samedi 4 mars 2023

La paix des cimetières

L’Histoire est aussi têtue que criminelle. Comme Hitler il y a à peine un souffle, Zelensky fait un pont (de mort) à des jeunes fanatisés et à jamais traumatisés (pour ceux qui échapperont au carnage) en les envoyant au front payer de leur vie pour un business (ça en est un) qui n’a jamais été le leur, pendant que lui et sa femme font la tournée des « popotes » dans les capitales du monde, dépensant sans compter dans des boutiques de luxe un argent gagné avec leur mercenariat et réclamant plus d'armes pour alimenter le délire paranoÏaque du pouvoir profond.
De Napoléon à Hitler et maintenant les héritiers de ce dernier, qu’ont-ils tous à vouloir conquérir, soumettre ou anéantir la Russie qui n’a rien fait sinon exister en tant que pays souverain ? D’où leur vient cette obsession ?
On le dit et on le répète tant et tant qu’au final on se demande si nous ne sommes pas les membres d’une compagnie de théâtre en train de répéter une tragédie sur les planches miteuses de la vie ! On se pince pour se réveiller de ce cauchemar !
On aimerait tant regarder à nouveau le ciel dégagé sans craindre le fracas d'une explosion dispersant nos carcasses vers le néant !
On aimerait tant ne plus voir ces défilés d’idiots arborant sur commande des drapeaux jaune et bleu, arpentant les villes en soutien non pas à un peuple, mais à des criminels tapis dans l’ombre et tirant les ficelles, détruisant les valeurs qui ont fondées la mosaïque continentale depuis quinze siècles et plus.
Ne plus entendre nos entourages scander des âneries, exigeant « plus d'armes pour l'Ukraine », refusant d’écouter vos arguments de paix, vous répondant : « Je ne veux rien entendre ! », préférant la paix des cimetières à la voie de la raison !
Qu’a-t-il promis Zelensky à ces jeunes « gameurs » pour les pousser vers le front ? De l'argent qu'ils ne pourront jamais dépenser ? Des lignes de cokes jusqu’à leur faire oublier leurs bulletins de naissance ? La certitude d'avoir un statut de « héros » post-mortem ?
Pour les convaincre d'aller au casse-pipe, s’est-il inspiré du discours d’Adolf Hitler lors du congrès du parti nazi à Nuremberg en 1935, déclarant : « À nos yeux, le jeune Allemand de demain (ukrainien de nos jours) doit être svelte et élancé, preste comme le lévrier, solide comme le cuir et dur comme l’acier Krupp » ?
Leur a-t-il rappelé, lors d’une réunion préparatoire, entre vodka et ligne de poudre blanche, ces fortes paroles de feu le Führer à la jeunesse allemande, revues à la sauce ukrainienne, qu’ils ne doivent « penser qu’ukrainien et agir en ukrainien, passant de la jeunesse ukrainienne à la jeunesse bandériste pour devenir de vrais nationaux-socialistes » ?
Quand on voit ce que cela cause comme dégâts sur le front chez les militants nazis endurcis, nourris au lait de feu Bandera, dont le quotidien se résume à se torcher la gueule avec des saloperies et recevoir de la mitraille au prix de gros, on doute que ces fadas de la Game Boy et leurs familles aient mesuré les conséquences réelles d’un tel engagement !

Sous l'Casque d'Erby 


17 commentaires:

  1. Le bonjour. Je me répète, mais c'est sans regret. Le bon weekend à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Acqueux salut, maître Lediazec ! Que ton temps est beau, bien qu'un peu froid ! Keuff keuff keuff modulé-je dans ka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .... dans la fraîche aurore ! C'est un bon temps pour quitter ce monde, ajoutent les gamins du bandarestan (auquel il ne reste plus grand-chose), salut Volodimir ! Sans doute pensent-ils que de l'autre côté de la barrière le temps est plus doux, et l'herbe plus tendre. J'ai encore devant les yeux ce gamin, dans le film "Le pont de Remagen", qui tient tête aux Sherman avec sa Schmeisser , pendant que le patron de l'hôtel où il travaille tremble dans la cave...... on est loin de l'Aliocha un peu plus âgé, qui ressent les premiers assauts de la tendresse pour la jeune Choura, dans "La ballade du Soldat", ce touchant film russe.
      https://www.youtube.com/watch?v=Vsnius8Ka_I

