lundi 11 janvier 2021

Élections américaines : le vol des âmes

Source image
Nous vivons une époque riche et chaotiquement historique. Qu’on s’en souvienne. L’histoire, dont certains philosophes et historiens on prédit la fin, fait encore des siennes. Ses dernières convulsions ? Que pouvons-nous contre cela, pauvres pantins ?
Je nous vois en train d’exorciser un mal invisible, dans un monde où grouillent des créatures visqueuses se nourrissant de notre sang.
L’élection américaine – entachée de fraude, c’est avéré – dont l’épilogue est attendu ce 20 janvier dépasse tous les standards du genre. Quand on dit que tout ça c’est du cinéma ! Sauf qu’en la circonstance le sang et les larmes ne seront pas des effets du maquillage.
L’invasion du Capitole par des émeutiers aura été le clou d’une représentation riche en rebondissements. Si les images et l’attitude des envahisseurs donnent à supposer leur appartenance à la « galaxie » trumpiste – ce qui est en grande partie vrai – qui nous dit que les manipulateurs et les activistes les plus en vue ne sont pas des comédiens rétribués par les adversaires pour discréditer le camp trumpiste et gagner la bataille médiatique, en présentant l’intrusion comme les prémices d’un coup d’État ?
J’exagère ? Toute proportion gardée, n’avons-nous pas assisté récemment à des provocations de ce genre par chez nous avec les manifestations des Gilets Jaunes où des black-bloc, pilotés par la préfecture, ayant pour mission de faire passer des manifestants pacifiques pour des casseurs et, subsidiairement, des antisémites ?...
Ce qui me fait sourire c’est les qualificatifs utilisés par des hordes « démocratiques » brandissant le missel de la démocratie athénienne comme argument de choc : ouste le facho, l’extrême-droitiste, le nazillon, etc., alors que pendant des années, les Bush, Clinton, Obama, Biden et consorts n’ont fait que servir un pouvoir pédo-sataniste, avec des réseaux tentaculaires sur toute la planète, y compris en des endroits plus feutrés où l’on donnerait le bon dieu sans confession !
A propos de démocratie grecque, n’oublions pas en quoi consistait le modèle tant vanté. Je résume, mais qu’on ne s’y trompe pas, c’est la vérité historique : oligarchie de propriétaires terriens « formés au maniement des armes; soit  40 000 hoplites mâles entourés de 40 000 métèques ( immigrés sans droits) servis par 110 000 esclaves » ! (1)  Qui dit mieux ?...
Quand on fait appel à des modèles, il faut faire gaffe : la démocratie grecque était plus proche du principe aristocratique traditionnel, à l’instar de l’Ancien régime, que de cette fausse utopie que des gauchistes instrumentalisés vendent comme l’affaire des siècles !

1) Alain Soral - Comprendre l'Empire  - Editions Blanche


Sous l’Casque d’Erby



1 commentaire:

  1. Bonjour aux caillardeuses et aux caillardeux. Les choses ne sont pas toujours ce que nous croyons qu'elles sont.

    RépondreSupprimer