jeudi 26 janvier 2017

Les vicelards narcissiques

ERBY
Ciel, j’ai réussi ! J’y ai mis du mien pour échapper à tous les débats de toutes les primaires ! Au total cela fait 8 purges d’épargnées, rien que pour les ténors... Et vu comme c’est parti, je prends le pari – les temps sont aux paris – que je ne mangerai pas davantage le plat de résistance 100% OGM que les toqués de la cuisine électorale vont proposer d’ici la date fatidique dans les gargotes à une clientèle pas trop regardante.
Je sais que des vaisseaux anciens aux pavillons sombres veulent contrarier le destin. Qu’au-delà des miroirs des esprits corrompus s’amusent à nous faire courir de bureau de vote en bureau de vote comme si nous étions concernés par la qualité du bouillon démago qu’on louche dans les bols.
Tous ces faiseurs de miracles, sorciers de l’arnaque, fourguant des remèdes à des prix imbattables, fréquentent les mêmes cercles, ont foulé les mêmes cours de récréation, suivi, à peu de choses près, le même enseignement dans les mêmes laboratoires, pour ensuite, selon les opportunités, choisir dans quelle partie des allées du pouvoir le siège est le plus douillet au fessier, au nom de la république, cette putain protéiforme avec laquelle tout est conforme, cornaquée par des proxénètes notoires, parfois jugés mais rarement condamnés.
Tous ont eu droit à l’enseignement magistral de diverses techniques théâtrales sur la profession d’acteur, un peu comme on le fait au Cours Simon. Ce n’est pas parce que l’on joue avec talent les rôles de Clemenceau ou de Spartacus que l’on est l’un ou l’autre. Ce qui est important pour les acteurs, outre l’illusion qu’ils donnent, c’est d’empocher le cachet et jouir de la célébrité que le pouvoir procure.
Des années que cela dure cette course effrénée de vicelards narcissiques déterminés à devenir le prochain Grand Président du pays, sans que cela améliore de quelque manière la condition des ruinés de l’âme que nous sommes.

Sous l’casque d’Erby



10 commentaires:

  1. Bonjour aux caillardeuses et aux caillouteux. Nous sommes au taquet mais ça se soigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cet appel à l'anarchie au bon sens du terme bien sûr, l'anarchiste étant celui qui est « purifié volontairement, par une révolution intérieure, de toute pensée et de tout comportement pouvant d'une façon quelconque impliquer domination sur d'autres consciences »Armand Robin.

      Supprimer
    2. La grande tribu d’Armand Robin ne désarme pas. Ça caille chez les druides, mais je pense que par chez toi c’est encore plus fort que sur le bord de mer !

      Supprimer
  2. Bon sang tu m'ôtes tous les mots de la bouche... ;-)
    Les mêmes cours de récré, oui, les mêmes regards de faux-culs, les mêmes promesses depuis des décennies, les mêmes airs condescendants, les mêmes mots, les mêmes mimiques, jusqu'à la nausée. Les mêmes yeux cupides de Picsou assoiffés de pouvoir et d'argent...
    Une purge, oui. Pis que ça : un poison doucereux mais violent.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Célestine. Pas difficile de nous ôter les mots de la bouche les uns les autres, tant nous voyons clair dans leur manège. Toujours un honneur de découvrir tes commentaires.

      Supprimer
  3. on la flinguera demain... avec humour bien sûr comme ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous fais confiance pour cela. Je serai au rendez-vous de la marrade de demain.

      Supprimer
  4. Avec philosophie, c'est ainsi qu'on la nomme,
    Ma chère Égalité, au parfum qui rend HOMME,
    C'est mille fois par an qu'elle sert d'axiome,
    Elle, de FRATERNITÉ le plus sûr majordome ;
    Mais les être pervers la destinent au pogrome,
    Et de son esprit abusent et couvrent d'hématomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, Jean-Claude ! Comme souvent, quand il s’agit d’enfoncer le clou.

      Supprimer
  5. Le bonjour. L'article du jour est repris chez les moutons enragés. Merci à eux.

    RépondreSupprimer