lundi 12 février 2024

Poutine. Comment ne pas en parler ?

Erby
Il faut être fou pour ignorer l’interview, ou plutôt la rencontre Poutine/Tucker, pour laquelle le journaliste américain a tant œuvré, rendant possible le fait que le vrai journalisme n’est pas une utopie. La preuve est faite que pour exercer le métier dans le contexte actuel, il faut une bonne paire de couilles.
Et, c’est la première leçon qu’on reçoit en comparant le travail de Carlson Tucker à celui des journalistes français qui occupent l’espace médiatique comme on squatte un immeuble délabré. Nos héros de l’info ont troqué le métier d’informer pour celui de « fact-checker », une espèce d’agent payé pour « faire semblant de traquer les fausses infos ». Le travail consiste à harceler, « discréditer, calomnier, attaquer, psychiatriser ceux qui dérangent le système. »  
Autrefois, c’était le bûcher, l’écartèlement, la guillotine, le garrot pour toute personne qui s'interrogeait. Aujourd’hui, c’est le fact-checker qui fait office de mercenaire !
En écoutant cet entretien édifiant, on ouvre les yeux sur le monde et sur soi. On se glorifie de la disparition du supplice du bûcher, mais on oublie, au nom mille fois frelaté de la démocratie, les pyramides de trois ou quatre étages de cadavres que la Terreur a laissées sur son passage. Et, pendant qu’on y est, on escamote la remise à niveau de la population vendéenne par génocide, pour ne garder que la propagande. L'arme absolue, car elle s’attaque à ce que l’humain a de plus vulnérable, son cerveau !
De quoi sommes-nous faits, sinon d’eau et d’électricité ? Le choc entre ces deux éléments peut expliquer bien des choses sur le comportement humain et sur l’état émotionnel de tous et de chacun, chaque fois que la clique de l'État profond presse un bouton pour dérégler la machine humaine !
Pour avoir dit trois fois rien, par exemple, que les Anciens s’étaient plantés en affirmant que la terre était le « centre immobile » de l’univers, Copernic fut isolé et considéré comme un pestiféré. Isolé, mais pas vaincu ! Moins chanceux, Giordano Bruno n’eut même pas la « chance » d’échapper au bûcher, puisqu’il fut brûlé vif pour avoir dit que l’univers est infini et qu’il contient de « multitudes de mondes ».
Chassez l'horreur, elle vous revient au galop !
Aujourd’hui, certes, nous n’avons plus le bûcher, ni la guillotine. Pas plus que l’écartèlement ou le garrot. À la place, nous avons gagné – en humanité, dit-on – par la propagande, une population idiotisée, robotisée, lobotomisée par l’addiction à un monde virtuel dont elle est le jouet !
Et je reviens à la question fondamentale de l’interview, posée par monsieur Tucker à Vladimir Poutine concernant le sabotage des gazoducs Nord Stream, lui demandant pourquoi il ne fournissait pas les preuves de l’implication Américaine dans ce désastre, réponse : parce que les moyens de propagande que l’Amérique possède sont énormes, car elle contrôle tous les médias et que cela représenterait pipi de chat dans le vaste océan de la vie !
Une évidence frappe les esprits en écoutant Poutine, l’homme d’État le plus intelligent de notre temps : la Russie n’a jamais cherché à faire la guerre, ni en Ukraine, ni nulle part ailleurs. La guerre est l’apanage de l’Amérique et de son continent vassal, l’Europe, pour enrichir des industriels conduisant les peuples à leurs ruines.
La Russie veut la paix, car sans elle, le monde court à sa perte !
Succès éclatant d’un entretien très attendu. Colère, grognements et tentatives de sabotage du camp occidental et des va-t-en-guerre, dont le discrédit n’est plus à prouver !
 
