![]() |
Source |
Le fait que les médias conventionnels commencent à traiter le sujet démontre une préoccupation croissante au sein des sphères dirigeantes. Néanmoins, pour qu'une telle situation se réalise pleinement, plusieurs facteurs politiques, sociaux, économiques et culturels doivent converger, ce qui, politiquement parlant, n’est pas encore le cas. Même si la rupture entre le gouvernement et la nation est consommée, le chemin est encore long entre le constat et les travaux pratiques.
Que le gouvernement mette le tarif du kilowatt d’électricité au prix d’une centrale nucléaire, ou aligne celui de la bouteille de gaz au coût de la construction d’un gazoduc, rien ne semble émouvoir le consommateur plus vivement que le prix du kilo de cerise sur les marchés provençaux en cette période estivale. Rien n’est plus émouvant que le « danger » de la très improbable arrivée au pouvoir de l’extrême droite, argument politique exploité à jusqu’à la nausée par un gouvernement aux abois et une « gauche » sans idées qui ne finit pas de sombrer !
Les arguments présentés par les commentateurs des médias dominants relèvent d’une stratégie de la peur remontant à des temps immémoriaux : par celle-ci, comme tout récemment avec le Covid, on peut se permettre de tirer sur la corde sans crainte de la voir se rompre. Une guerre civile, quelle horreur ! Plus c’est gros...
L'accaparement du pouvoir par une élite politique au service des intérêts financiers et l'appauvrissement systématique du pays par volonté oligarchique pourraient justifier une insurrection populaire. Une sorte de jacquerie comme on en voyait du temps jadis, vite réprimée et vite oubliée, dont certains livres d’histoire conservent trace. Mais qui s’intéresse à l’histoire de nos jours ?
Cependant, même l’hypothèse d’une révolution profonde, cherchant dans son essence les racines d’un mouvement social comparable à celui de l’Espagne de 1936, ou approchant une nouvelle version du Front populaire, paraît aléatoire compte tenu des nombreux indices de résignation observés dans une population fortement anesthésiée !
Une explication à cela : l'absence d'un prolétariat digne de ce nom, fermement déterminé, avec le soutien de représentants politiques incorruptibles, prêts à soutenir un peuple à l’agonie. Nous en sommes loin, même si la progression de la précarité nous rapproche dangereusement d'un seuil de tolérance proche de zéro pouvant servir de déclencheur.
Mes aïeux ! Triste et autrefois grand pays, nous avons connu les monarchies absolues ou constitutionnelles, le Directoire, le Consulat, le premier et le Second Empire et nous en sommes à la Cinquième république ! Je passe les guerres, le choléra, la Terreur, la Commune de Paris pour atterrir aux portes de la plus totale des contre-révolutions : la mise en place implacable de la sinistre Agenda 2030 dont on banalise l’avènement !
Alors, guerre civile ou soumission totale à un régime globaliste pour qui l’humain compte pour des clopinettes ?
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour aux passantes et aux passants. Si les voyants sont au vert, personne n'a l'air de vouloir enclencher la première pour passer le feu rouge. On verra. Le bon weekend.
RépondreSupprimerBonjour les amis :) J'ai la vague impression que le peuple souffre de daltonisme aigü, vert, rouge, rouge vert ? Mais c'est quoi cette bon sang de couleur ? Bonne journée à tous et toutes :)
SupprimerBonjour Volti. Tout comme toi : constater et me désoler. De temps en temps, je m’engueule avec les daltoniens. Ça soulage, mais ne mène nulle part. Bisous.
SupprimerSalut Rodo, bonjour à tous !
RépondreSupprimerJe lisais hier quelques lignes sur ce que fut en fait la Révolution Française : selon l'auteur, une énorme manœuvre de la part des Illuminati pour commencer à prendre le pouvoir. Manœuvre qui se poursuit avec succès aujourd'hui. Tout a été tellement fait, pour que cette mainmise se déroule en douceur, sous le manteau, mais avec une détermination réellement inhumaine. Combien en comprennent le cheminement ? un pour dix mille, dans la population ? Pas sûr.
Restent ceux qui effectivement ont compris : leur cri de guerre, vu leur petit nombre et l'influence zéro qui les caractérise ?
— Les escargots MEURENT DEBOUT !
JC
Bonjour Jean-Claude. J'ai mis du temps à comprendre (surtout à accepter) l'idée du complot des Illuminati, banquiers et autres vermines dans le déclenchement de la Révolution française et tout ce que cela a entraîné comme conséquences. Il faut certes une certaine ouverture d'esprit pour accepter certaines choses. Ouverture d'esprit dont tout le monde, hélas, n'est pas pourvu.
