lundi 30 décembre 2013

Dieudonné : arrête de bander tu me les casses !

Illustration Miguel P.Diaz
Sacrée Hexagonie ! Il était écrit – et même gravé sur le fronton de l'immeuble de la bêtise – que nous finirions l'année sur les rotules !
Pauvres quenelles ! Si délicieuses et pourtant si indigestes dans les menus proposés en cette fin damnée 2013 par les pompiers pyromanes de la pensée riquiqui.
Dieudonné n'a jamais été mon quatre heures, ni mon dijo, ni ma tasse de thé... Pour tout dire, je l'ai toujours trouvé aussi imbuvable que son pote Semoun du temps d'Elie et Dieudonné. Le diable sait à quand cela remonte !
Je n'aime pas l'humoriste et je goûte peu à l'homme, mais qu'on ne compte pas sur moi pour rejoindre la meute, j'ai horreur de la chasse à courre !
Tout cela à cause d'un bras tendu vers le bas, coupé par l'autre main au niveau de l'épaule, geste qui ne date pas d'aujourd'hui et qui, selon les spécialistes de la chose horrifique, signifierait un « salut nazi inversé » et, plus insupportable encore : « la sodomisation des victimes de la Shoah » ! 
Des bataillons citoyens, bonnet phrygien vissé au corgnolon, se sont levés comme un seul tronc pour hurler leur indignation dans une bacchanale festivo-militante à faire passer le nihilisme pour la madeleine de Proust. Que cela est réjouissant en cette veille de la Saint-Sylvestre !
C'est ainsi que le très vigilant petit-bourgeois, s'ébrouant comme un vrai petit homme, exprime colère et engagement politique avant les agapes. Comme il lui fallait, pour donner consistance à sa rébellion, une proposition accompagnatrice, quoi de plus simple que de fournir à Dieudonné le moyen idéal de se faire de la pub pour son prochain spectacle, sans bourse délier, en passant pour un martyr de la liberté bafouée ?...
La brèche étant trop belle, Manu Valls, chasseur de clandestins et autres michetons de putes, s'y est engouffré fourrant un groin insatiable dans l'auge à cochons !
A l'écoute du peuple, le ministre de l'intérieur cherche le meilleur moyen d'interdire de salle l'excommunié en proposant une loi sur le « délit d'intention » !...
Génial, non ?... Quand le con est lancé, le lapin est systématiquement dépassé !
Cette loi, si elle se fait, comme tout ce qui accompagne chaque loi, hier, aujourd'hui ou demain, cache une face bien plus sombre et des objectifs autrement plus vicieux... Twittez, twittez, twittez, ou facebookez jusqu'à satiété, vous aurez droit à la prime de rendement de la part de l’État reconnaissant !
Comme l'écrit fort justement Claude-Marie Vadrot dans son blog de Politis :  
« Le ministre de l’Intérieur et le gouvernement vont se contorsionner pour inventer une sorte de « délit d’intention » à partir de la législation existante ou, pire, faire voter une loi qui réprimera le soupçon d’avoir l’intention de tenir des propos racistes et haineux envers une partie de la population. De plus, il ne faut pas avoir beaucoup d’imagination pour craindre qu’un tel précédent (réprimer une intention de délit) soit ensuite utilisé, notamment par la droite, pour sanctionner des politiques gênants, des syndicalistes, des militants ou des organisateurs de réunions publiques ou manifestations qu’un pouvoir interdira ou sanctionnera pour « intention de troubles à l’ordre public ».
A qui profite le crime ?...

Sur le sujet : 
Valls : le piège infernal de l’affaire Dieudonné
La quenelle n'est pas un geste antisémite


Sous l'casque d'Erby


19 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Pas de bonnet rouge ou phrygien qui résiste aux rafales en Armorique.
    Temps divertissants et je m'en réjouis !

    RépondreSupprimer
  2. Salut caillassé. Il existe maintenant le ridicule armé. Comme un coq de combat à poil. Un peu gêné aux entournures il est, le volatile !

    On rigole d'autant plus que "la quenelle" (mot inadéquat qui me rappelle la flamberge sliparde d'un candidat battu aux élections municipales) semble vouloir désigner tout simplement... un vulgaire bras d'honneur au rabais. Le côté viril en moins, en somme. Eh les mecs, avant de définir un mot, on se renseigne !

    RépondreSupprimer
  3. l’amalgame bien ordonné...Pour instaurer des petites lois qui retiennent de plus en plus la liberté d’expression. C’est toujours la même sique.

