mercredi 23 octobre 2024

Zéro de conduite !

L'art de la propagande est à la base de victoires et de défaites dans les guerres, sachant que la guerre 2. O se gagne ou se perd par le bourrage de crâne, autant que par la force bestiale.
Dans l'épouvantable tourmente que l'on traverse en ce premier quart de siècle dystopique, je prends soin de ne pas me lancer dans le « jeu » hasardeux de qui a tort et qui a raison. Je tiens à conserver mon intégrité psychique dans le désordre de la pensée intellectuelle. Même si, petite chose apeurée, j'ai mon idée sur la question.
Se taire ? Jusqu'à un certain point, car qui ne dit rien consent, et ça, c'est au-dessus de mes forces.
L'objectif d'une guerre est toujours le même : la spoliation, le viol, les crimes et la soumission des peuples à une idéologie, les deux camps se disputant le 1ᵉʳ prix !
Les gagnants dans ces jeux du cirque modernes sont toujours les comploteurs (les vrais !), ceux qui trouvent dans le commerce des guerres de quoi tuer, affamer, atterrer et ruiner la masse d'esclaves que l'Oligarchie déteste, tout en affirmant le contraire.
Cette minorité, composée de groupes « invisibles », de chefs militaires et d’agences gouvernementales, nouent et dénouent les crises selon une stratégie bien rodée, avec toujours le même dessein : globaliser le monde. Le modeler selon un critère propre, réduisant à néant toute tentative de redressement moral et politique venant des parties pensantes de la société. Car pour la minorité dirigeante, en dehors de son cercle, il n'existe que des troupeaux d'animaux qu'on découpe en quartiers pour les besoins de la « cause » !
Dans cet univers de plomb, ni ministres intègres, ni vertu. Une seule obsession domine chez chacun : sauver sa peau, quoi qu'il en coûte. À ce point de désintégration morale, la réflexion sur les valeurs à préserver est un navire en perdition dans un océan de corruption. Les quelques poches de saine résistance se faisant absorber par une masse saisie par la terreur et la soumission.
La guerre a perdu son sens héroïque, son panache. Où sont passés ces héros et les épopées qui ont nourri l'enfance de générations entières ? Les hommes sans imagination sont perdus pour eux-mêmes et pour l'humanité dès lors qu'on les ampute de leur part d'imaginaire !
À l'instar d'Israël, à Gaza ou au Liban, on bombarde à tout-va. Des tonnes de bombes lancées sur les églises, les hôpitaux, les lieux publics pour tuer non point l'ennemi, mais ce « surplus » d'encombrants.
On rase, on décoiffe, on nivelle et quand il ne reste plus que poussière et des morts pourrissant sous les décombres et des estropiés, on envoie les troupes au sol. On fait comme à la parade de cérémonie d'ouverture des Olympiades, on achève les survivants sous les hourras d'une foule démente !
À l'heure où tout le monde est à la becquée, demandant que faire, bien malin qui… Ce que je peux dire, à l'instar de beaucoup d'autres, est que partager nos angoisses, dénoncer les crimes et les dénis, demeure essentiel dans le chaos mental actuel. Pour le reste… le ciel est assez vaste dans sa miséricordieuse étendue pour tourner le dos à nos prières.
Ce que nous devons urgemment faire, c'est nous affranchir des « miracles » qui tombent du ciel, afin de retrouver le pays qu'on nous vole, cesser d'être un protectorat américain gouverné par des Chicago Boys et envoyer par-dessus bord son officine, l'UE !
Cela n'est qu'un pas, certes, mais ce serait un grand pas !

Sous l'Casque d'Erby


2 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et à tous. Pas facile de se remettre dans le bain après un weekend agité. Mais vu la masse de saletés que la rivière humaine charrie, faut bien y aller de sa modeste contribution pour éclaircir tout ça. Le bon tout.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo..... première chose à faire (au hasard) : remplacer par un trou béant, comme tous les grands chantiers qui se respectent, le 2 avenue Gabriel et un autre immeuble un peu plus à l'ouest qui a une grille au 30 de la même avenue. Messieurs les BTP, à vos marques !

    RépondreSupprimer