Source |
Ceux qui ont fait et subi les turbulences de l’histoire avec quelques mots formant des symboles leur servant de guide dans la vie, comme Liberté, égalité, fraternité.
C’est ainsi que leur avait été transmise la leçon et c’est ainsi qu’ils l’ont mise en pratique. C’est ainsi, qu’ici ou ailleurs, des nations sont nées sous le regard fier de ceux qui ont risqué leur vie ou sont morts pour que cela soit et demeure ainsi.
Pendant ces années terribles, insouciants, certains dansaient, s’amusaient comme si rien ne menaçait. D’autres, poussant le bouchon plus loin, dénonçaient leur voisin à la Gestapo, parce que pensaient-ils, cela était nécessaire pour « protéger la liberté »!
Comme la mer, l’Histoire revient toujours au rivage !
Par le sang et par la sueur, des nations sont nées, ont supporté des agressions, ont elles-mêmes agressées d’autres, au nom de principes douteux et des mensonges criminels.
Mais c’est ainsi que ce monde et sa civilisation ont tenu les siècles. L’histoire nous enseigne que tout cycle a une fin. Je crois que le nôtre approche de son terme.
Chaos, confusion, violence et la mémoire collective jetée aux orties en sont les signes majeurs. Le résistant d'hier et celui d’aujourd’hui ont les mêmes ennemis à combattre. Un variant cependant : pour les premiers, l’ennemi vint de l’extérieur ; pour les résistants d’aujourd’hui, l’ennemi pousse dans notre sol !
Les « élus », qui n’en sont pas, puisque désignés, n’ont qu’un dessein, le privilège de la caste, et l’obéissance aveugle du serviteur.
Qu’on ne parle pas de « choix démocratique » et autres saloperies du genre, quand on voit comment se dessinent déjà les prochaines présidentielles. La meute est dans les starting-blocks ! Torchons et serviettes unis dans la boue !
Le champ politique est un champ miné où le peuple sera dispersé dans les airs comme un nuage de confettis.
On nous met devant le tableau noir pour nous réapprendre le sens des « vraies valeurs », à savoir qu’un homme n’est plus un homme s’il n’est pas un animal docile, comme un chien ou un chat, castré de préférence, portant un collier anti-aboiement. Il ne sera accepté dans le nouveau monde que s’il devient cette machine programmée pour consentir à l’automutilation.
Des hordes transgenres déferlent sur nos plaines, envahissent l’espace culturel, la haine au bout des lèvres, le mensonge brandi comme un missel.
L’école, ce fleuron de notre culture, est devenue leur repaire, afin de façonner les enfants comme on monte un meuble en kit !
Me vient à la mémoire des bribes d’un chant claironné par nos ancêtres. Je ne sais pas si l’école républicaine garde trace dans ses archives :
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines.
Ami entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne,
Ohé partisans ouvriers et paysans, c'est l'alarme !
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes...
Sous l’Casque d’Erby
Le bonjour à toutes et à tous. Un jour ou l'autre... Va falloir aller au charbon, sous peine... Le bon tout à toutes et à tous.
RépondreSupprimerSalut Rodo Plus que jamais le combat sera rude, et chargé d'aléas. Demain une amie très EHS du Net se retrouve au tribunal : en dépit du PLU, elle a "osé" arrêter sa caravane là nos bons maîtres n'avaient pas encore trop perturbé la zone blanche (sans électricité ni eau courante). Fallait pas ! Donc, demain à 13h30 au correctionnel de Quimper.. Certains parmi nous vont tenter de s'y rendre pour la soutenir. Elle a 64 ans !
RépondreSupprimer.
La lutte est là, partout ! Sous de multiples formes. Ainsi, quand une femme est attaquée, et qu'un quidam vient lui prêter main-forte, l'agresseur désormais se retourne souvent contre le défenseur qui lui a retourné un ongle. Et gagne !
.
Nous autres, « les petits, les sans-grade », ceux qui sentent la sueur en sortant du travail, et s'engouffrent comme il le peuvent dans les transports en commun, nous sommes "ceux qui ne sont rien", nous dérangeons, nous devons disparaître au profit des INUTILES, ceux qui profitent de l'argent gagné par les autres. Ceux qui renâclent sont bastonnés par des prolétaires caparaçonnés comme des chevaux de guerre. Ceux qu'on a appelé autrefois "les grandes compagnies" sont maintenant la protection des Grands Malfaiteurs Au Regard Fier. Il est vrai que désormais ce sont les "compagnies républicaines de sécu, de sécucu, de sécurité".
https://www.youtube.com/watch?v=IKmLw5SDtYw
.
La colère n'est encore qu'un grondement sourd, à peine audible. Cela changera-t-il ?
Salut Jean-Claude. J’ai lu ton commentaire concernant cette affaire dans les Moutons. J’ignorais jusqu’à ce moment en quoi consistait l'électro-hypersensibilité. Se faire traîner au tribunal pour ça, révèle un manque total d’humanité. Espérant que le tribunal trouvera la bonne réponse. Mais, qui a porté plainte ?
RépondreSupprimermadame le maire de la commune en question.... Quand je pense que, parmi mes amis, deux qui étaient EHS n'ont à force pas supporté, et ont mis fin à leurs jours... car les symptômes sont acouphènes, maux de tête, étourdissements, malaises cardiaques... et bien sûr impossible de dormir !
SupprimerDes formules percutantes encore, merci... un régal cette lecture-surprise au café !
RépondreSupprimerTu dis "J’ai lu ton commentaire concernant cette affaire dans les Moutons". Rod, j'ai cherché, pas trouvé ! Merci de me renvoyer sur cette affaire d'EHS...Est-ce à voir avec la 5G dont le brevet nauséabond est sorti.... :-((
Ah que j'aimerais aussi avoir du temps pour voyager chez: https://jbl1960blog.wordpress.com/... C'est si riche !
A propos, il y a eu une conférence de presse de la liste ''LIBERTÉ'' à Genève où Pascal NAJADI affirme que l’OMS n’existera plus l’an prochain ! Puisse t'il dire vrai.
Oma
BONJOUR. SANS RAPPORT
RépondreSupprimeret pour info seulement, hier 2/10 vers 22H30 , en Nelle Aquitaine ( nord) le ciel était zébré de chemtrails (chem =chemical)
SupprimerSalut robuste anonyme. Il faut dire que de Hendaye à Loudun (plus de 500 Km par la route), la Nouvelle Aquitaine est grande. Ceci dit, je n'ai pas remarqué particulièrement de chemtrails depuis Niort.
SupprimerJC