lundi 9 septembre 2024

Ce monde nouveau qui tarde à venir

Source
Un château de cartes est une structure qui n’a pas besoin d’un séisme de grande magnitude pour s’effondrer. Ni d’une grosse tempête pour tout balayer. Une simple pichenette, un petit geste maladroit, un soupir non contrôlé, suffit à envoyer valser une architecture ayant demandé des milliers d’heures de patience, d’adresse et de travail.
C’est un peu cela qui est en train de se produire avec nos sociétés, notre histoire, nos cultures. Tout est en train de se diluer dans le délire paranoïaque de dirigeants à qui les peuples ont fait confiance et qui n’ont d’autre objectif que de les réduire en cendre pour le compte d’une minorité diabolique.
Ce monde est bel et bien en guerre, cela ne date pas d’aujourd’hui. Une guerre sans pitié ni règle morale entre deux façons de le gouverner. Ceux qui jusqu’à présent ont la main semblent avoir du mal à garder le contrôle et pour tout dire à l'y perdre. Combien de temps encore avant qu’ils ne lâchent prise ? Nul ne le sait, parmi la nuée de stratèges des renseignements et des spécialistes de la « chose », mais une chose est claire : ça va encore monter de plusieurs crans et les victimes seront s'amoncèleront encore et encore.
Chaque image diffusée sur l’horreur perpétrée par Israël dans la bande de Gaza est un coup de poignard porté par des mains criminelles au cœur de l’humanité. Chaque fois, je détourne le regard. Chaque fois, ma chair est marquée par une nouvelle lacération, chacune d’elles portant le sceau de la colère et de l’impuissance. Et comme si cela ne suffisait pas, il nous faut faire profil bas sous peine d’être avili par la meute de chiens de garde dont les niches sont installées jusque dans nos palais !
La lentille d’aucun télescope, percevant jusqu’au plus infime détail à des distances colossales, ne sentira sous la carlingue l’odeur du soufre et du sang.  Ni celle qui émane de l’épiderme et se diffuse comme un brouillard sans fin : la peur et le désespoir.
Tout cela a lieu dans la plus totale insouciance, sur fond de cérémonies olympiques, de diverses élections, de débats politiques tronqués et d’antifascisme rance ! Les peuples ont-ils encore besoin d’autre chose que d’un smartphone, des logiciels expliquant le « bonheur d’être pucés » et les « bons plans » pour l’éclate ?
Soudain, je pense à l’Ukraine martyrisée, tombée entre les mains des mondialistes et des groupes de pression nazis, avec le concours des soldats de la presse dominante. Que serait-il advenu des populations du Donbass sans l’opération spéciale de la Russie ? Auraient-elles connu le même sort que nos frères palestiniens, au nom d’un peuple élu ou quelque chose dans ce goût-là ?
Les sociétés occidentales, prisonnières de l’État profond, sombrent dans le chaos et risquent de disparaître pour la survie l’empire américain. Il est écrit que sans la disparition de l’Europe, ou, ce qui revient au même, la soumission totale à sa volonté, sa mort est inéluctable.
Aujourd’hui, la notion du bien et du mal ne se mesure plus à être de gauche ou de droite. À ces petits débats qui ont jadis animé les amphithéâtres de nos facs et les cours de lycées. Ces concepts sont révolus depuis longtemps. Le vrai combat se situe désormais entre deux conceptions diamétralement opposées : peuple souverain (hors clivage) contre État profond !
En dehors, point de salut !

Sous l’Casque d’Erby 


11 commentaires:

  1. Le bonjour aux Dames et aux messieurs. Temps trépidants, temps inconscients. Temps criminels. On peut perdre une, deux, dix, cent batailles, mais jamais le cœur ne perd la guerre quand on reste humain. Le bon tout à nous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo..... eh oui, les temps sont terribles, le Grand Capitalisme avance à grands pas en écrasant tout.
    Il est dommage que les RÉSISTANTS, comme toujours, soient aussi peu nombreux, dispersés, souvent pourchassés ce qui est une (ou la ?) marque de grandeur.
    Il faut dire aussi que, les sujets de résistance étant étonnamment nombreux, pour acquérir une certaine expertise sur un sujet on est obligé d'en négliger d'autres. Vu que nous sommes peu nombreux d'actifs, c'est inévitable.
    Les médias de masse jouent sur du velours, vu qu'une seule personne peut s'y adresser directement à des millions de gogos..... et ce, tous les jours !
    Rage, rage, bisque, bisque, rage ! Cela ne fait rien, on continue mais le cœur saigne ; d'autant qu'on voit des proches complètement embobinés par la propagande, et que tenter de les dissuader risque de les fâcher.....
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Claude. Tu écris : « Les sujets de résistance étant étonnamment nombreux, pour acquérir une certaine expertise sur un sujet, on est obligé d'en négliger d'autres. » Vu que nous sommes peu nombreux d'actifs, c'est inévitable. »
      Combien tu as raison ! Chaque fois que je rédige un papier, la question me hante, constatant à quel point mon coup de « projectile » est dérisoire, comparé à tous ceux que je manque ! C’est ainsi, on n’y peut rien. C’est pour ça que je libelle mes réflexions sous la dénomination de chroniques. Cela élargit mon champ, ce qui demeure utopique, et me permet d’entrecroiser les sujets dans un registre plus large…
      La bonne journée.

      Supprimer
  3. Exactement JC, tenter de les dissuader risque de les fâcher.....Que de détachement de la réalité de leur monde pourtant, peut sidèrer...Se retrouver sur Telegram, çà peut-être plus facile le partage infos  ! JC, Un compte, ou Twitter ?
    Je repose çui-là au cas où pas vu, je le trouve important…
    Comme quoi les chats sont parfois clairvoyants ! Les mots de ce Shah-là... extra-lucide :-), c'était en 1976 : https://t.me/jqhnspartan/87912
    et j'ajoute: https://pravda-fr.com/ , que je ne manque pas de consulter au jour le jour, et aujourd'hui ( graaave ! )

    A voir absolument!!! De nombreux citoyens israéliens ont été tués par les forces Israéliennes le 7 octobre.
    📽️ @DoubleDownNews * #HannibalDirective
    via https://twitter.com/caissesdegreve/status/1832956664820965395?t=p2B-d9k7HmdhHJgXd4YDFA&s=19

    Rejoignez notre canal telegram
    https://t.me/savoirlibre

    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas Oma, je n'ai pas de "smartphone", et je ne VEUX PAS en avoir....
      Il y en a que ça gêne, tant pis pour tout le monde.

      Supprimer
  4. Mais je n'en ai pas ! Je m'y refuse aussi ...mais tu as un PC ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement avoir un PC avec connexion filaire, cela change tout : déjà 8 fois moins d'énergie utilisée en connexion ! Beaucoup plus fiable ! Difficilement piratable !
      JC

      Supprimer
    2. Le bonjour Oma. Les réseaux sociaux, justement. Je me balade un peu partout. Parfois, j’aime. Parfois pas du tout. Je les trouve comme une rivière charriant de tout. Nous sommes un peu les orpailleurs dans les alluvions de l’info. Certains s’enrichissent, d’autres moins. Mais comme les fleuves l’info a ses confluents où finalement se retrouvent les eaux d’autres sources. Pour ma part, j’ai résolu le souci de l’identité : j’avance à visage découvert. Je ne suis pas un terroriste, je suis tout simplement un citoyen libre défendant l’idée d’une démocratie mise en danger par des escrocs ! La Bise.

      Supprimer
    3. "Nous sommes un peu les orpailleurs dans les alluvions de l’info".
      Ah j'aime çà !!! ;-))
      Oma

      Supprimer
  5. Ah, si Antonio Gramsci était encore là…… il ferait sans doute un bon président… en France !
    JC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Antonio Gramsci. Je me souviens que dans les années 70, il en était beaucoup question dans les débats chez les « engagés ». C’était la figure de base du renouveau du Parti communiste italien. Parti non-aligné à Moscou, comme c’était le cas de presque tous les autres en Europe. Cela fit illusion un certain temps. Je regardais ça de loin, j’étais déjà militant de la CNT espagnole et en total désaccord avec les lignes marxistes, quelle qu’en fût la « nouveauté » ! Ce qui n’enlève rien au militant lucide qu’était Antonio Gramsci, parmi les premiers à être déçu du « paradis socialiste », tout en restant fidèle au léninisme !

      Supprimer