SupprimerOh oui, Rodo, ce n'est pas simple. J'avais entendu parler pour la première fois des Illuminati alors qu'enfant, je lisais des hebdomadaires que mes grands-parents avaient conservé. Bien entendu, depuis j'ai eu d'autres précisions, car cette engeance se fait discrète. L'ombre est leur décor, on ne voit les conséquences de leurs actions que plus tard, par hasard. Pour agir ainsi, il faut n'être pas du tout équilibré, et en particulier se moquer complètement des conséquences de leur cheminement.
SupprimerPour résumer : seuls des sociopathes peuvent être aussi retors, et bien entendu entre eux ils se reconnaissent et s'épaulent. Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque justement de la Révolution c'est le Duc d'Orléans, frère du roi, qui en était une figure marquante : démasqué, il fut "raccourci" comme bien d'autres. Mais le mouvement a continué.
Il est important sans doute de par petites touches amener le Grand Public à s'y intéresser sans tomber dans le complotisme stupide.
En tout cas, il est intéressant de se pencher sur le fondateur officiel de ce mouvement de pensée. Mouvement qui sans aucun doute avait des bases bien plus anciennes, mais moins "officielles".
JC
Salut chers visiteurs, Apparemment Rod tu n'avais pas lu Ankorage-suite avant ta chronique...Le fil de Julian ASSANGE sur Télégram est riche d'infos encourageants sur ce qui se déroule en secret aux USA...
RépondreSupprimerMerci JC, ton lien vient compléter alimenter et enrichir ce lien qui avait attisé ma curiosité hier sur ce sujet : "L’histoire est falsifiée depuis 200 ans pour justifier l’abomination qu’a été la révolution française »
https://x.com/i/status/1955382066369138870
https://x.com/Tiphain55808686/status/1955816097334067280/photo/1
Que de docs à explorer encore ce week-end ! Biz à tous ;-) Oma
Bonjour Oma. Merci pour ce lien vers Alain Pascal et la falsification de l’histoire depuis 200 ans. Au bas mot ! La question étant : si elle l’était avant, pourquoi aurait-elle cessée, soudain, de se nourrir à la source qui l’a abreuvée depuis des siècles, nourrissant un commerce plus que lucratif ! Pourquoi arrêter une machine si bien rodée ?
SupprimerLe plus difficile demeure : convaincre le non-éveillé. Bises.
RépondreSupprimerLediazec , certains coms m'ont fait penser a la lecture de 2 livres , que je te conseille , ainsi qu'a Jean Claude :
_"L'énigme sacrée" , et "le message" , de Baigent , Leigh et Lincoln , une longue enquête de 12 années , démarrée sur l'histoire de Renne le château , et repartant sur le christ et son histoire pour remonter a notre époque . On y voit , en filigramme de l'histoire"officielle" le cheminement d'une autre histoire moins connue et pourtant déterminante , qui donne au regard qu'on peut avoir sur le monde d'aujourd'hui , une autre face . ça pourrait vous intéresser
Merci, Lyv ! On va s'appesantir là-dessus.
Supprimer
SupprimerBonjour les amis, je viens de lire et je ne peux que chaleureusement recommander ( ainsi que le commentaire ! )
https://strategika.fr/2025/08/18/pourquoi-les-plus-stupides-arrivent-au-pouvoir/
Oma
Bonjour Oma. Article intéressant relayé par les Moutons enragés la veille. Lorsque nous qualifions un politicien ou un dirigeant de "quel con !" suite à certaines déclarations, il convient de ne pas prendre le mot au pied de la lettre, même si l’envie y est très forte. Ce terme ne fait pas référence à une quelconque stupidité. Ces individus maîtrisent parfaitement leurs propos et leurs actions. S'ils tiennent des discours apparemment absurdes, c'est qu'ils nous considèrent d'une certaine manière comme des personnes dépourvues d'esprit critique, sans culture, incapables de discernement. Bêtes à brouter du foin, ce qui est parfois vrai dans leur camp comme dans le nôtre. En résumé, ils nous traitent d'imbéciles et adaptent leur rhétorique en conséquence. Mais ils sont loin d'être naïfs ou incompétents, ce qui explique leur position dominante tandis que nous restons les éternels subordonnés. Ils savent ce qu'ils font et dans quel but ! La Bise.
Supprimer