vendredi 24 juin 2022

Affaire Garrido-Corbières

Source image
Raquel Garrido et Alexis Corbières de la France Insoumise, de la NUPES et assembléistes nationaux, traités de « négriers » dans le magazine Le Point !, ça part très fort l’après législatives !
Selon le magazine cher au très visqueux BHL, le couple infernal aurait employé au blackos une « sans papier » qu’il sous-payait pour faire le ménage propre, ce qui n’est ni républicain, ni humain ! Comme preuve de ce délit social, la capture d’écran d’un échange de messages téléphoniques entre l’exploitée et l’exploiteuse Raquel Garrido.
Tollé ! Cris d’orfraies ! Plainte en diffamation ! La totale ! La vérité si je mens, j’y ai cru !
Un mensonge, encore un, dans la presse de caniveau (comment la nommer autrement ?) ! Mais qu’avons-nous d’autre pour nourrir et réconforter un esprit abîmé par ces temps de pauvreté morale et de pré-totalitarisme galopant !?
Pris les pinceaux dans la confiote, le magazine avoue, fait sniff-sniff, multiplie les messages d’excuses sur les réseaux sociaux, dépublie le texte incriminé et ostracise le journaliste coupable de calomnie, espérant que, comme d’habitude, tout ça sera mouliné par les oubliettes en peu de temps, avant de reprendre sa marche en avant vers la déchéance.
Ne dit-on pas « faute avouée, faute à moitié pardonnée » ? Oui, mais à moitié seulement, on n’oublie pas la grosse moitié coupable !
Mais revenons au cœur du sujet : le mensonge et la calomnie. Ne sommes-nous pas dès lors dans le droit de mettre en doute le reste du contenu informatif de ce magazine « respectable », sur le Covid, sur l’obligation vaccinale (1), le confinement, le couvre-feu, le laissez-passer, copié sur le modèle nazi pendant l’occupation ? Ne pouvons-nous exprimer des doutes sur la couverture de la guerre en Ukraine, sur les véritables enjeux et sur l’objectivité des récits ? N’avons-nous pas le droit de douter de la rigueur intellectuelle de sa ligne éditoriale (ici j’englobe l’ensemble de la presse nationale), sur la politique de destruction massive des peuples de l’Europe entreprise par une minorité psychopathe qui ne rêve que de Mondialisme, d’esclavage et d’éradication ?
Que cela serve de leçon est un vœu bien pieux dans le contexte actuel. Mais aujourd’hui, à tête reposée, je m’interroge : pourquoi sommes-nous si nombreux à avoir cru aux mensonges et aux calomnies jetés sur la classe politique sans nous donner la peine de vérifier plus à fond les faits ? Est-ce parce qu’elle n’est pas aussi propre qu’elle le dit ? Est-ce parce que s’étant rendue coupable à de multiples reprises d'infamies qu’aujourd’hui on prend le mensonge pour de la vérité ?
Combien d’affaires étouffées en son sein, classées sans suite, bénéficiant du non-lieu ou des peines si symboliques que grand-mère perd son appareil dentaire en s’esclaffant !? Combien d’autres, des criminelles celles-ci, qui dorment dans des tiroirs cadenassés par le « secret défense » !?
Par pitié, n’ouvrez pas la boîte !... Que les innocents (et futurs manchots) lèvent le bras !

(1) Sur ce point la NUPES doit quelques explications au pays et ici il n’y a pas de mensonge que vaille ni plainte en diffamation qui tienne ! 

Sous l’Casque d’Erby



12 commentaires:

  1. Le bonsoir. Je n'avais pas très envie, vraiment pas. Mais il y a des choses, que bon...

    RépondreSupprimer
  2. Hello les druides !
    Ce qui est DIT est souvent mal FAMÉ...

    RépondreSupprimer
  3. Ce couple est très souvent calomnié. À croire qu'il fait des jaloux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corbières n'est pas mon préféré, parmi les FI celui que je regrette beaucoup c'est François Delapierre. On dit souvent que que les meilleurs s'en vont les premiers.
      Salut Rodo, ce matin il pleut avec application, tant mieux.

      Supprimer
    2. Delapierre était trop bien : il a peut-être gêné des valeurs dites montantes, mais qui auraient mieux fait de rester au rez de chaussée..... Mfffff
      JC

      Supprimer
    3. @ Euterpe. Le Bonjour ! Pour ma part, je n’aime pas trop, pour ne pas dire pas du tout, ce couple de politiciens. Pas plus que je n’éprouve la moindre jalousie à leur égard, même s’ils en font l’objet, de la part de gens serrés du frontal. Mon « désamour » est d’ordre politique. Leur double jeu m’indispose beaucoup : un discours lénifiant en direction de l’électeur, ici en France, et des votes très douteux au parlement européen sur la question du passe sanitaire, et pas que. Votes qu’on attribue ensuite à des erreurs de bouton. Facile ! Des erreurs que leur patron Le Méluche a réussi à produire plus de 200 fois ! Un record !
      Cela étant une calomnie comme celle dont ils ont fait l’objet de la part de Le Point est une infamie ! Et à ce titre ils ont tout mon soutien.
      Le meilleur week-end possible à toi.

      Supprimer
    4. @ JC. Comme tu dis. Les meilleurs sont souvent les moins ambitieux, donc les moins tordus. Raison pour laquelle ils décident de s'effacer au bénéfice de ceux qui ont moins de scrupules.

      Supprimer
  4. Que la Aubry se soit plantée ! Stupéfiant... Le Jadot est pour aussi, mais par choix, lui ne s'est pas planté... Cela dit, il est tout prêt tout prêt pour coaliser avec le macron... Et oui, en garde-à-vous déjà....Qui pour s'en étonner ?

    Garrido-Corbières, aussi, j'avoue, je tendais à le croire ;-)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour ! C’est que sous des dehors de sainte-nitouche la « gamine » Manon a déjà un joli parcours dans les ONG, toutes financées par l’Open Society de George Soros, comme détaillé dans le lien ci-dessous. Suivez mon regard, il perce loin ! Tromper de bouton… Tromper de bouton… C’est ça ! Son supérieur la Méluche a fait ça plus de 200 fois ! Un pro !
      Ah, Manon, on connaît ta source







      Supprimer
  5. Bonsoir Rodo !... Bel article, mais... t'auras beau étêter les marronniers - politiques entre autres - ils repousseront toujours aussi vivaces, drus et nauséabonds.... À part éradiquer, qu'est-ce qui peut encore changer le Monde et sa mentalité !?...

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour René. Ça a l’air d’aller mieux niveau santé. Tant mieux. Eh oui, la politique est le seul spectacle où, avant la première, le public connaît les répliques : « Traitres ! » ; « Félons ! » ; « Criminels ! » … Et nous avons beau y faire, nous payons l’entrée à chaque représentation. A chaque tour de piste. Incroyable !

      Supprimer