jeudi 26 novembre 2020

Un empire se meurt...

Source image

Un empire naît et se développe dans le sang, la sueur et l’esclavage de millions d’êtres sacrifiés pour son prestige et la grandeur de son histoire. Une fois parvenu à son apogée, à l’instar d’un fruit trop mûr, il pourrit et sur sa décomposition germe le principe, la cause et l’origine d’un nouvel empire.
L’histoire ne retiendra et n’enseignera des empires à des écoliers sous influence que la gloire, la beauté des conquêtes, l'épanouissement et la grandeur des grands criminels qui les ont fondés et qu’on désignera à la postérité comme des « Grands Hommes ».
C’est pour cette raison que le déclin de l’empire américain, ne me cause aucun sentiment de chagrin. Même s’il m’arrive de préférer certaines mandatures à d’autres. Ce fut le cas pour JFK et ça l’est encore aujourd’hui avec Donald Trump, président n'ayant pas déclenché de guerres depuis qu'il dirige l'empire, mais avec qui je n’irai pas partager un apéro à la terrasse d’un troquet, n'ayant sur la marche du monde les mêmes approches. Bien que, à y réfléchir, je me dis pourquoi pas. Après tout, n'a-t-il pas sauvé des milliers de vies avec sa politique de paix ?
Mais si cette trêve guerrière est appréciée par les peuples qui reçoivent d'ordinaire, en guise de cadeaux de Noël, des tonnes de bombes sur la gueule, elle l'est beaucoup moins pour une oligarchie sanguinaire en manque de dope !
Je profite pour dire aux admirateurs de Joe Biden, en tête desquels caracolent les antifa (mais par qui sont-ils pilotés ?!), que soutenir Biden contre Trump, c’est faire revenir par la fenêtre du Pentagone une partie des faucons de Bush et quelques apôtres de l’administration Obama pour, disent-ils, mettre le monde à l’endroit, lui montrant de quel bois se chauffe les States !
Et quelle importance si la triche est avérée dans une élection à nulle autre pareille, puisque le pouvoir profond, ou gouvernement invisible, comme le nommait avec pudeur Franklin Roosevelt, a mis en mouvement tous les ressorts dont il dispose (et ils sont énormes !) pour « reprendre la main » et recommencer le commerce de la mort en recanardant à tout va, au nom d’une guerre sainte contre des faux djihadistes, des faux terroristes, au nom d'une fausse liberté où mourront par milliers, voire par millions, des vrais innocents !
L’empire américain agonise, mais avant qu’il ne clamse définitivement des torrents de larmes seront versés sur la dépouille de victimes innocentes.
C’était comme ça avant notre naissance, ça continuera après notre mort, dans la haine et la crédulité. Jusqu'à la fin des temps, un clou chassant l’autre avec une ponctualité métronomique.

Sous l’Casque d’Erby 



2 commentaires:

  1. Le bonsoir aux caillouteuses et aux caillouteux. Que ça ne nous empêche pas de respirer, sans masque !

    RépondreSupprimer
  2. ooma

    L’empire américain moribond, soit, mais avant, avec le Biden, des projets pour stranguler plus encore la Statue de la Liberté, symbole agonisant désespéré.

    https://www.investigaction.net/fr/biden-la-propagande-et-la-censure-controle-renforce-de-lopinion-publique-en-vue/


    RépondreSupprimer