samedi 2 mai 2015

Vive l’Armée ! Vive la France ! Vive la République !

Source
Notre grande Armée, avec un grand A, fleuron de la représentativité nationale et de la pacification à la française fait parler d’elle et ce n’est pas glorieux, loin s'en faut !
Le scandale qui la touche, le viol d’enfants en Centrafrique contre un peu de mangeaille, s’il est confirmé, est abject, comme peut l’être tout ce qui touche de près ou de loin cette institution partout dans le monde dont la téloche et les médias nationaux font une pub intensive pour inciter une jeunesse sans avenir à enfiler l’uniforme, loin du pays, de la famille, larguée en milieu hostile, avec pour viatique une tête bourrée de clichés, le destin scellé au caprice d’une balle perdue.
Cette propagande par la pub déversée à torrent dans des esprits fragiles, n’ayant sur la vie et sur la guerre que le médiocre aperçu des productions hollywoodiennes, me fait penser à ce que les espagnols vivaient sous Franco pendant les années noires de la dictature du Caudillo. La misère aidant et afin de consolider le régime par la peur et la répression, la publicité incitait la jeunesse à devenir garde civil ou à s'engager dans l'armée, gage de bonheur et de sécurité ! Tricorne ou calot vissé au crâne l'avenir était tout tracé : chien de garde du despotisme contre un ennemi préalablement désigné…
Certains de ces engagés volontaires de notre belle armée française sont clairement accusés de viols en Centrafrique dans un rapport qu’on a dans un premier temps laissé dormir dans les tiroirs, avant qu’il ne revienne à la lumière. Entre temps, le fonctionnaire de l'ONU qui l’avait transmis en juillet dernier aux autorités françaises, devant l'inaction des Nations unies, on ne se demande plus pourquoi, a été suspendu ( ?!) et fait l’objet d’une enquête interne ! Ce qui est la moindre des choses en ce monde ubuesque, que la personne qui dénonce un viol ou n’importe quelle autre exaction soit accusée de dénonciation abusive et biffée des services pour préserver l’honneur de la nation !
Comme le disait Coluche, avec OMO tout est immédiatement plus blanc, la lessive qui blanchit y compris la merde cachée sous les nœuds !


Sous l'casque d'Erby

EXPO ROUMANIE - HUMODEVA 2015


7 commentaires:

  1. Bonsoir caillardeuses et caillardeux. Inutile d'approfondir, on vise juste !

    RépondreSupprimer
  2. Tous cela passera à la trape comme d’habitude.

    RépondreSupprimer
  3. La chasse d'eau doit fonctionner à toute allure.....

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens de ma visite rituelle du marché dominical et, par contagion, je suis enfin très con-vaincu du bien-fondé de l'Économie Marchande à la mode religieuse du capitalisme occidental... j'en deviens son "avocat du diable" :

    Depuis de valeureux siècles le fardeau de l'homme blanc consiste à se dévouer, humanitaire, à convertir de barbares peuplades des bienfaits des lumières et du commerce, "gagnant-gagnant" :
    1- tu m'donnes tes esclaves, j'te vends mes poulets congelés moins chers que tes pintades vivantes... et ma monnaie de singe avec.
    2- tu m'donnes tes forêts, j'en fais mes plantations d'huile, café, chocolat et mes mines de pétrole-fer-uranium, à not'profit commun...
    3- tu m'donnes ton folklore pour nos savants musées et anthropologues et nos artistes plasticiens et de word-music communs...
    4- tu m'donnes tes mousmehs niakées et doudous pour mon sperme fécondant, et tes mômes pour mon sperme nourrissant... et TU OSES NE PAS ME DIRE MERCI ?!

    RépondreSupprimer
  5. http://www.franceinter.fr/emission-le-79-emmanuel-todd-ce-qui-minquiete-le-plus-cest-la-montee-de-lantisemitisme

    ça, c'est le lien qu j'encourage vivement à prendre pour se faire une opinion sur l'entretien que E.Todd a eu ce matin avec P.Cohen, encore plus exaspérant que d'habitude... Le courage de Todd est sorti à peu près vainqueur du tournoi, bravo !

    Après, on peut si l'on veut lire l'article sur Agora Vox sur ce sujet (le 11 janvier des "tous-charlie") mais il est triste que son auteur n'ait visiblement rien compris à Todd, au point de le dénigrer : un certain nombre de critiques le font bien remarquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai retrouvé le lien de l'article d'Agora Vox (ci-dessus, à propos de "critiques", je pensais à celles de certains commentateurs très censés...) :
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-grand-delire-d-emmanuel-todd-166956

      Supprimer
    2. Pas beaucoup de temps, mais assez pour m'être procuré le book dEmmanuel Todd que je vais lire et sans doute commenter à la sauce lediazec. Mais, diable, quelle levée de boucliers pour un livre qui vient seulement d'arriver en librairie aujourd'hui ! Comme si l'armée de petits soldats de la bonnette et du tapis-sol réunis ayant reçu consigne dans leur boîtemel s'étaient donné rendez-vous à l'enseigne de l'indécence !...

      Supprimer