Ce jeudi, nous célébrons l'Ascension, jour où Jésus, qui n'était pas le blondin qu'on nous montre dans l'imagerie religieuse, mais un basané, né d'un acte adultère, élevé dans une famille d'accueil, mal dans sa peau, zonard de première, quitta l'horreur de cette terre, s'élevant dans les airs au sortir d'un comas de trois jours, suite à une grosse échauffourée avec des romains, avec la ferme intention d'aller rejoindre son vioc le géniteur pour explication de texte...
Des témoins de la scène affirment que la chose vira carrément au règlement de comptes entre père et fils. L'onde de choc provoquée par ce naufrage familial fut à l'origine de bien de chagrins humains.
Des témoins de la scène affirment que la chose vira carrément au règlement de comptes entre père et fils. L'onde de choc provoquée par ce naufrage familial fut à l'origine de bien de chagrins humains.
De ce jour, de cette heure, de ces éclats, nous retiendrons que pour cause d'infanticide ou de parricide, nul ne sait, les puissances Suprêmes décrétèrent un deuil (inter)national et, par conséquent, la Fête au village. Ce que l'esclave accueillit avec moult signes de joie et de prosternation.
Vivre et mourir à genoux fut désormais la seule religion accessible à tous.
Vivre et mourir à genoux fut désormais la seule religion accessible à tous.
DESCENDRE
Du Très au Très Bas, la marge est faible, si faible !...
Jean-François Copé (c'est le buzz de ce dernier et long week-end du mois de mai) vient d'en connaître les effets éprouvants. Suspecté d'acte de prévarication, expulsé de son temple, l'UMP, par des membres influents de sa propre confrérie, il a demandé un temps mort dans le match de la mort qu'il dispute contre un seul adversaire, lui-même !
Sentant que le feu est plus fort que la chair, il a décidé une mise au vert avant résurrection, misant pour cela sur l'effet « mémoire courte » afin de nous revenir d'ici trois ans aussi blanc que la lessive qu'on voit dans la pub.
Nous le croyons sans peine, tant son prochain a l'air d'être ce qu'il a toujours été.
Faut-il le sauver ?...
Sentant que le feu est plus fort que la chair, il a décidé une mise au vert avant résurrection, misant pour cela sur l'effet « mémoire courte » afin de nous revenir d'ici trois ans aussi blanc que la lessive qu'on voit dans la pub.
Nous le croyons sans peine, tant son prochain a l'air d'être ce qu'il a toujours été.
Faut-il le sauver ?...
MAINTENIR
Outre la hausse du chômage au mois d'avril, ce qui n'annonce rien de bon pour les stats du mois de mai, on nous explique pourquoi les impôts ont rapporté deux fois moins que prévu en 2013.
Se farcir du couillon est un métier...
Se farcir du couillon est un métier...
Étant donné que le pauvre est épongé, qui est le contrevenant qui empêche le gouvernement solférinien d’empocher la somme rondelette de 15 milliards d'euros ?!...
Je vous déconseille l'achat des cordelettes, en promo dans tous les magasins de bricolage, des fois que cela vous donne des mauvaises idées, comme celle d'aller vous pendre.
Quitte à se perdre, autant faire une bonne révolution, non ?...
Sous l'casque d'Erby
Je vous déconseille l'achat des cordelettes, en promo dans tous les magasins de bricolage, des fois que cela vous donne des mauvaises idées, comme celle d'aller vous pendre.
Quitte à se perdre, autant faire une bonne révolution, non ?...