Sous l’Casque d’Erby 
 
 

8 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et à tous. L'événement est d'une telle magnitude, et tant de gens le traitent avec talent, que j'ai failli rester dans ma grotte. Mais voilà. La bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodo, et celles et ceux qui viendront ici.
    Totalement d'accord pour l'évènement moscovite, qui à mon avis n'en a pas fini de faire des vagues sans doute de plus en plus hautes.
    Concernant 1793, à mon avis la propagande des véritables vainqueurs (ce sont les mêmes qui ont réprimé la Commune de Paris) continue à nous éclabousser. Oui, il y a eu des massacres mais moins qu'on le dit, à part celui des Lucs sur Boulogne (plus de 500 personnes), de même que Robespierre fut décrit comme le monstre qu'il n'était pas, lui qui était justement contre la peine de mort. Il fallait bien justifier son exécution, car il gênait banquiers et grands bourgeois. J'insiste là-dessus, car je suis descendant direct de l'un de ces Géants comme les appela plus tard Napoléon. Napoléon, qui plus tôt avait pour le coup massacré des Parisiens à coups de canons depuis l'église Saint Roch (c'était en 1795).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Jean-Claude. Pour faire des vagues, ça en fait. N’en déplaise à ceux dont la posture compte plus que l’impact événementiel et sa possible contribution à l’érosion du pouvoir profond. Et de ce que je note de mes lectures de-ci, de-là, c’est panique à bord. Sauf en France, où, curieusement, tout arrive avec des trains de retard… Ce qui m’a frappé et amusé dans certains commentaires, c’est la rhétorique de certains esprits, pensant être au-dessus de la mêlée, cachant mal l’antipathie qu’ils éprouvent pour Poutine, tout en disant être contre l’Empire. Paradoxe que nous connaissons trop bien. La bonne journée.

      Supprimer
  3. Un régal, merci Vladimir, Carlson, et Rod ;-) ! Il a remonté le fil de l' "Histoire de ces peuples frères" avec brio, sans papier (!), sans se frotter le nez ;-) , et quelle leçon donnée à nos journaleux ignorants d'ici, sans mémoire, qui ne savent que déblatérer à partir du fait qu'on leur assigne de commenter en élucubrant tout vérité inhérente…
    Honoré nous avait gentiment alerté pourtant ;-) , mais… malheureusement, ils y tiennent tant que c'en devient parfois émouvant tant de crédulité chez ceux continuent à se comporter comme si le monde n'était pas en train de changer.
    « Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, mensongère, qui nous est enseignée, et l'Histoire secrète où se trouvent les vraies causes des évènements, une Histoire honteuse. »Honoré de Balzac
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Voilà un événement très clivant. En y regardant, on se croirait revenu à l’âge d’or de la guerre froide : deux camps bien retranchés, s’envoyant à la figure la responsabilité des catastrophes du monde. Catastrophes qu’ils ont eux-mêmes générées. C’est toujours la même histoire avec les empires : ils font payer aux peuples leurs erreurs et leurs dérives sanguinaires. Comme le dit Poutine, la chute d’un empire peut prendre longtemps (cinq siècles pour le romain), mais, avec l’évolution des technologies et l’éveil des nations, l’américain peut être soldé en moins de temps que cela. Puisse-t-il avoir raison et que nous puissions assister à son effacement définitif ! La Bise.

      Supprimer
  4. "La Ponérologie politique": Ce livre singulier et provocateur d'Andrew M. Łobaczewski, aux éditions Harrison Koehli, est désormais à nouveau disponible.
    J'ignorais que ces structurés pervers étaient définis par ce terme, identifiés et reconnus il y a bien longtemps !
    Ce serait dit-il "La propagation d'une psychopathologie dans l'ensemble du corps politique - systèmes économiques compris - à partir d'un foyer de psychopathes".
    Et on y apprendrait cette origine ? Où naît cette psychopathologie ? J'apprécierais de le parcourir ce bouquin ;-) ….
    Psychopathes, un terme galvaudé qui semble bien faible pour ceux-là dont l'ambition est de nous amener au totalitarisme émergent insidieux, mais...nous, nous voulons assister à son délabrement justicier ....Un autre monde couve et trépigne d'impatience :-)
    Oma


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonjour Oma. J’ignorais tout de l’existence de cet auteur et de son livre. Du coup, je suis allé au renseignement et lu la notice biographique. Et le moins qu’on puisse dire est que le totalitarisme ne l’a pas épargné. Son expérience, des deux côtés du rideau de fer, ne rassure pas sur la nature et la prise de pouvoir des pervers qui gouvernent le monde. Envie de me procurer l’ouvrage, mais aussi une touche de crainte par l’horreur que je vais y découvrir en le lisant. Bises.

      Supprimer
  5. Comment le feuilleter : https://www.pilulerouge.com/livesite/wp-content/plugins/woocommerce-books-lookinside/assets/img/look-inside-arrow.png

    RépondreSupprimer