mardi 20 septembre 2022

Callac-sur-Kiev

Source
Depuis le déclenchement du chaos avec l’opération Covid en 2020 et à l’approche d’une huitième vague aussi peu intimidante que les précédentes, mais suffisante pour le contrôle des populations, je me demande ce qu’il faut nous mettre dans l’fion pour obtenir ne serait-ce qu’un début de quelque chose qui ressemble à de la révolte. Un « ça suffit ! » suffirait presque à envisager l’avenir avec un brin d’optimisme !
Je note que les volets suivants de l’opération « On enferme, on vaccine et on épure », avec en prime la guerre d’Ukraine, la pénurie, la spéculation de l’industrie alimentaire et le déplacement des « réfugiés » vers la partie occidentale de cette Europe-Laboratoire qu’est devenue notre magnifique continent n’a pas laissé aux peuples le temps d’exercer la comprenette à bon escient.
Prenons Callac, la très paisible commune des Côtes d’Armor et le projet Cohen-Horizon-Municipalité, faisant de l’immigration rurale le nouveau Bumidon version Macron. Mais au lieu des « Afro-descendants » des départements d’outre-mer vers la France (dont le sort en métropole ne fut pas celui que les autorités de l’époque avaient vendu), ce sont des familles ukrainiennes qui remplaceront désormais le breton par le visigoth, dans un pousse-toi de là que je l’y mette digne des meilleurs illusionnistes.
On note que la commune de Callac enregistre déjà 18% de chômeurs, ce qui est idéal pour redresser l’économie locale et favoriser la bonne entente entre voisins ! Quelle langue va-t-on enseigner à ces nouveaux venus dans les cours du soir ? Le breton, le français ou l’américain ? Puisque ce sont ces derniers qui ont si bien orchestré ce chaos en Europe !
Inquiète, la population Callacoise est allée dans la rue pour protester et demander des comptes au premier magistrat dont la décision interpelle les habitants qui pouvaient espérer au minimum une consultation des administrés. Macache bono ! 
Aussitôt, le ban et l’arrière-ban du gauchisme, ainsi que tout ce que la mouvance alternative compte de débilitant, est venu cliver les esprits : « halte à l’extrême droite » ! Ce n’est pas ce cri qu’ils avaient éructé en appelant à voter massivement pour Macron aux dernières échéances ?
Ce bon vieux gauchisme, si utile à l’oligarchie, continue d’ouvrir des brèches dans les parties saines de la société pour que l’Empire y enfonce ses canines et vampirise le monde dans une dernière danse. Les archives de la CIA et de toutes les agences de renseignement du monde regorgent de dossiers sur la très « gratifiante » manipulation des mouvements « alternatifs ». Suffit d’appuyer sur le bon bouton pour que ça s’agite !
Evidemment, la presse collabo, celle qui n’hésite pas à se salir l’esprit en désinformant, qui n'hésite pas à lécher la main de ses maîtres, décrit la manifestation comme l’affrontement de deux blocs compacts : « D’un côté l’extrême droite manifestant, de l’autre les habitants locaux se mobilisant contre l’extrême droite. » Un peu plus et il y avait guerre civile dans ce bourg paisible !
Une lecture de la réalité on ne peut plus obscène ! Cette réalité étant qu’il existe une sévère opposition à cette sournoiserie politique cachant mal les véritables intentions du Président Emmanuel Pfizer ! Autrefois, Victor Hugo, faisait chanter à Gavroche sur les barricades un couplet devenu culte : « Je suis tombé par terre, / C'est la faute à Voltaire, / Le nez dans le ruisseau, / C'est la faute à Rousseau… » Remis au goût du jour, ce couplet a évolué. Désormais on l’écrit et on le crie : « Je suis tombé dans la débine, c’est la faute à Poutine, / Le nez dans les latrines, / C’est encore la faute à Poutine… » 
Moins chanceux que Voltaire avec Rousseau, sur ce coup, Poutine est seul à porter le chapeau !
Dernier point. Il m’est très personnel. Je suis d’origine étrangère et j’habite à deux pas de Callac, si señor ! Cela fait 44 ans que je vis en Bretagne. Je n’ai jamais eu de problèmes de racisme dans ce pays extraordinaire ! Quoi qu’on raconte dans la presse-poubelle, le breton n’est pas raciste ! Jamais de la vie ! Mais une chose est immuable chez lui : il ne faut pas le prendre pour un con !
Un paradoxe qu'on remarque, mais qui n'en est pas un :
Tous pour les Ukrainiens mais personne contre la guerre et ceux qui l’ont fomentée ! Etrange, non ?

Sous l'Casque d'Erby



7 commentaires:

  1. Le bonsoir à toutes et à tous. Non, ce n'est pas Kiev à Callac, ni l'inverse non plus. La dérive des continents, alors ? Le mal est plus profond que ça !
    La bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu me permets de paraphraser : " le cévenol n’est pas raciste non plus ! Jamais de la vie ! Mais une chose est immuable chez lui : il ne faut pas le prendre pour un con ! "....Par ailleurs, il y a un proverbe cévenol que chérissait mon père et que j'ai fait mien depuis de longue date : " On me chie dans les bottes qu'une fois " ! Bonne soirée l'ami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour René. C'est ce qui se dit ici et un peu partout : chacun sa bouse et les vaches seront bien gardées. Mais ça n'entre pas dans la tête de tout le monde. La bonne journée à vous.

      Supprimer
  3. Salut les copains ! Certes le freluquet du huitième arrondissement a les chaussures qui couinent, ce qui dérange les chiens.Non, ce ne sont pas des bottes, vu qu'elles lui arriveraient aux dessous de bras elles ne seraient pas contentes. Quant aux imports, à part ceux de vodkas authentiquement russes, évitons, évitons.
    Santé !
    JC

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Jean-Claude ! Tu me surprends dans ma période d'abstinence, sinon... J'aurais fait un malheur ! Sur les cinq ou six bouteilles, j'en connais 4 pour les avoir tâtées de près. En revanche, j'ignorais l'existence de la Beluga et de la Ghost. Ca ne sera pas pour une autre fois puisque cela fait cinq ans que j'ai arrêté alcool et cigarettes.
    La bonne journée à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  5. Oh le courage ! Levé tôt amigo ? J'ai qu'une envie moi, faire le gros dos, me mettre au chaud sous la couette... Mais il faut battre le fer, (me faudrait quérir quelques billets pour ne pas mourir d'inanité quand le guichet sera fermé...comme il est prédit ;-))... Bref, ce n'est pas bien le moment de ronronner...
    J'attends les mots de Vladimir... Quelle effervescence incandescente dans ce monde... D'où restera ce qu'il en vient à croire ?

    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. De bonne heure, en effet. Tous les jours. C’est l’heure propre. L’heure tranquille. Ce temps où le silence est encore audible et le rêve perceptible. Avant qu’une nouvelle journée…
      Ben, les mots de Vladimir ont la couleur du plomb, puisque c’est ainsi que l’ont décidé les forces obscures qui tiennent par les couilles cette classe politique pour laquelle plein de gens ont voté en pensant « sauver la France », alors qu’ils donnaient carte blanche à ce nazisme rampant qui n’a jamais quitté le pouvoir.
      Résultat : Vladimir lève un effectif de 300 000 hommes pour passer « aux choses sérieuses » … De leur côté, les dirigeants chinois ont informé l’état majeur de l’armée de se tenir prêt à « toute éventualité » !
      Bref, le prix du tubercule va bientôt connaître son taux le plus élevé depuis l’occupation de la France par l’armée allemande…
      La Bise !

      Supprimer