mardi 14 janvier 2014

Merci monsieur Valls, j’ai pu me faire mon idée

Lumière                     

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus accès aux lieux d'expositions, en tant que citoyenne artiste tout comme beaucoup de peintres d'aujourd'hui. Les salles sont toutes prises par un art totalitaire institutionnalisé, l’art conceptuel, dit « art contemporain » et ce depuis 30 ans…Jamais le fameux "Piss Christ" de Serrano, par exemple, choquant pour certains, ne fut condamné par les gouvernements.… Les citoyens payent avec leurs impôts en toute innocence pour participer à cette dictature culturelle.
Ici pas question d’étiquette « antisémitisme ». Le public a suivi l'oeuvre imposée de peur d’être traiter de « réactionnaire ». Il n’y a rien de plus cruel, l’histoire en est témoin, que l’opinion n’osant pas s’exprimer par peur de ne plus être dans la mouvance. Ainsi les juifs portèrent l’étoile et furent déportés à une autre époque... Le non respect de liberté de pensée, d’expression et de débats mène toujours à l’horreur.
Je ne connaissais rien de Dieudonné. J’ai donc avant de juger parcouru de multiples sketchs en vidéo sur you tube et lu beaucoup d’articles à son sujet. Ce qui est bien avec internet c’est que l’on peut suivre l’évolution dans le temps pour se faire une idée... Moi qui me plaignais de ne pas voir d’artiste engagé, pour le coup, je fus servie...
Je remercie monsieur Valls... Sans ce cinéma répressif, injuste et médiatisé, pour impacter les esprits, je n’aurais pas  essayé de connaitre cet humoriste, reconnu comme le meilleur par ces pairs hier, avant leur retournement de veste… Il faut les comprendre tous ces artistes connus, leur pub passe par la télé. On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
J’avoue m'être bien marrée et suis devenue fan de ce clown exceptionnel, extrêmement talentueux, qui défend l’être humain de ses phantasmes, laissant s’entrouvrir des réalités injustes dans nos esprits emprisonnés, conforme aux pensées dominantes rabâchées. Le rire est libérateur sur bien des plans. Nous vibrons en riant et nous nous dépoussiérons des clichés. Les caricatures acerbes de tout les peuples de cette terre sont excellentes. Les blacks en particulier qu’est-ce qu’ils en prennent… C’est normal, 300 ans d’oppression... Comme le rappelle Dieudo si violemment mais combien libérateur ...
C’est mon point de vue. Je tiens à rassurer tout le monde, j’aime les gens, je ne sais pas différencier le juif de l' arabe, du noir, du chinois....  l’homo du  mâle ou de la femelle. Le bouddhiste, du musulman ou de l’athée…, les plantes entre elles, de même pour les bêtes. Je m’en fous royalement. Nous sommes tous sur terre et nous sommes en train de faire crever la vie à cause de ces différenciations imbéciles et le pouvoir des uns sur les autres.
Je lutte contre le racisme. Je n’ai qu’un slogan : « nous sommes tous humains ». Il n’y a qu’un truc contre lequel je suis sur les dents c’est l’injustice provoquée sciemment par des fans de pouvoir. Comme les sionistes, par exemple, à ne pas confondre avec le peuple juif  qui pratiquent l’apartheid  et des massacres en toute impunité… en se servant de la Shoah comme prétexte. J’ai envie de vomir quand je pense aux palestiniens, aux indiens d’Amérique, à l’esclavage et à la Shoah elle-même, j’ai peur.
Oui, j’ai peur de cette répression contre l’art, indispensable soupape de sécurité contre les dérives humaines qui nous rendent totalement dépressif, nous entraînant dans des actes de folie destructrice. L’art est remplacé par de la publicité et le design pour vendre mieux qui viole l’esprit, nous abime à petit feu... La télé, les médias, les enfumages politiques, cette soupe malfaisante et nauséabonde que l’on déverse à longueur de journée pour nous gaver, noyant notre intelligence, notre empathie, nos cultures. Ces mensonges, ces faux prétextes, propagés en  nov’lang, confondent nos esprits. Quand je pense à toutes les capacités intellectuelles, les découvertes sur notre planète et les techniques inventées et ce que l'on en fait... J’ai envie de vomir. Nos luttes pour aboutir au droit de l’homme  sont piétinées...
Le fascisme s’installe depuis ces dernières années  en même temps que l’art nous est supprimé. Le monde underground gronde, méfions-nous des folies que peuvent engendrer l’injustice, la répression, la censure des idées, la démocratie et le pillage de l’homme par l’homme.
On ne sait plus rire quand il vaut mieux en rire.




Sous l'casque d'Erby

De quoi c'est Gayet !?...