Sous l'casque d'Erby
Arf.... pour autant que je sache, le type qui fit des flexions des bras en s'aidant des pieds (tricheur !) il y a quelque deux mille ans et des brouettes n'était assurément pas ce qu'on dit de lui dans les bouquins et chroniques du temps. Ce Ieshouah ben Juda, né assez nettement avant l'an zéro, était simplement le prétendant au trône de Juda en tant que descendant de David. En raison de l'occupation romaine, pour survivre il prélevait "l'impôt révolutionnaire" (ce n'est donc pas nouveau) et évidemment tenait des propos séditieux. Aux yeux de la Pax Romana, c'était donc un brigand, armé de la fameuse sica, une sorte de poignard courbe et... efficace. C'est d'ailleurs expressément pourquoi il fut supplicié. Son père lui-même avait été supplicié quand il était enfant. Non, il ne s'appelait pas Joseph, mais Juda de Gamala, et bien sûr comme son fils il était "bandit d'honneur". Quant à la prétendue naissance "miraculeuse", stop ! le fameux Ieshouah n'était que l'aîné d'une grande famille, comme cela se faisait à l'époque. Même l'évangile de Luc est affirmatif sur la question (II, 7) : "elle mit au monde son fils premier-né". L'hébreu est une langue extrêmement précise : s'il y a premier-né, c'est que derrière lui il y en a d'autres. En fait il aurait eu 5 ou 6 frères, et à peu près autant de sœurs.
RépondreSupprimerQuant à l'enseignement qu'il était censé avoir apporté, il viendrait en fait du chef de l'époque d'une secte dont les "écritures saintes" ne parlent jamais, alors que les autres écrits de l'époque, oui. Cette secte des Esséniens, dont on a découvert beaucoup d'écrits à Qumrân, avait donc pour figure majeure à l'époque un homme particulièrement important, dont on pense qu'il s'appelait Çadoq. C'est lui qui aurait prononcé le fameux "sermon sur la montagne", quasi identique à un écrit bien plus ancien, attribué à Zarathoustra. C'est Saül dit de Tarse qui aurait "synthétisé" les deux personnages, afin de fonder son propre groupe sous une poigne plutôt sévère.
Je laisse les exégètes épiloguer, voire se crêper le chignon, sur les évènements qui suivirent. En tout cas nous voilà avec une inopportune fête religieuse érigée en jour chômé (ho, la loi 1905, jamais ?). Est-ce qu'on fête la naissance de Bouddha, ou l'Aïd el Kébir a-t-il le même statut ? Non.
Quant aux impôts qui ne rapportent pas, il faut demander sans doute aux paradis fiscaux ce qu'ils reçoivent chaque année, qui devrait aboutir dans les comptes de Bercy.
Puisque le soleil, ce matin, peine à percer, hélons-le de tout notre cœur....
C’est passionnant cet imaginaire collectif, mais ho combien destructeur, comme sur la vrai histoire de l’humanité...
SupprimerPlus de 2014 ans d'imaginaire collectif autour d'une légende d'un Jésus-Sauveur et en y a toujours qui crient "Jésus revient!"...
SupprimerIdem pour le Moïse plus ancien, pour le Mahomet plus récent, trois big-buzz semant la merde... plus le Big-Brother de la nouvelle religion monothéiste : Dieu-Fric !
Mais, bof : l'imaginaire d'un futur de justice sociale par la liberté et la solidarité est increvable. Et le schmilblick avance, ouf!
Bien d'accord.
RépondreSupprimerCeci dit, le rapport de la cour des comptes sur les impôts qui dénonce un mauvais rendement est assez cocasse. La CC prône l'austérité qui est la cause de la récession et donc de mauvaises rentrées fiscales. D'autant plus cocasse qu'au même moment, un audit sur la dette était publié par le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique...
Bonjour les caillasseux. Temps morose.
RépondreSupprimerQue je vous informe un brin : l'ami Erby est en panne de bécane, un méchant virus. D'où sa, relative, discrétion dans la mise à jour de ses crobards.
@ DPP. Audit soit qui mal y pense.
Par ailleurs, quelqu'un aurait entendu parler d'élections ces jours derniers ? De vraies élections, je précise ?! Chez Babel la coupe est pleine et il le fait entendre ! Des élections ? Quelles élections ?
A force d’ascensions imaginaires en coeur et de trouées dans le ciel, depuis on é-cope
RépondreSupprimerSi vous n'aimez pas le foot, vous l'aimerez encore moins après avoir vu les images piochées chez les moutons enragés : Les réalités de la coupe du monde de foot 2014 en 25 images
RépondreSupprimer'fectivement, on arrive au pire ! Honte toute leur vie aux fouteux !
