat pour rire !
Nouveau scrutin et nouvelle défaite de la Macronie démocratique et toujours pas de majorité, mais un Premier ministre imposé et un gouvernement de la même eau que le précédent.
Je ne sais pas, mais cela s’appelle un coup d’État !
Alors, démocratie ?
Là, on nous prépare à accepter l'idée d'une nouvelle pandémie pour le mois de décembre. Ce n'est pas encore tout à fait au point, mais on y pense ! Une réunion est prévue à cet effet entre le virus qui ne dort que d'un œil et les Éminences grises de l’OMS. C’est de l’étroite relation de l’un avec les autres qu’est née une forme de collaboration régulière et redoutablement fructueuse.
Le quidam ayant le trouillomètre en alerte rouge ne sera pas dépaysé en reprenant du masque, observant les gestes barrières élémentaires, regagnant son repaire pour un confinement salutaire, absorbant Pastis et Intox en surdose, ne quittant son salon que pour se faire administrer une énième piquouse à ARN messager.
Alors, démocratie ?
Avec HAARP en action, les limites atteignant des limites, c'est dans le sinistre qu'on patauge : tremblements de terres, pluie, vent, mort et misère, au menu. On tire un trait de craie sur le tableau noir de nos croyances. Incrédules, s'abstenir. Rideau !
Valence a été le théâtre d’un déluge qui n’a rien à voir avec la météo et beaucoup à l'ingénierie climatique. Satan a toujours la main lourde ! Pendant qu'on se débat dans la boue, le ventre creux, les rotules en vrac et le moral dans les chaussettes, l'esprit critique est la dernière chose à laquelle on pense, n'est-ce pas ! Et le séisme qui a dévasté Haïti n’est-il pas le résultat d’un essai « réussi » par arme sismique ? Et ceux de la Turquie et de la Syrie, des mesures de rétorsion pour avoir contrarié le pouvoir profond ?
Après avoir accusé Trump d’être fasciste, sioniste, raciste, que sais-je combien d’autres cistes, faut-il le désigner aussi comme principal responsable de ces funestes événements ?
Qui contrôle l’ingénierie climatique a entre les mains des armes de guerre d'un pouvoir absolu !

Sous l'Casque d'Erby 



7 commentaires:

  1. Le bonjour aux Dames et aux messieurs. Un avis n'étant qu'un avis que le vent emporte avec les feuilles mortes de l'automne, voici mon modeste mien. La bonne lecture et la meilleure journée possible.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo ! Quand les Nuls se décrètent Scientifiques avec un grand S comme Serpent, Saperlipopette, Sexe à Piles (non à batteries de chez Tesla), Sans En Avoir l'Air (donc qui ne manque pas d'air), Sbire au Front Fuyant, Salement ignare, Simultanément En Même Temps, il est grand temps de reprendre son engin interplanétaire pour aller voir ailleurs.....
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. Ca fait du bien de réentendre Pierre Vassiliu qui rappelle une certaine insouciance qu'on regrette dans le chaos moral et intellectuel ambiant. Pas le temps de s'attendrir et c'est dommage. Pourtant, hier, suite à l'un de tes liens conduisant à Brassens, je me suis envoyé dans les portugaises une bonne séance de Père Brassens. Quel grand poète. Quand on l'écoute, on se sent minable devant le clavier ou la page blanche. J'espère que tout va bien par chez toi. A ce propos, l'incrédulité des gens à propos de HAARP, dont j'effleure le sujet en fin d'article, me laisse perplexe. Même ceux qui ont d'apparence ouvert les yeux sur beaucoup de sujets ne semblent pas y croire beaucoup… Bizarre.

      Supprimer
  3. Bonjour à vous ;-) Eh oui Rod, on aimerait faire youpi tralala mais on aurait bien tort .... Satan a toujours la main lourde comme tu dis, et il est toujours là, tapi dans l'ombre...J'ai peur que l'on ne soit terriblement déçus encore avec tous ceux qui s'accrochent à cet espoir fou qu'un homme pourra tout changer...Une étape, oui... J'ai voyagé sur UNZ.COM cette nuit...et cette analyse de Kevin Barrett sidérante remet tout en place.... Mais bien évidemment que Kamala fut choisie par "ceux-là" pour perdre......donc... :-(( https://www.unz.com/kbarrett/trump-wins-us-presidential-selection......... Là en français, mais leurs articles sont accessibles en toutes langues
    Merci J-C pour ce rappel :-) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel que soit notre enthousiasme, c'est toujours un tiers qui tire les ficelles, souvent celui qu'on voit moins ou pas du tout. Les hommes politiques sont des hommes de paille, si pétris de bonnes intentions qu'ils soient ou qu'ils donnent l'impression d'être, ils sont les otages d'un système impitoyable. Ce système, c'est le capitalisme.
      Sa stratégie : tirer sur la corde jusqu'à ce qu'elle cède. Sa religion : voracité et haine de classe. Quand il voit que ça va casser, ça rétropédale, ça change de braquet et ça fait croire qu'un homme va tout changer. On appelle ça le miracle de la crédulité !
      Prenons la Palestine et l'Ukraine : quand tout est pulvérisé, que l'objectif est atteint, on sort du chapeau un homme providentiel. Ô miracle ! On se met autour d'une table : on négocie. On applaudit. On se réjouit. Mais que reste-t-il du pays ou de la région qu'on a envahi ? Des ruines, de la poussière et des zombis qui ont presque tout oublié des horreurs vécues ! C'est ça le changement !
      Bref, je ne sais pas ce que donnera dans les faits cette élection américaine, Oma, mais j'ai une grande jouissance à voir le dépit, les larmes et les contorsions grotesques de tous ceux qui, des deux côtés de l'Atlantique, sont touchés par la défaite des criminels sortants ! Car, ne l'oublions pas, les vaincus de cette élection américaine sont des puissants criminels !
      Excuse chère Oma, la redondance du propos, ainsi que la longueur, mais il fallait de ça sorte. Bises.

      Supprimer
  4. " j'ai une grande jouissance à voir le dépit, les larmes et les contorsions grotesques de tous ceux qui, des deux côtés de l'Atlantique, sont touchés par la défaite des criminels sortants ! Car, ne l'oublions pas, les vaincus de cette élection américaine sont des puissants criminels !"
    Pareil pour moi .Rod ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Partie trop vite ma réponse ! Je voulais ajouter que je doute qu'"ils" n'aient rien vu venir et n'aient rien anticipé Cependant, je les guette et je les attends les bonnes surprises, tout autant que celles qu'"ils" craignent !

    RépondreSupprimer