13 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Temps renversants.
    Ça sent fort le remugle chez Manuel Valls. Manu était ce rocardien avec qui on faisait la java, du temps où il guerroyait contre Mitterrand et où le printemps lui donnait un peu de couleur, faisant éclore des boutons des roses au rouge intense, même si, observant le sourcil du bonhomme, l'habitué de l'arnaque et de l'opportunisme en politique, sentait chez le loustic quelque chose de louche qui prêtait à méfiance. Trop raide pour être honnête, comme une aberration dans l'air salubre de la vie...
    Depuis, le lascar s’est libéré, opérant une véritable contre-révolution ! En ville, dans la bonne société, les quelques fidèles prosternés qui lui restent ont la honte de leur vie, mais, fidèles, ils parfument leur yaourts nature avec la crème de son cirage à chaussures, même si l’odeur, le goût et la position les incommode, ils persistent et signent !
    Qui a oublié que sous Sarko, grand expert en débauchage, alors que l’ensemble de la gauche faisait bloc contre les Besson, Hortefeux, Guéant, Buisson et autres Guaino…, Manu avait failli les rejoindre, baïonnette au clair : monsieur en avait assez, des bougnoules, des blackos, de sa circonscription à blèmes, de la gauche, de son PS, qui tardait à se situer face à l'immigration, à la délinquance, aux ascenseurs en panne, aux doléances du contribuable, aux vieux, aux moches, aux fraudeurs …
    C’est opportunément qu’il opéra un heureux rétropédalage pour la suite de sa carrière. Sans doute le fruit d’une courte et bénéfique réflexion sur les mauvais sondages de l'époque qui gratifiaient Sarko et son gang d’une défaite inévitable, tant l’accumulation de bourdes était éloquente en Sarkozie délétère.
    La suite lui donna raison. Malin, il eut la bonne idée de rejoindre le camp de Hollande parmi les premiers pour prendre part au dessert. Ce qui, en termes gustatifs, le plaça parmi les favoris pour entamer SA pièce montée Place Beauvau !
    Pétain de monde !

    RépondreSupprimer
  2. Oui , je viens de jeter un coup d’oeil à l’émission de Taddei, Pétain n’est pas loin

    RépondreSupprimer
  3. Dieudo est l'idiot utile du système capitaliste qu'il ne combat pas et du gouvernement Ayrault . Les armes juridiques existent déjà pour punir l'antisémitisme et l'incitation à la haine. Je suis opposé à toute interdiction préventive des spectacle.

    Je trouve lamentable la surenchère victimaire ethnique ou communautaire, les uns niant les souffrances des autres et vice versa... Prêts à retomber dans les mêmes travers et à perpétuer les mêmes crimes. Je trouve autant lamentable d'entendre ce type récupérer la souffrance de l'esclavage pour nier celle des autres (le servage dans nos contrées, l'exploitation des paysans et ouvriers par la noblesse et la bourgeoisie par exemple) et surtout pour faire son beurre...
    Ce type est un cynique. Il salit les causes qu'il défend, comme par exemple le droit du peuple palestinien à vivre dans un État et un pays viables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord DPP.
      De toujours, les débats de société en France ont suscité passion, haine et insultes. Cela ne date pas de la seule affaire Dieudonné avec laquelle on tente de cacher l'extrême misère qui plombe le pays des Lumières, devenu en l'occurrence le pays des vessies et des lanternes. Pourtant une question demeure, toujours la même : TOLÉRANCE. Nom féminin qui rime avec vigilance... Et sur ce point, je demeure, tout comme toi, intraitable !

