Erby |
Le soir venu, quand le crépuscule câline la lumière fuyante du jour pour retarder son départ, qu'on s'installe, après une journée de chômeur, de SDF, de branle-rien, passée à regarder le rideau de pluie fouetter l'espoir comme Teresa d'Avila, à la même heure il y a des siècles, se labourait les côtes pour faire taire des besoins impérieux en demandant pardon au seigneur, sans que rien ne change du décor de l'âme, vous concluez, logiquement, que nous sommes nés pour en chier !
Certains plus que d'autres, je n'en disconviens pas, et cela est injuste !
Au moment où vous vous croyez à l'abri, taupe heureuse, creusant dans les nouvelles une info pas trop déplaisante, et que vous tombez sur ce titre : « Obama et Hollande s'engagent à faire plus de choses ensemble », à quoi pensez-vous ?... Personnellement, j'ai sursauté !
Gayet, Beyoncé, tout ça n'était que diversion !... Mais que vont penser les tordus du bulbe, les croisés anti-mariage pour tous, anti-PMA, anti-théories diverses et avariées ?... Tout ce barouf fait en Hexagonie alors que les choses sont beaucoup plus simples : deux hommes s'aiment et n'osent pas l'avouer à la face du monde de peur d'être salement jugés par une opinion corsetée et sans pitié !... A quoi tient parfois l'équilibre planétaire !
A cet instant, je pense à cette minorité de riches, à ces Picsous sans scrupules, à ces charognards qui se la pètent dans des palaces, prêts à tout pour amasser et mettre dans des coffre-forts, or, argent, titres, pierres précieuses, et, à l'instar des amis les moutons enragés, m'interroge : quelle place doit-on accorder à ces valeurs dans un scénario de chaos ?...
Eh, oui, la question a sa place ici et maintenant. La vie n'est pas que futilité : Qui voudra échanger, le jour où tout s'écroulera, un tas de pierres, si précieuses soient-elles, ou des valises de biftons contre un bout de carotte, des topinambours ou même quelques feuilles de verdure à l'heure du repas ?...
Sous l'casque d'Erby
QCM : questionnaire à choix multiples
QCU : questionnaire à choix unique (y'en a qui épelent "CUCU" !)
France soit aux landes des baraques aux bas mats
RépondreSupprimerAux bas les barreaux froisses la matraque .
Bonjour les caillasseux. Temps nus.
RépondreSupprimerAprès avoir longuement fredonné "Déshabille-moi", Jean-François Copé, joignant l'acte à la parole, est allé rejoindre ses amis dans la foule : Saurez-vous le débusquer ?
et comme on est des tordus du bulbe, on y a forcément pensé !
RépondreSupprimerMême interrogation, pourtant ce matin le soleil commence à éclairer les chaumières. On ne les a pas vus faire ! Timides ?
RépondreSupprimerOs court !
A propos de ta "taupe heureuse" (tapette ou pas...), entendu cette boutade sur les ondes :
RépondreSupprimerIl est question dans un livre (dit suspect) pour enfants ("tous à poil" ou le genre) d'une taupe qui est dérangée des merdes qu'elle reçoit d'en haut, et qui mène son enquête policière : voilà qui est donner une éducation civique... sauf pour Copé... ce chieur !
« Nous avons tout à gagner à aller vite. Sinon, nous savons bien qu’il y aura une accumulation de peurs, de menaces, de crispations », a estimé le chef de l’Etat lors d’une conférence de presse commune avec Barack Obama au sujet du libre-échange transatlantique.
RépondreSupprimerJ'en ai eu froid dans le dos...mais apparemment en lisant ton excellent billet j'avais pas vu l'intrigue amoureuse...MDR ..merci!
Belle journée
Quand je pense que j'étais ce qu'on appelait à l'époque un "anti-sarkozyste primaire" (ce que je demeure), je suis bien obligé de reconnaître que si Sarko était insolent, matamore, capitan, il avait pour lui la conscience (ou l'inconscience) de sa classe sociale (le rupin), François Hollande, je n'ose même pas formuler ce qu'il est, mais il me fait gerber ! Lui et sa petite cohorte d'adorateurs !
SupprimerLe premier (Sarko) s'était prosterné devant Bush et avait commencé la vente de la France aux amerloques, celui-ci scelle le marché !
Bonne soirée, Adam.
Tiens, c'est acquis : le vote blanc (enveloppe vide ou avec papier vierge) est (+ ou -) officiellement reconnu... tout en ne restant applicable qu'à partir des européennes, pourquoi pas aux municipales, mystère... A quand reconnaître le vote nul (enveloppe avec bulletin déchiré ou papier farfelu, genre "Moi"...), et SURTOUT l'abstention? Avec annulation de l'élection à partir d'un seuil (lequel?) mini de votes exprimés!
RépondreSupprimer@lediazec- ta remarque de 19h05 me rajeunit un brin ! Pour moi, je fus "anti-Giscard primaire" au point de voter Mitterrand! Comme tant l'ont fait à contre-coeur pour F.H. contre Sarko récemment. Mais cette fois j'ai pas pu. Je me suis un bout de temps isolé derrière le rideau (le suivant râlait!) avec mon bulletin F.H. presque dans l'enveloppe, puis enfin je l'ai déchiré + sarko idem, tant qu'à faire...
Je n'ai pas déchiré le bulletin et j'assume, d'où la force de ma colère. Ou l'impuissance du viol ! Quand on se fait niquer (depuis des siècles) sans le vouloir, à la fin il y en a marre... d'être heureux !
Supprimer