mardi 1 avril 2014

Union Européenne : Coup d'état ou entourloupe ?

Par Shadok

Illustration M art' IN
On peut parler d'entourloupe ou de manipulation, et de déni de démocratie car la Commission Européenne  n'a pas à décider pour les peuples.
On pourra désormais en tout cas parler d'Europe Bananière... La commission Européenne s'arroge le  droit de légiférer dans le fonctionnement du  domaine judiciaire, ce qui est totalement en dehors des attributions qui lui sont concédées par les Traités Européens et qui relève totalement de la souveraineté des États Européens .  Et de plus , pour être sûre que personne ne soit en mesure de s'y opposer , elle fait en sorte que cette consultation ne soit pas faite dans les langues nationales , en violation totale de toutes les règles de fonctionnement des traités Européens.
On peut  dans ce contexte parler de tentative de Coup d’État par des Non élus que sont les technocrates de Bruxelles. La Commission européenne lance aujourd’hui une consultation publique sur la protection des investisseurs et le règlement des différents entre investisseurs et États (RDIE) dans le cadre du partenariat transatlantique de commerce et d’investissement(TTIP).
Je vous fais grâce du texte totalement abscons qui  décrit les modalités de cette consultation .. pour vous en faire une synthèse qui peut se résumer en trois lignes : 
Il s'agit de donner le droit aux sociétés multinationales (dénommées investisseurs) d'attaquer les États si elles estiment que les législations nationales vont à l'encontre de leurs intérêts .  Les sociétés s'exonèrent ainsi  du respect  des lois votées démocratiquement par des Parlements élus ..  et  deviennent par là même supérieures aux ÉTATS de DROIT ...
Les soi-disant tribunaux  et la justice arbitrale qui pourra trancher in fine sur ces litiges seront tout sauf indépendants par définition , et totalement soumis aux lobbys.  
Il s'agit donc de faire de l'Europe une République bananière  ou l'intérêt des puissants  aura force de LOI quelque soient les législations nationales... Il est bien évident que cela concernera avant tout des domaines comme l'environnement , les OGM , les modes d'exploitation énergétiques , la santé, l'agriculture ,  le clonage...  
En dehors de l'invraisemblable reniement démocratique de ce projet, les modalités de la soi-disant consultation  de la société civile  sont  dignes D'UBU Roi :
Une consultation "en ligne" qui exclut par définition tous ceux qui ne sont pas des fanatiques  d'internet .. et qui pourraient préférer se faire un jugement sur des données écrites  et accessibles à tous, permettant l'ouverture de   débats et de  questions...
Cette consultation sera assortie de contraintes démentes du style : vous avez   90 Minutes pour prendre connaissance du questionnaire et y répondre , les réponses et les questions ne pouvant être sauvegardées !!! 
Tips for completing the questionnaire :
The questionnaire is quite long and detailed. Before activating the link to complete the questionnaire, we strongly recommend that you first print out the notice and the consultation document.
We recommend that after reading the notice and the consultation document you draft your replies separately off-line and then copy/paste them or/and upload them into the respective fields in the questionnaire. Each field has a maximum capacity of 4000 characters – equivalent to about one and a half pages of text.

Important : For technical reasons the questionnaire must be completed and submitted within 90 minutes. You cannot save your answers in the questionnaire and come back to them later. If the questionnaire is closed without being submitted, all data will be lost. 
La forme de cette  consultation est déjà en soi proprement hallucinante dans un mode de fonctionnement démocratique, mais il y a pire.

Les textes actuels sont tous en Anglais. 

Et si un petit paragraphe explique que les pays doivent traduire  ces textes dans leurs langues nationales et qu'un délai de 90 jours sera appliqué à partir de la traduction,  le paragraphe suivant contredit totalement  cette affirmation puisqu'il est écrit  que la Dead Line  d'utilisation de cette consultation sera le 21/06/2014

The deadline for submitting input and comments using the questionnaire is 21/06/2014. For additional questions please contact :
Trade-TTIP-Investment-protection-and-ISDS@ec.europa.eu 
Cette phrase à elle seule dément tout nouveau délai. Car si vraiment,  cette consultation devait être traduite dans les langues nationales, conformément aux traités Européens, le document de synthèse stipulerait que la date du 21/06/2014  s'applique par voie de conséquence à la Grande Bretagne et à l'Irlande et à nul autre pays,  puisque ce document est rédigé en Anglais et en Anglais seulement...
Les technocrates de Bruxelles et ceux qui leur dictent leurs manipulations éhontées piétinent tous les jours nos lois, nos fondements démocratiques, la séparation des pouvoirs  et sont en train de transformer cette Europe démente en République bananière soumise  aux seuls intérêts d'une toute petite caste  de vampires  dénommés "investisseurs".



Sous l'casque d'Erby

Zofifilo dans ma téci...