      Supprimer
    2. Salut Jean-Claude. J'ai vu "Le pont de Remagen", au cinéma et à la télé. Avec le recul, il me semble avoir aperçu le profil pas très engageant du paopa de Klauss Scwab, mais je ne suis pas très sûr. Quand au second, "La ballade du soldat", je le regarderais tout à l'heure puisque tu as mis le lien en clair. Le bon dimanche mon Jean-Claude.

      Supprimer
  3. Juste un bonjour pour tous.

    A quand la sécheresse des yeux. Fini les larmes.
    L'émotion monte encore et encore.
    Le monde des morts est-il moins glauque?
    Faire du zèle ou du zélensky ? Comprenne qui pourra, rris. Au printemps videz le compost sur ces terres fertiles...
    De Criminalita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salud Paco. L’émotion c’est comme la canicule, à un moment faut faire descendre la température, sous peine de quitter le glauque-loque pour une défroque plus terre à terre. Si je puis me permettre. Quant au compost (tout ce qu’il y a de plus naturel), c’est vide et les petites parcelles de perma, recouvertes de feuilles mortes, attendent le bourgeonnement printanier. Le bon dimanche à toi.

      Supprimer
  4. Comme tu dis: on aimerait tant.....Mais comment essaie-t-on de convaincre ces assoiffés de pouvoir que le sang doit continuer à couler? Que peut-on faire pour ramener la paix ? François Mitterrand disait: "Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde."
    Je pense à toutes ces mères de part et d'autre de la frontière, à tout l'amour qu'elles ont donné à leurs fils....pour en arriver là...à leur fol espoir de le voir revenir, eux dont on transplante les organes à prix d'or...

    RépondreSupprimer
  5. ......Je pense à toutes ces mères de part et d'autre de la frontière, à tout l'amour qu'elles ont donné à leurs fils....pour en arriver là...à leur fol espoir de le voir revenir, eux dont on transplante les organes à prix d'or...Où s'arrêtera l'horreur ?
    Oma :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viendra le jour où il faudra rendre des comptes. Y compris ceux qui défilent et t'agressent parce que tu veux que tout ça s'arrête.

      Supprimer
    2. Ah que vienne ! Le temps file file et je veux être là ce jour là !
      Oma

      Supprimer
  6. https://t.me/AnaisLefaucheux/10509

    Témoignages de militaires ukrainiens et russes qui établissent clairement que les soldats ukrainiens sont forcés de prendre des pilules enlevant la douleur, l'envie de dormir et la peur. Ces pilules auraient été fabriquées par un laboratoire américain en Ukraine.
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Ils iront jusqu'au bout de leurs saloperies sans état d'äme. Récemment j'ai maté une vidéo de soldats ukrainiens dégoûtés qui traitaient Zelensky de planqué et de lopette. Ils avaient le moral au plus bas. Pourtant, ce n'étaient pas des qui avaient froid aux yeux. Des vrais militants bandéristes. Alors imagine les conscrits ! Bises.

      Supprimer
  7. https://www.youtube.com/watch?v=GikTtrB5Z0w&t=36s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chouette ce clip de Keny Arkana ! Merci Anne-Marie !
      JC

      Supprimer
    2. Le bonjour Anne-Marie, merci de ta visite. Keny Arkana est une des rares artistes que j’écoute et je respecte. Pour le reste, chiens du pouvoir pour la plupart, je viens d’ajouter récemment Bernard Lavilliers à la liste, c’est circulez y a rien à voir !

      Supprimer
  8. Encore moi, Rodo. Ton dessin Erby me fait penser : bien sûr il suffit d'éliminer une espèce vivante pour que les autres risquent moins de disparaître : c'est l'humain bien sûr.
    .

    RépondreSupprimer