    "Car pour ceux qui l’ignoreraient encore, la quenelle n’est pas un salut nazi, mais un geste antisioniste, et antisioniste ne signifie pas antisémite. D’ailleurs, pour rappel, nombre de personnes sont juives et antisionistes, seulement, la critique des dirigeants et de la politique d’Israël est interdite."
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/25/dieudonne-mais-au-fait-cest-quoi-une-quenelle/
    "S’il n’y avait pas occultation des faits concernant cette période sombre, on se rappellerait qu’à la veille de la guerre, en Allemagne, il y avait tabassage et agressions en tout genre par des miliciens avec la bénédiction du pouvoir, des expéditions punitives et des saccages de magasins toujours par ces mêmes miliciens, dirigés contre des citoyens allemands qui ont eu le malheur d’avoir été désignés par les élites comme source de problèmes. »
    http://www.wikistrike.com/article-agression-de-jacky-sigaux-le-regisseur-de-dieudonne-121811587.html
    Pendant ce temps là, les banques, les multinationales massacrent et parquent les peuples.....Mais où sont les autres humoristes , les chanteurs, les peintres, les théatreux engagés qui foisonnaient sur les places publiques ? Ces gens là sont moins dangereux pour les peuples que ses gouvernements au taquet des puissants qui profitent de chaque occasion, de plus en plus rare, pour nous pondent des lois contre la liberté de vivre et de penser.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, entendre le FN défendre avec des arguments faux-culs qui sont hélas vrais, ça ça fait très mal au fondement. Overdose de la gueule de Dieudonné et Soral à la télé, heureusement qu'ils sont blacklistés dis-donc...Franchement, qu'ils fichent la paix à l'humoriste. Je ne veux pas d'un maccarthisme valsien ou d'une stasi à la française surtout quand Rioufol a droit de cité au Figaro.
    En revanche, quand Dieudonné fait une interview de Serge Ayoub, ce qui est autrement plus grave et n'a rien à voir avec de l'humour, là, il y a plus personne...Et comment tu peux faire ouvrir les yeux à des amis qui le défendent, maintenant qu'on l'a érigé en symbole...t'es mal barré, là, très mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette notion toute nouvelle (pour moi…) d'argument faux cil mais-hélas-vrai…

      Supprimer
  5. Bon ben pendant ce temps là Fukushima
    http://www.wikistrike.com/article-alerte-fukushima-les-experts-pensent-que-le-reacteur-3-est-entre-en-fusion-121820515.html
    tiens pour l’occise
    http://www.youtube.com/watch?v=Uk0piyGVlDM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le réacteur 3 est particulièrement préoccupant, parce qu'il contient du MOX (mélange à 7% de plutonium et d'uranium appauvri, fabriqué en France) : or le plutonium peut spontanément, s'il réussit une fois fondu à s'agréger en quantité suffisante, exploser comme une bombe militaire (on parle de seuil de criticité) : or à la différence de l'uranium, il suffit de 6 Kg de ce métal infernal pour qu'advienne cette condition particulière. Cela correspond en volume à 150 ml, l'équivalent du contenu d'un verre à eau. Ajoutons à cela qu'une seule particule de ce machin, s'il explose, emportée par le vent et ingérée, suffit à tuer par l'intérieur. Cela explique les cas devenus nombreux de thyroïde endommagée chez les nourrissons en Amérique du nord, déjà. Là, il s'agit des prises faibles : avec des prises fortes, le fœtus succombe avant la naissance. Ce sont des statistiques fiables (milliers de cas) au Québec qui l'ont décelé, et au départ les médecins ne comprenaient pas pourquoi les enfants qui présentaient ces symptômes correspondaient à des doses faibles. C'est après qu'ils ont fait la corrélation : doses fortes, fausses couches en raison de la mort de l'embryon.

      Là, c'est l'Amérique du nord qui est touchée : petit à petit, l'Europe y passera à son tour. Puis la Russie. Joyeuse perspective !

      Supprimer
    2. En attendant puisqu’on ne peut rien rions un peu
      http://www.youtube.com/watch?v=Jr1iC5GPzI8

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Excellent Miguel P.Diaz aussi, pour débuter l'excellentisme prose d'un lediazec chasseur de porc-épic, hérisson et autres chataîgnes ou vénéneux cactus... Mais où iront-ils-elles ces lanceurs de cailloux l'an prochain ?... nous le sauront tantôt ! SANTÉ !

      Supprimer
  7. Excellent.
    Tout. Texte et illustration.
    Je touite directement.
    (Et merci pour le lien)

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble impossible que Valls soit aussi con que ça. Mais alors, quelle idée a-t-il derrière la tête… en dehors de celle consistant à faire parler de lui pendant que ses petits camarades ministres sont en ouacances ?

    RépondreSupprimer
  9. Je cherchais les mots pour le dire et...Tu as résumé ma pensée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où la blague de Hollande au retour d'Algérie, où Valls s'était rendu en compagnie de Ayrault, insupportable adversaire, à qui il veut chourer Matignon : il est revenu « sain et sauf » !

      Supprimer
  10. http://www.wikistrike.com/article-millau-quand-valls-souriait-accompagne-de-jeunes-faisant-la-quenelle-
    121833528.htmlhttp://www.wikistrike.com/article-ce-que-signifie-vraiment-la-quenelle-121835455.html

    RépondreSupprimer