8 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps faillitaires.
    Du local au global (comme remarquablement présenté par Shadok) n'existant qu'un souffle, je m'en vais souffler une citation piochée chez l'ami Pim sur le tout et le rien à propos de la nomination de Valls à Matignon :
    ..."Nullement question ici d'une quelconque "politique", de droite ou de gauche.
    Celle-ci, soyons-en persuadés, ne changera pas, puisqu'elle est celle du Capital international répartissant les tâches de la division internationale du travail, non décidée à ce niveau pour ce qui concerne l'essentiel. Sinon, cela se saurait, et elle aurait DÉJÀ été mise en œuvre. C'est bien tout le contraire auquel assistent les "peuples" depuis déjà quelques décennies, et comme ils commencent à peine d'en prendre la mesure." La totale de ce Sarkôche show c'est ici

    RépondreSupprimer
  2. Coup d'État à Bruxelles, virage à droite TOOOOOOOOOOOT à Matignon, où allons-nous, mais où allons-nous ?

    Caillasseux, il va falloir bondir.

    "Contre nous de la tyrannie
    L'étendard sanglant est levé !"

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en souviendrai pour les prochaines élections Européennes

    RépondreSupprimer
  4. so? I don't see the problem! everybody should speak english anyway!^^ god save the E.U!!
    ( a propos de doute j'ai un autre aphorisme , vu la date de publication: 'mefiez-vous des ides d'avril'

    RépondreSupprimer

  5. La dictature ça dégouline
    Ça coule coule sur les mains
    Ça passe par les trous d´la tartine
    Pourquoi y a-t-il des trous dans l´pain

    Bien sûr on peut avec du beurre
    Les trous on peut bien les boucher
    Ça ne sert à rien c´est un leurre
    Car ça coule par les côtés

    Faudrait contrôler sa tartine
    La tenir droite exactement
    On la met en douce elle s´incline
    Ça coule irrémédiablement

    Et ça vous coule dans la manche
    Et ça vous longe le pourpoint
    De l´avant bras jusqu´à la hanche
    Quand ça ne descend pas plus loin

    Et quand ça coule pas ça tombe
    Le pain s´écrase entre les doigts
    Ça ricoche et puis ça retombe
    Côté collant ça va de soi

    Au moment de passer l´éponge
    On en met plein ses vêtements
    Plus on essuie plus on allonge
    Plus on frotte et plus ça s´étend

    C´est pour ça qu´y´en a qui préfèrent
    Manger d´la crème de marrons
    Ça colle au pain c´est sans mystère
    C´est plus commun mais ça tient bon

    On fait l´école buissonnière
    De retour on prend l´escabeau
    On va tout droit vers l´étagère
    Pourquoi tourner autour du pot

    Qu´elle soit aux fraises à la rhubarbe
    On l´ingurgite goulûment
    La dictature on la chaparde
    On l´aime clandestinement

    Puis un jour on est bien en place
    On mène la vie de château
    Dans les avions dans les palaces
    On vous porte sur un plateau

    La dictature qui dégouline
    Qui coule coule sur les mains
    Qui passe par les trous d´la tartine
    Pourquoi y a-t-il des trous dans l´pain

    Bien sûr on peut avec du beurre
    Les trous on peut bien les boucher
    Ça ne sert à rien c´est un leurre
    Car ça coule par les côtés...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce relai .
    Il parait important d'ajouter une nouvelle information qui n'est que l'illustration de cette RDIE qu'on veut nous imposer en catimini .
    Il s'agit d'une nouvelle trahison du peuple Américain par son Président avec le protection Act qu'Obama vient de consentir à Monsanto , qui donne le droit à la société de s'exonérer du respect des Lois américaines et d'éviter les poursuites :

    Obama Signs Monsanto Protection Act
    Barack Obama recently signed a bill into law that was written by the billion-dollar corporation that will benefit from it. The Monsanto Protection Act allows Monsanto to override United States federal courts on the issue of planting experimental genetically engineered crops all across the US. The government has no power whatsoever to stop Monsanto and other biotechnology corporations from planting and harvesting

    http://www.collective-evolution.com/2013/03/29/obama-signs-monsanto-protection-act/

    Il parait important de préciser à ce point que les actionnaires de Monsanto sont les fonds de pension américains , eux mêmes détenus par les banques américaines actionnaires de la FED .

    RépondreSupprimer
  7. Merci infiniment pour ce décryptage précisant à quoi ressemble cette "consultation publique" !
    Je reprends votre billet en le mettant en lien avec d'autres trucs que j'avais relevé, et notamment le fait que des fonds spéculatifs ont d'ores et déjà commencer à attaquer des Etats européens ..... sans attendre que l'UE se soit prononcée :
    http://sarkostique.fr/index.php?topic=1843.msg44692#msg44692

    RépondreSupprimer