Nous n’avons pas de bol en France, cher pays de mon enfance. Entre des racailles qu’on invite dans les écoles pour lui cracher à la gueule, la souiller et, in fine, se servir d’elle comme d’une domestique, et des philosophes qui la haïssent ouvertement, le peuple français (ensemble d’honnêtes gens sans distinction d’origine) a des raisons d’avoir la frousse.
Dans quels cerveaux dépravés peut germer l’idée d’une telle haine, sinon chez ceux qui ont négocié cela comme un artisan négocie un devis de ravalement de façade avec un client ? « Ça vous fait tant, TVA en sus » !
Pas un jour ne passe sans que ces « lumières » de la pensée philosophique au rabais ne s’illustrent d’une injure à l’égard de ceux dont ils sont censés défendre l’honneur mille fois bafoué.
Prenons BHL, par exemple (il n’est pas seul, mais il joue bien la tête de gondole), ardent défenseur des bataillons nazis en Ukraine et célébrant, tout aussi ardemment, la mémoire de la Shoa en Hexagonie. Cultivant la guerre en Libye, ou en Syrie, ou contre la Fédération de Russie à présent, pourvu que ça rapporte et serve les intérêts d’Israël et les siens propres, tout comme on entretien son jardin potager. Ne lui parlez pas de la Palestine, pour lui c’est un détail ! Rien n’est plus éloigné du peuple, de son identité et de ses aspirations qu’un tel lascar qui a fait des médias ses lieux de rendez-vous d’affaires. Pour ce qui est de la philosophie telle que nous pouvons l’imaginer, vous êtes priés de chercher pitance en des endroits plus salubres. Ici ça pue la charogne !
Un autre sagouin de la chose philosophique qui lui se présente comme le représentant terrestre de la pensée bakouninienne (et mon cul c’est du poulet !) et qui ne se prend pas pour une merde, j’ai nommé Michel Onfray. Lui est à Bakounine ce que le moteur d’une Twingo est à celui d’une Testa rossa ! Mais ne le lui dites pas, il croit qu’il est assis à la table des dieux de l’Olympe en train de taper le carton à l’heure de l’apéro. Pour résumer, nous avons là un spécimen commun de la pensée libérale libertaire chère aux trotskistes ou apparentés, dont la liste rien qu’en France serait aussi longue que le bras. Onfray est plus proche de Marx-Engel, dans une démarche de manipulation de la classe ouvrière, au service du capitalisme mondialiste que de la pensée anarchiste de Mikhaïl Bakounine ou Pierre-Joseph Proudhon. En fait, le tandem Marx-Engel faisait croire à la classe ouvrière que l’ennemi était la petite bourgeoisie du travail pour empêcher celle-ci de faire corps avec le prolétariat et ne foute en l’air l’édifice capitaliste ébranlé par la montée des mouvements révolutionnaires en Europe. Ils en était payé en retour. Hélas pour ces escrocs de la pensée militante, l’histoire est cruelle quand elle les ramène à la lumière.
Aujourd’hui, Michel Onfray, après avoir fait techouva avec les sionistes, joue son rôle de collaborateur des Cosmocrates avec le vaccin tous azimuts. Monsieur est vacciné et il en est fier ! Avec un vrai vaccin ?...
Il est tellement imprégné de sa mission monsieur Onfray qu’il n’hésite pas à basculer dans l’abjection en comparant les non-vaccinés à des « contaminateurs du Sida et des violeurs de jeunes filles » !!!
Quelque chose à ajouter ? Les sachets dégueulis ne sont pas fournis !
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour. Je me suis levé avec la pensée (c'est drôle ça) de rester zen dans mon coin. Erreur fatale ! La bonne journée à vous.
RépondreSupprimerSalut Rodo, salut à tous. Très bien dit (comme toujours), ceux qui l'ouvrent dans lémédia devraient être ceux qui la ferment. Il faut dire que seuls ceux qui cultivent l'abjection ont droit de cité dans ces cloaques de papier ou d'ondes. Au moins le papier peut servir à envelopper du poisson ou autres substances.... sento-actives.
RépondreSupprimer.
Et vive Élisée Reclus !
Salut Jean-Claude. Je me rappelle du papier journal servant à envelopper le poisson, sans que le poissonnier ait une meute de verdâtre à lui courir après pour atteinte à l'équilibre diététique et autre.
SupprimerEt tu as bien fait ! Trop bon ce billet.... ;-)
RépondreSupprimer"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire...Et eux, du courage....heu. Comme dit Abraham Lincoln "En gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, les hommes deviennent des lâches."
Lâches, ils l'ont toujours été non ?
Oma
Salut Oma. Je ne sais si ce que je dis est la vérité vraie, mais elle est à moi et je ne la renie pas. En revanche, ce qui m'appartient, au propre et au figuré, c'est l'envie de vomir que ces deux lascars déclenchent en moi. La Bise.
SupprimerExcellent billet... Pour Onfray, je lui reconnais quand même le mérite de ses universités populaires (même si on est loin de l'idéal d'éducation populaire en tant qu'éducation politique à l'émancipation et à la pensée critique, telle que pensée après la 2nde GM)... mais sinon, on est bien d'accord qu'il dit surtout de la merde...
RépondreSupprimerVoilà à ce propos une video qui date un peu, mais qui décortique bien le phénomène de ces pseudo-philosophes médiatiques, mais vrais éditocrates: https://www.youtube.com/watch?v=jSWFkGY6O-0
Salut Marko. Tout comme toi, je fus sensible à son éclosion médiatique à partir de l'éducation populaire à l'université de Caen, d'où il a fini par jarreter tellement il a insupporté son entourage. Je fus aussi un lecteur agréablement surpris avec son livre consacré à Freud. La suite ? Une production livresque torchée au tractopelle, comme le dit très bien le monsieur de la vidéo dont tu donnes le lien et que j'ai aussitôt mise en "vidéo du jour" (colonne de droite, tout en haut), et des prises de position indignes. En somme, il s'est enterré tout seul, comme un grand. Le bon weekend à toi.
Supprimer