      Supprimer
  4. Je ne l’ai pas entendu comme vous, au contraire. Je trouve qu’il nous éclaire en réunissant sur le même plan toutes les souffrances humaines actuelles justement. J'ai vécu en Afrique, je me suis particulièrement intéressé à l’histoire de ce continent . Je dénonce le génocide actuel . Je dénonce aussi la dette que l’on nous colle en Europe comme étant la même qui à ruinée et assujettis les africains 50 ans plus tôt. Je me suis aperçu après les nombreux sketchs de Dieudo qu’il y avait effectivement dans nos tête et même la mienne, des portés différentes sur la manière de s’appréhender et de se respecter les uns et les autres. Le peuple juifs n’a plus à craindre pour leur prospérité ... les Africains eux, subissent encore .... C’est donc un combat légitime qu’un artiste métis Camerounais se doit de mener. De même qu’il faille dénoncer que les sionistes , c’est à dire des hommes de pouvoir ,comme il en existe partout , commettant des atrocités sous le couvert cynique de la shoah que tout le monde respecte. aujourd’hui. C’est là que c’est intéressant , nous n’avons pas au fond de nous, à cause d’une éducation ancestrale peut être, de toute manière pernicieuse , l’idée que les humains sont égaux entre eux. Pourquoi ces africains subissent depuis 300 ans l’impérialisme des autres ? C’est la question qu’il pose afin d’enrayer le processus. D’ouvrir les esprits …Ceci me pousse à poser une autre question pourquoi laissons ,par exemple, dans le même sens l’impérialisme des élites américaines et Européenne nous faire subir la troïka? si nous sommes tous logés à la même enseigne. De même pourquoi mon voisin gagnerais t’il plus qu’un autre. Je suis bien d’accord avec vous il ne faudrait plus avoir l’esprit communautaire, c’est ce que défend Dieudonné d’ailleurs chez Taddéi . Le plus primordiale pour ce faire c’est de faire une décontamination de nos cerveaux formatés par l’inégalité ancestrale justement.
    C'est vrai que le Dieudo est particulièrement provocateur et brutal quelquefois et que ça coince dans les coins. C'est une forme d'humour qui me fait rire . La liberté de pensée et d'expression ne doit pas mourir. Une chose est sûr c'est que je ne suis toujours pas antisémite....Comme je le dit dans mon article, la publicité pour nous pousser à consommer ou les émissions de télé dégradantes et les politiques menées qui nous décervellent sont bien plus dangereuses... 
    Merci d’avoir donné votre point de vu

    RépondreSupprimer
  5. Des circonstances "zarbi" font que je n'ai que tout à l'heure eu accès à ce billet de Martine. Billet excellent, ainsi que son commentaire de 9h34. Bravo l'artiste en tout, même en humanisme...
    Un seul bémol : l'emploi assez fréquent vers la fin de "J'ai peur de...", qui risque de paraître plus défaitiste que la dame n'est - d'après tout ce que je connais, depuis longtemps et toujours ici de cette belle "battante" : Rebelle !
    Il me semble, l'amie, que tu es plutôt inquiète, lucidement très inquiète, plutôt que peureuse, trouillarde au point de "mettre les pouces", de se résigner ! Me gourre-je ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai été, toujours dans l’esprit de m’informer, voir sur you tube « on est pas couché » de Taddéi. Le massacre de Dieudoné était ignoble . J’ai senti Pétain glisser le long de mon dos froid comme la glace. Comment ce fait il que ces invités dont la culture est juive se comporte de la même manière que ce qu’on subit certain de leurs ancêtres. J.F kan par exemple hystérique qui criait antisémite à propos de l’humour noir et provocateur de Dieudoné. La plupart non rien vu et surtout se passe le mot magique en oubliant qu’il s’agit d’humour noir qu’il faut bien entendu lire au second degré. Cela m’a glacé de tel sorte que je ne me souviens pas avoir déjà vécu cela.
      J’ai aussi été voir les autres comiques comme le fils Bedos et plein d’autres qui font des sketchs pour l’enfoncer. Beurk !!!

      Supprimer
  6. Plutôt que de perdre mon temps (et mes nerfs) à entendre des blablas politiciens "officiels", je termine d'écouter Frédéric Lodéon dans son heure musicale. Aujourd'hui Gerschwing et Djorjack (orthographe hasardé) : un régal. Une réflexion futée du présentateur me semble très importante et applicable à bien d'autres situations, ici par exemple pour l'humoriste (sulfureux pour moi!) dont le billet est le sujet...
    Ces 2 musiciens américains viennent (directement ou pas) de Russie ou de Tchéquie dont ils ont la culture, tout en étant ouverts au jazz, aux amérindiens, aux "revers de la médaille" de l'american way of life... : ils sont comme de belles fleurs poussées sur un fumier civilisationnel( !) et donc le meilleur produit, qui fait date...
    Ce que ne font pas les cocoricos vaniteux du coq franchouille sur son glorieux fumier héxagonal !!!

    RépondreSupprimer
  7. Pour éviter tout quiproquo, j'évite de juger les uns d'après leurs origines et leur religion supposées. On peut trouver drôle la saillie sur Cohen sauf que je ne vois pas vraiment la pertinence d'évoquer les chambres à gaz. Ça transforme un éditocrate en victime et ça évite de critiquer ses idées et sa place dans le système. Dieudo à la même grille de lecture que Le Pen et les faucons israéliens.

    RépondreSupprimer
  8. Je demande à tous d'aller voir cette vidéo que le droit d'intégrer ici est refusé , je ne sais pourquoi?
    http://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw
    Tout est largement clair et expliqué ici
    J'invite tout mes amis et tous les autres qui auraient encore un soupçon de doute et de peur à effacer

    RépondreSupprimer
  9. celle la aussi
    " http://www.youtube.com/watch?v=QIX_XoC4GuI

    RépondreSupprimer