Miguel P.Diaz |
Trop de mauvaise conscience à gérer, on passe à autre chose...
En ce mercredi de mi-temps hebdomadaire, je vous parlerai de la France de maintenant. De ce beau et magnifique pays qui amuse par sa façon de s'admirer au-delà du raisonnable, rendant au ridicule ce qu'il a d'extraordinaire !
L'Hexagonie
s'aime, c'est une évidence. Tous les matins, après avoir soldé les
résidus du réveil (chômage, pauvreté, angoisses, incertitudes,
logement...), se mirant dans le miroir des vanités, elle se trouve
franchement appétissante, prête à se faire croquer par le premier
bateleur venu, pourvu qu'il allonge la monnaie !
Manuel
Valls, le tout nouveau Premier ministre de la France, lui aussi,
s'aime beaucoup et se mire dans le miroir plusieurs fois le jour et
souvent la nuit. L'homme ne dort pas, ou alors si peu ! Pas totalement mégalo-mégalo, il aime aussi le Barça, dont il est le supporter, son « club
de cœur »,
puisqu'il est catalan, mais ce n'est pas pour autant qu'on est bon et
beau joueur, loin s'en faut ! Il aime également Israël et le sionisme, à qui il consacre une belle énergie, histoire de
flanquer la rouste à tout ce qui ne bouge pas dans le sens d'un
fascisme reptilien, ce qui est le cas de l’État sioniste pour
lequel il milite la sueur au Front !
Sa
déclaration de politique générale, mardi 8 avril à l'Assemblée
nationale, énième roulage de farine parlementaire, vient d'être adoptée à la majorité, avec (détail qui
a son importance) plus de voix que celle de son prédécesseur au
poste, feu Jean-Marc Ayrault !
Silence,
on creuse !
Juste pour voir, mais c'est tout vu :
Les députés PS accordent un "oui, pour voir" à Manuel Valls
Insémination artificielle
Juste pour voir, mais c'est tout vu :
Les députés PS accordent un "oui, pour voir" à Manuel Valls
Insémination artificielle
Orgie au Trocadéro pour la défense d'Israël (sans commentaire)
Sous l'casque d'Erby
Bouh.... vidéo difficilement supportable. Dans la pratique, les sionistes qui sont là sont les pires antisémites. C'est pourquoi ils en font tant, pour faire croire le contraire.
RépondreSupprimerQuant à la politique, laissons parler Marie-France Garaud : les vérités qu'elle assène font grincer les dents des politicards, des journalards, et autres têtes de lard.
Bab - je trouve comme toi que la vidéo est difficilement supportable; j'ajoute que celle que tu rajoutes l'est aussi !
Supprimer"les vérités qu'elle assène" sont celles de Mauras, de la Frââânncee Éternelle, Travail-Famille-Patrie... ce n'est pas, d'accord, le marigot UMPS, mais, au moins-pire, le délire cocardier de Péguy... modèle de la plume de De Gaulle ou de Mitterrand, qui me fait grincer des dents - sans que je sois ni politicard, ni journalard, ni tête de lard...: humain vivant en France, point.
Voilà une femme qui dit la vérité sur la politique française et sur ce qu’en pense les citoyens français, même si l’on est pas d’accord avec ses idées politique. C’est important ce quelle dit et il est temps que les gens qui est des croyances ouvrent les yeux....Tout cela ne sont que des pompons rouges pour occuper les esprits pendant que des traités nauséabond s’installent contre les peuples et pas seulement contre ceux de la France.
SupprimerTout pareil que Martine en ce qui concerne le constat et la dérive politique des institutions et des partis fortement illustrée par MF Garaud, par ailleurs un vrai serpent à sonnettes !
SupprimerCe qui me fait marrer, c'est que plus jeune, je suis souvent passé à côté de sa "baraque" (hum), où elle habite toujours. Pas vraiment un HLM....
SupprimerBonjour les caillouteux. Temps, temps, temps.
RépondreSupprimerComme vous, je trouve la vidéo particulièrement gerbante. Si je l'ai flanquée, c'est pour remettre les pendules à l'heure. Pour bien montrer la manœuvre vicieuse, la tricherie et le hold-up moral d'une classe politique otage d'une idéologie funeste dont elle soutient la stratégie.
Pas pour nous changer, mais pour prolonger la réflexion, un petit détour par chez DPP : A ma guise (Georges Orwell)
"le petit détour" vers Orwell m'a entraîné à commander le bouquin (encore disponible, ed Agone 2008, 26€), par un petit détour de marche à pied...
SupprimerExcellent papier de DPP, en effet. De plus, connaissant Orwell, comme nous le connaissons, la mise en perspective avec le présent m'a semblé des plus évidentes.
SupprimerEn effet l'ami, et merci ;-)
RépondreSupprimerL'illusion démocratique... ou le cirque.
"elle (la France) se trouve franchement appétissante, prête à se faire croquer par le premier bateleur venu, pourvu qu'il allonge la monnaie !"
RépondreSupprimerPrécisément ! C'est même le second du genre en quelques années, à croire que la politique a suffisamment dégoûté les indigènes au point qu'il préfère aller boire le canon et confier leur affaires à ... des affairistes !
C'est lui-même qui le clame haut et fort : après avoir dit qu'il avait un aour eternel pour israël, le voic à dire "aimer profondément la France", pays qui offre aux étrangers .... la possibilité de la diriger !!!!!...
« J'aime profondément ce pays », a lancé celui qui n'a acquis la nationalité française qu'à 20 ans, en 1982.
http://www.lemonde.fr/politique/video/2014/04/08/valls-peu-de-pays-permettent-les-plus-hautes-fonctions-a-des-citoyens-nes-a-l-etranger_4397781_823448.html?xtmc=valls_aime_ce_pays&xtcr=2
C'est sûr ! voilà au moins qui asseoira une "Kollaboration" ... étroite et ... profonde ... comme une "quenelle" ?