Pigeton prêt à se faire tondre |
Les petits malins totalement dépourvus de générosité, d’empathie et avides de pouvoir, provoqué par une paranoïa démesurée, se servent de l’effet mouton. Voir ici des vidéos courtes mais flagrantes, montrant clairement le comportement simple de l’humain.
Les psychopathes, grâce à cette faille, peuvent tout ce permettre. Y compris notre destruction. Le plus extraordinaire c'est que leur propre survie est mise en danger. Si l’on saute de la falaise, logique, ils suivront !… Personne n’ayant encore atteint le stade de Surhumain...
Pour ce faire, il est un levier indispensable, mais très efficace, l’effet pigeon !
Pigeton allumé |
Prenez-en un dont la mégalomanie n’a pas de frein. Faites-lui croire en son pouvoir, qu’il soit intellectuel, artistique, scientifique, politique, ou, simplement, physique, comme chez les nazis mis au pouvoir de Kiev, subventionnez-les, en leur brossant le poil... Il démultipliera ses forces pour guerroyer ou défendre l’indéfendable, comme les lobbys commerciaux, énergétiques ou bien la Goldman Sachs ...
N’est pas philosophe qui veut….
Pigeton conspirateur |
On ne peut nier l’abrutissement opéré sur les populations depuis des décennies et la manipulation des masses. En fait, l’être humain, suit la pensée et l’acte de son voisin, de peur d’être rejeté par son entourage. Il est vulnérable. Seulement 5% d'humains auraient la capacité de penser par eux-mêmes. Ainsi, si on les oppresse, sa déprime fera boule de neige. Ils se sentiront perdus et l’on pourra les tondre.
Pigeton Flambé |
Et si on l’adule, il fera n’importe quoi pour continuer à vivre dans ce confort qui l'épanouit.
Les dessins sont souvent de meilleurs révélateurs parce qu'ils nous parlent profondément. A moins que, ce ne soit nous qui nous révélions une certaine lucidité à travers eux..
Je suis tombée sur les pigetons de JP. Petit. J’ai beaucoup ri. Régal, par ces temps noircis.
Je suis tombée sur les pigetons de JP. Petit. J’ai beaucoup ri. Régal, par ces temps noircis.
Puis j’ai visité son site... Mal foutu, mais magnifique d’idées, de générosité et de joie de vivre.
Bonjour les caillasseux. Temps d'abattage.
RépondreSupprimerTout cela est bien beau, mais on ne nous fournit aucun renseignement pratique :
A quelle période on le chasse ? On le pèle ou on le plume ? Quelle est sa taille, son environnement, ses habitudes ?... Le tire-t-on comme un pigeon ou comme un sanglier ?... Est-il seulement comestible ? Sa chair ? Son goût ? Les recettes ? Rien ! Niet !... Nothing at all !
Mais, après tout, peut-être suis-je dans l'erreur ? A bien observer les superbes illustrations que Martine nous donne de cet hybride, nous nous trouvons peut-être en présence d'une espèce purement décorative, à l'instar des canaris et autres inséparables...
Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur.
Moi pas... je fais assez de cauchemars comme ça !
SupprimerPour chasser le pigeton il faut être muni d’une bonne fausse fourrure car c’est "tond ce qui peut ! » C’est à qui sera le moins tondu. D’ailleurs mes pigetons ici représentés ont pas mal de laine sur le dos....Encore ... Nous avons affaire à des chanceux. Ce genre se passe la laine de génération en génération. Il faut dire qu’il y a des préposés de la Goldman shah, eux même bien touffus qui peignent, lavent , coiffent cultivent enfin les laines. C’est un business !
SupprimerLes culs nus n’ont qu’à bien se tenir car ceux ci ne vaudront pas tripette, ce seront des moins que rien.
En cette journée de la femme, une fois l'an c'est pas la mort (faut-il y inclure Margaret Thatcher ?) n'oublions pas de rappeler son rôle dans l'aventure humaine, comme le souligne l'ami Cénobite et le surligne non sans malice les "vilains" cafardeux !
RépondreSupprimerHommage mérité.
Euh... pour les pigons (orthographe correcte) évoqués, seule la balle à gros gibier genre mammouth peut convenir. Et sciée du bout en croix ! Seul moyen de faire un coup d'arrêt sans contestation. Calibre 12,7 au moins.
RépondreSupprimerPour les femmes en revanche, seul le duvet d'oie peut convenir en général pour les approcher. Mais tous les jours !
Bonne journée !
Bachelot à avoué dans une vidéo ne pas avoir su qui pilotait l’avion pendant qu’elle était au ministère....Elle n’est pas la seule J P Petit le dit aussi en rigolant....Nous serions donc les pigetons de quoi, alors, pour finir ?
RépondreSupprimer"Nous serions donc les pigetons de quoi, alors, pour finir ?"
RépondreSupprimerMerci pour cet article : magnifiques illustrations, comme le plus souvent, et liens plus qu'intéressants : j'ai
apprécié ceux renvoyant au pigemouton et au site de JP. Petit. L'idée de l'hybride pigemouton permet de
considérer beaucoup de nos propres comportements, en effet, la mollesse, pour commencer, la crédulité et
l'instinct grégaire.
Pour répondre à la question posée, ne faut-il pas envisager d'illustrer un pigemouton se retournant sur lui-même,
à la manière d'un serpent se mordant la queue, ou, mieux encore, de ces magnifiques constructions de la nature
que sont les colimaçons, nos cousins gastéropodes hermaphrodites, estomacs traînant en rond sur cette fichue
terre pour finir dévorés par la marmite ?
Excelente vision, je n’y avais pas pensé, dommage j’aurais pu en faire un beau dessin, mais comme tu nous le commente, on le voit très bien
SupprimerJ’oubliais une pensé de JP Petit
RépondreSupprimer"Pensez par vous même si non d’autres le feront à votre place »
Je crois que c’est la maladie du siècle de laisser les spécialistes penser à notre place.
Vu sur médiapart 3 docu récents sur NDDl - manif du 22 février - : entretien avec Françoise Verchère et sur "LA PARISIENNE", à ne pas louper : d'une part sa chanson "canon" et d'autre part son reportagefilmé de la manif... FESTIVE !!
RépondreSupprimerDésolé de te décevoir Rémi, mais ta chanteuse made in Médiapart je ne la passe pas; une espèce de chèvre que je t'enverrai brouter de l'herbage, loin, très loin !... Plus nulle, tu meurs !
Supprimereh bé, violent ! ! ? ? ! !
SupprimerPourquoi ? Elle me fourgue de l'urticaire rien qu'à la voir paraître. Peut-être parce que derrière y a des choses que mon épiderme refuse instinctivement. Inexplicable, peut-être, mais vrai !
Supprimer