mercredi 2 décembre 2015

Élections régionales et tour de manège

Erby
Étrange époque, guère altérée par le mensonge criant de la lèpre gouvernante. 
Il suffit qu'un « père de la nation », élu par défaut et par la grâce de la finance, parce qu'il faut bien de temps en temps divertir la populace, lui faisant croire qu'elle a son destin en main, se pointe aux lucarnes pour dire : « C'est la guerre », ciblant tout et n'importe quoi, pour qu'aussitôt 20 points de mieux s'affichent au compteur des « sympathies » au carnaval des sondages pour services rendus à l'industrie de la mort et corruption des esprits.
Mal vu, mal noté, chignolé de la théière, félon à la cause du peuple, médiocre sous tous rapports, hypocrite, François Hollande, le faux perdant, doit se frotter les mimines, totalement liquéfié par l'aubaine, savourant dans son alcôve, après avoir enfilé son nouveau pyjama bleu/blanc/rouge, la phrase d'Alphonse Allais : « Les chiens sont, en tant qu'espèce, éminemment méprisables, aussi bien pour l'écœurante banalité de leur affection que pour leur extraordinaire faculté de caporalisation. » 
Est-ce dire que pour autant ils ont partie gagnée, lui et ses socialauds, dimanche prochain au premier tour des régionales, quand le votant, pas aussi con ni clébard qu'on le dit, mettra son enveloppe au feu, l'annulera volontairement en écrivant au hasard sur le bulletin : « Je vote Dahu ! », oubliant tout simplement de se rendre au bureau de vote, parce que l'abattoir n'est pas l'endroit idéal pour profiter de son dimanche ?...
Dimanche 6 décembre, ainsi que le suivant, celui du 13, je n'aurai pas besoin, au saut du plumezingue, de gamberger longtemps sur mon emploi du temps. Je laisserai mes godasses aller au caprice, puisqu'en fin de compte, ce sont elles qui connaissent le mieux les chemins de la liberté !

Sous l'casque d'Erby


7 commentaires:

  1. Le bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux. Pas long comme billet, d'accord, mais à quoi bon s'entortiller l'esprit avec des longueurs qu'on lit rarement jusqu'au bout ?
    La bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour parodier Tonton Georges :

      "Le jour où faut aller voter
      Je reste dans mon lit douillet
      La musique de ces cons là
      Cela ne m'intéresse pas "

      Supprimer
  2. Très bien vu pif gadget le chat et l'autre, trop drôle!!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Tu te présenterais pas sur la liste des AMIS : ANARCHISTES MILITANTS INDÉPENDANTS SOCIAUX ?

      Supprimer
    2. Hips...... y'a pas ça chez nous. En revanche il y a comme d'hab' les indépendantistes bretons.

      Supprimer
    3. Ah, les "indépendantistes" ! Ils m'ont toujours gonflé Aussi bien les breizh, que les basques, autant que les catalans. Toujours sur un bien trouble fil rouge. Quelles engueulades ! Que le capitaliste soit catalan, breton, basque, ou pouvoir central, cela change quoi à l'exploitation en tant que fléau ?...

      Supprimer