lundi 31 décembre 2018

BONNE ANNEE 2019 !

Ah ! les amis ! Dans quel monde vivons-nous !
Si seulement Jeanne Calment n’était pas morte – ce qui apparemment serait faux, mais on s’en fout, n’est-ce pas – en 1997, aujourd’hui elle aurait 21 ans de plus !
Je sens que nous allons nous amuser en 2019, année que je nous souhaite la meilleure entre toutes ! En attendant les prochaines...


6 commentaires:

  1. Ben, nous y voilà ! Mais dans quel état !

    RépondreSupprimer
  2. Je la sens mal cette 2019 !!!!! Bonne ânée à tous les politiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil René. La bonne année à toi et aux tiens.

      Supprimer
  3. « Citoyen de l’univers,

    j’ai posé mon sac sur cette terre que j’ai choisie pour mienne… Repaire… refuge qui ne m’empêche pas d’observer et de partager les douleurs du monde.
    De me révolter devant le cynisme, le mépris, la désinvolture qu’ont certains de jouer avec le feu et l’avenir.
    De m’indigner devant le déni, l’indifférence et les souffrances qu’ils infligent aux humains, hommes, femmes, enfants, à la terre, à l’eau, à l’air et à tous ses habitants, graines, plantes, arbres, insectes, oiseaux, poissons, mammifères…
    Ce sont les mêmes qui ont exterminé des peuples entiers, pour faire main-basse sur leurs territoires et les richesses des sols et sous-sols. Leur conscience est glaciale et dicte le bien et le mal au nom de Dieu, de la Loi, de la Vérité et de la Propriété.
    Y a-t-il une limite à leur soif de pouvoir et de possession ? Sommes-nous innocents, nous qui allons sagement poser nos petites économies dans le secret de leurs coffres en espérant récolter quelques miettes de ce gâteau empoisonné ? Savons-nous que tout au bout, cela produit des armes, des graines atrophiées, des vaches folles, des déchets nucléaires, des enfants affamés et des gens sans travail ? Sommes-nous condamnés à nous écraser devant la rentabilité, la compétition, le succès et la victoire des vaniteux, des petits chefs, des puissants ou de tous ceux qui voudraient tant l’être ? Sommes nous obligés de nous taire devant la peur que l’on veut nous coller à l’échine, peurde l’autre, peur de l’errance, de l’inconnu, peur de perdre… perdre quoi ?
    Ils ont peur de la mort tout autant que nous, et ils la flambent à coups de bombes ou de torchères de pétrole.
    Alors qu’il y a la vie ! Alors qu’il y a tant à s’émerveiller, partager, donner, recevoir. Tant de regards, de sourires, de poignées de mains généreuses, d’épaules solides, d’instants de bonheur, de caresses douces et de fragilités magnifiques. Tant d’amours, d’espoirs et de rêves bons et fous.
    ….
    (Jofroi – Cabiac sur terre)

    https://www.youtube.com/watch?v=jDXMZguUQXM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Splendide ce texte !!!
      Merci raannemari .
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
  4. Belle année chers caillouteurs et caillouteuses.
    On y croit, sinon on meurt.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer