mardi 8 novembre 2016

Election américaine

ERBY
Le monde retient son souffle. La Maison Macdonald va livrer son verdict : Clinton-girl ou Trump-main-aux-fesses ?
Deux faces d’une même pièce. Deux beaux et bons cinglés décidés à faire office de polichinelle pour le compte de ceux qui, dans l’ombre, décident, avec des puissants moyens, qui doit vivre ou mourir en ce bas monde !
Du propre de chez propre !
Suspendues aux résultats, les opinions publiques du monde, crétins ordinaires, prenant fait et cause pour l’une ou pour l’autre, se livrent un combat sans merci pour le pile ou face d’une même mitraille. Car, enfin, que vous présentiez la monnaie chez le marchand d’un côté ou de l’autre, cela change quoi à sa valeur ?
Qu’importe, le gogo reste persuadé que l’Amérique toute puissante demeure  le symbole de la liberté contre l’obscurantisme, coupant à grands coups de faux l’herbe sous le pied à tous ceux qui dans le monde pensent le contraire, cherchant des solutions alternatives au visées sanguinaires de l’Oncle Sam.
Quel que soit l’heureux élu il fera ce qu’on lui ordonne de faire, à l’intérieur comme à l’extérieur du territoire national : verrouillage de l’information, police de la pensée, anéantissement des pauvres, répression, meurtres sans sommation, concentration insolente de la richesse entre les mains d’une infime minorité, alimenter le terrorisme en accusant un tiers d’en être l’instigateur, déclencher des guerres tous azimuts partout où il y aura du profit à ajouter au profit, militant sans relâche pour l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial…
Voilà le scénario qu’on nous demande de cautionner.
On dit que cette Amérique charognarde est déliquescente, qu’à l’instar de son homologue l’ex-Union Soviétique, elle finira par s’effondrer, sans que nous ayons à la pousser, tout comme cela a été le cas antérieurement avec d’autres empires (?)...
Admettons. Mais, d’ici là, combien de morts ?... Sur quelles ruines les survivants vont pouvoir se reconstruire ?...
Trump ou Clinton, Clinton ou Trump, c’est du kif-kif, puisque ceux qui tirent les ficelles sont ailleurs que dans le fauteuil du Bureau ovale !

Sous l’casque d’Erby


11 commentaires:

  1. Bonjour aux caillardeuses et aux caillouteux. Comment échapper à ça ?...
    La bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changement d'illustration du papier : un Erby tout chaud-bouillant sort du four. Hop !

      Supprimer
  2. Et youp, on n'attend plus rien, rien, rien, de l'avenir..... puisque c'est lui qui va prendre "soin" ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! de nous....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désespérant, Jean-Claude. Désespérant et atterrant ! Et pourtant...

      Supprimer
  3. Si j'ai bien lu les infos ce matin, la merde Donald est plus attirante (odorante ?) que celle d'Hillary ! Ce qui m'inquiète c'est que les sondages sont aussi de la merde et que nous pourrions - en France avoir - l'an prochain une surprise avec le nain nutritionniste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains, René, que ce que tu avances pour Minimus ne s'avère exact, voire même pire... A moins que d'ici là Méluche ne crée la surprise... Quoi qu'il en soit, il ne faut pas compter sur les solfériniens pour l'aider, ils sont déjà nombreux à quitter le navire pour aller vers Juppé ou le Nain. Serions-nous manipulés ?...

      Supprimer
  4. Je viens de lire l'éditorial du Soir (le quotidien belge) : manifestement les grands journalistes ne comprennent pas. Eh oui, c'est un populiste sans doute peu ragoûtant qui arrive, mais c'est aussi, selon ses dires, quelqu'un qui veut calmer le jeu en politique étrangère et en guerres tous azimuts. Lire à ce propos ce qu'en disait il y a déjà quelques jours la correspondante aux USA du Figaro. C'est déjà plus nuancé, et plus propice à comprendre.

    RépondreSupprimer
  5. (de Rém*)
    http://blog.monolecte.fr/post/2016/11/09/la-victoire-des-laisses-pour-compte
    Le problème concret de notre civilisation actuelle, c’est que ceux qui la dirigent font mine de ne pas voir les fossés grandissants qu’ils ont pourtant creusés avec un bel enthousiasme, confisquant tous les fruits de notre société à leur seul et unique profit et n’ayant de cesse d’exhorter le vulgum pecus à toujours plus de frugalité et de sacrifices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien résumé Remi. Nous en sommes tous là concernant un désastre planifié de longue date.

      Supprimer
  6. Je viens de lire et relayer ton article sur Twitter, ainsi que de l'intégrer au mien.
    https://spartakiste.blogspot.fr/2016/11/chronique-du-declin-blanc-americain.html
    On est sur la même longueur d'ondes, vivement que le cadavre se décompose une bonne fois pour toute et que nos politiques arrêtent de mentir!

    RépondreSupprimer