Source |
Le choc a été énorme ce vendredi 13 novembre à Paris. Une série d'attentats soigneusement préparés par des hommes armés et munis de
ceintures d'explosifs, tous très déterminés, ont fait plus de cent vingt morts à
Paris, incitant François Hollande, après avoir été évacué du Stade de France,
où il assistait au match de foot amical France-Allemagne, à décréter l'état
d'urgence dans tout le pays pour la première fois depuis la Libération : contrôle
aux frontières rétabli, réunions interdites et bâtiments publics de la capitale
fermés ce samedi, ainsi qu’un certain nombre de lignes du métro...
Comme cela
est souvent le cas – pour ne pas dire toujours –, c’est encore les pauvres gens
qui font les frais d’une politique de la folie !
En attendant d’y voir plus clair dans ce brouillard épais, on ne peut que compatir à la douleur des familles des victimes.
En attendant d’y voir plus clair dans ce brouillard épais, on ne peut que compatir à la douleur des familles des victimes.
Sous l'casque d'Erby
Bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux....
RépondreSupprimerBonjour. Je suis tombée des nues ce matin en me levant ;o(... Poujado à la télé, qui ne s'était pas couché à côté d'un certain Sifaoui qui répétait à l'envi "nous sommes en état de guerre, nous sommes en guerre". Une demi-heure après, je ne savais toujours pas ce qu'il s'était passé exactement. Maintenant oui, parce que j'ai regardé Al Jazeera : plus de 100 morts dans des attentats coordonnés au Stade de France, au Bataclan, aux terrasses des cafés. Hier c'était à Borj-el-Barajneh au Sud de Beyrouth (à côté du siège du Hezbollah) que des suicidaires ont fait sauter leurs ceintures d'explosif, semant la mort aussi au Liban.
RépondreSupprimerLa France a fermé ses frontières, Paris ses écoles et lieux publics etc... au lieu de pleurer les morts, de s'occuper des survivants et de continuer à vivre, le gouvernement, aidé des journalistes, ne parle que de sécurité, sécuritaire, police, flicage, Fesse Bouc propose aux gens parisiens de se déclarer "en sécurité en se géolocalisant bien sûr, histoire de leur envoyer de la pub + tard quand ils seront à nouveau prêts à consommer... L'état policier a été déclaré. Les journalistes se pourlèchent les babines : ils vont vendre ! (croyez-en mon expérience, chaque attentat proche est une décharge d'adrénaline et on en met un coup, du haut en bas des rédactions... les autobombardés spécialistes s'invitent eux-mêmes aux JiTés )... Pujadas a parlé de 1ere fois que sont commis des attentats aveugles, oubliant tous les morts de la bombe dans le RER à St Michel, de celui de Tati, et des autres... La vie avait continué : on était allés au boulot en métro dès le lendemain, les flics avaient envahi les gares...
Alors, ce matin, moi je dis comme Yannis Youlountas : "même pas peur" http://blogyy.net/2015/11/14/non-je-ne-suis-pas-en-securite/
Clomani (en colère contre cet état qui aide les gros cons à détester leurs voisins)
J'ai fermé, pour ma part, et depuis un moment déjà, les vannes de la radio-télé-journaux... Comme toi, j'ai découvert cela ce matin via le net, avec des pinces à linge me pressant les narines.
SupprimerJ'usurpe !!!
SupprimerErby (en colère contre cet état qui aide les gros cons à détester leurs voisins)
Je transfère mon commentaire de l'article précédent (je n'avais pas vu celui-ci!):
RépondreSupprimer"J’exprime ma tristesse et mes condoléances aux proches des victimes des attentats de Paris, ce 13 novembre 2015, mais je n’attends absolument rien du gouvernement ni de son État policier et il est hors de question que je me déclare « en sécurité » comme nous y invite Facebook.
Cet événement dramatique, comme les précédents, ne confirme qu’une seule chose : l’urgence de lutter contre la tyrannie, la bêtise, l’ignorance, l’opinion préfabriquée, le racisme, le fanatisme, les rapports de domination et les inégalités sociales.
L’urgence de lutter pour la vie contre les forces mortifères qui veulent toutes, les unes comme les autres, nous intimider."
Ainsi ce termine le court billet de Yannis Youlountas, avec lequel je suis à 100% d'accord. Lire :
http://blogyy.net/2015/11/14/non-je-ne-suis-pas-en-securite/