dimanche 26 avril 2015

Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés

Halte - M art' IN
C’est qu’on y prendrait goût à ne « rien faire », bien que cela reste chose à prouver. Garder ses distances demande plus d'efforts qu'il n'y paraît.
La ville fait danser des couleurs aux antipodes des bobards officiels. Elle est ce poulailler insouciant sur lequel le renard a jeté son dévolu pour ravitailler la meute de pillards qui jongle avec la vie comme des enfants s’amusent ou s'amusaient au jeu de la marelle. Sauf que…
Je n’avais à disposition pour nourrir un brin mon esprit, sans trop perdre le fil, que cela et la radio. Diable sait si le choix d’une station est pléthorique et restreint, comme si toutes s’étaient passer le mot pour vous empêcher de regarder le monde depuis une certaine hauteur. Ce qui est le cas. L’orgie du choix par le bas !
Jeudi dernier 23 avril, suite au énième naufrage de migrants en Méditerranée, un peu honteuse mais pas trop, L’UE s’est tapé un symposium extraordinaire à Bruxelles où chaque dirigeant à fait le beau devant la bonnette pour nous apprendre en substance qu’il faut laisser les morts en paix et de ne se concentrer que sur la flottille des bateaux de négriers qui font la navette depuis la Libye pour déverser sur nos plages toute sorte de saletés. Que désormais balai et serpillère sont des ustensiles dont on ne mesure pas assez l'utilité pour faire la propreté dans les courettes sécurisantes du clampin ordinaire. Qu'une guerre sans répit ni pitié allait être menée sur mer sur terre et dans les airs contre ces gondoliers de la misère afin de faire de ces embarcations clandestines des cure-dents, secteur dans lequel on cherche à relancer l’industrie pour infléchir la maudite courbe du chômage !
Et l’Italie que ces bouseux de tout un continent ont prise pour une aérogare cherchant ensuite à se répandre sur nos terres tels de criquets pèlerins ?  La réponse est toute simple : elle s'en démerde !...
Ni surpris ni étonné, tout simplement révolté par les forfaitures de ces corrompus qui parviennent à être étonnés quand on les prend pour ce qu'ils sont !

Sous l'casque d'Erby




7 commentaires:

  1. Le bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux. M'enfin, vous pensiez quoi, que j'allais fermer définitivement ma gueule ?! On peut toujours courir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que tu l'ouvres à nouveau, c'te gueule !! D'autant plus que, pour ce qui est de courir, en ce qui me concerne, ben... on peut toujours courir...
      Et quid de la semaine prochaine ? On peut compter sur toi ?

      Supprimer
  2. http://michelcollon.info/Michel-Collon-UE-et-USA-doublement.html?lang=fr

    L'espoir d'une terre https://www.youtube.com/watch?v=fkIGbd8gZes

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont venus, ils sont tous là......
    Les caillasseux, je te dis pas !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Rodo c'est Christophe Certain , dis-moi le week-end du 27 juin je vais passer le w-e pas loin de chez toi à Primel, y a peut-être moyen de s'envoyer un canon à un moment ?
    Bon caillassage en attendant !
    Et salut à babelouest et à Rem* pendant que je suis là ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Christophe ! Dis-moi seulement dans quelle ville ou Commune cela se déroule. La bise !

      Supprimer
    2. Salut Rodo on sera à Primel ! Ca te dit qque chose ? C'est pas loin de Morlaix.

      Supprimer