Supprimerhttp://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/29/les-realites-de-la-coupe-du-monde-de-foot-2014-en-25-images/comment-page-1/#comment-279101
RépondreSupprimerrien de tel que l'image
J'ai oublié un truc, Martine, dans mon commentaire précédent, qui te concernait déjà ! :
SupprimerTon tableau (sans titre ?) qui ouvre le beau billet du sieur Rodolpho El-Diazec, ce tableau est MAGNIFIQUE... Voilà!!
Cette vague de Tsunami avec une effigie et deux mains rouges...et ce montage photo d'une dérisoire digue : c'est dingue!!!
C'est un tableau récent ?
Ah, oui ! J'aurais dû le signaler. Cette illustration fait partie de toute une série consacrée des nuits durant par Martine aux indignés. Elle ne fut pas retenue. L'estimant cependant plus belle et colérique que tout le reste, je l'avais gardée dans ma bécane pour la servir à point nommé aujourd'hui. Le titre ? Indignés me paraît très bien, mais il faut laisser l'auteure en décider...
SupprimerJe suggère à l'auteure "l'indignée"... ça lui ressemble !!
SupprimerRetour d'actualité sur le billet du jour consacré au sacré con de Jésus :
RépondreSupprimer1- Le "Saint-Père" (je préfère la paire de seins) obtient le déplacement au Vatican du juif Shimon Peres et du musulman Mahmoud Abbas pour une prière avec lui "POUR LA PAIX"... un vœu de plus comme tant de "résolutions" de l'ONU (laïque?!) condamnant Israël qui continue à envahir la Cisjordanie et massacrer Gaza, avec la quasi-complicité de "l'Autorité Palestinienne" : le chaos programmé?
2- En Centre-Afrique, une mosquée incendiée en représailles d'une église incendiée, symboles de tueries, pires inter-religieuses : chaos!
3- Entre Orthodoxes Ukrainiens et Russes cela s'écharpe de pire en pire, amorce de guerre civile chaotique...
4- Entre Musulmans de tendances adverses, en Syrie, la guerre civile bat son plein chaotique...
Dans tous ces drames, lémédia parlent d' "Anarchie" - l'inverse de chaos, mot approprié. Et "oublient" que DIEU-FRIC, amateur de chaos bénéfique, tente de souffler sur les braises!
Bonjour à tous.
RépondreSupprimerPardon ;) c'es remoi. Bon le mieux c'est que je raconte : il y a une semaine j'ai fait un article dénonçant le "Stand With Israel Act of 2014" - une loi ayant pour but d'interdire TOUTE AIDE A LA PALESTINE. Ecoutez la suite svp - c'est très grave.
RépondreSupprimerJ'ai averti la dissidence -pas vous, oui - mais les "gros". Donc E§R ... qui publie hier ... en me COPIANT - sans donner ma source ET POURQUOI ? Parce que s'ils l'avaient donnée .. il aurait été plus que visible qu'ils ont une semaine de retard - c'est très grave parce que ... à partir d'aujourd'hui ... il n'y a plus de recours possible pour lutter contre cette loi - OR j'ai aussi averti le P.A.S et tout le monde ... aucun réponse et aujourd'hui bcp publient en citant E§R comme source ... alors c'est quoi la dissidence ? C'est de "l'après coup" - c'est tout ?
J'accuse - oui - voilà mon billet et à l'intérieur des comm' j'ai publié bcp d'infos - beaucoup beaucoup.
J'ajoute qu'il n'y a pas de nationalité israélienne pour la bonne raison que ce n'est qu'une citoyenneté ... avec cette loi - m'est avis que la Palestine va plier les deux genoux et ... se soumettre ... obligé ... comment ... oui comment E§R a loupé ça ????
http://mahamudras2.blogspot.com/2014/05/stand-with-israel-act.html#comments