vendredi 24 juillet 2015

L’unilatéralisme selon François Rebsamen

Source
Le projet de loi sur le « dialogue social » a été adopté à l’Assemblée nationale et cela a rendu heureux le très brumeux ministre du Travail, François Rebsamen, qui voit là une « grande avancée » politique pour une cause juste. Avez-vous déjà entendu un pickpocket dire publiquement de quoi est fait son métier ?...
La dite loi, malgré l'adornement, consistant à rendre le dialogue unilatéral entre les parties en présence : le patronat (puissance minoritaire) aplanissant, les exploités (de loin les plus nombreux, mais politiquement dévoyés) s’aplatissant, devant remercier la Mecque de l’argent d’avoir réussi à faire du syndicalisme un conte qu’on lit aux enfants pour les aider à s’endormir avec des frissons et des représentants syndicaux la caste de charmeurs de serpents jouant du pungi dans les assemblées ouvrières.
Qui est encore assez crétin pour nier que le pouvoir politique, malgré des moulinets calculés pour donner le change, n’est pas corrompu par le capitalisme ? Qu’il est son serviteur le plus fidèle, son fourbe idéal ? Ne levons pas la main tous en même temps, nous risquerions de la perdre et elle peut encore servir pour baffer ces salauds !
Parce que la droite, centristes compris, et le Front de gauche ont voté contre ce texte, François Rebsamen s’est livré à un exercice d’amalgame très prisé chez les solfériniens, mettant le tout dans le même sac avec un cynisme gerbant : « Ça me plaît assez d’être critiqué à la fois par L’Humanité et Le Figaro, ça veut dire qu’on a une ligne qui est juste ! »
On ne le répétera jamais assez fort : la Grèce aujourd’hui, la France demain...


Sous l'casque d'Erby


9 commentaires:

  1. Bonjour caillardeuses et caillardeux. Il pleut des hallebardes. C'est bon pour la paysannerie, ça, non ?
    Magnifique Erby du jour !
    La bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. A qui profite le confusionnisme ? La réponse est dans ton article.

    RépondreSupprimer
  3. (...)"faire du syndicalisme un conte qu’on lit aux enfants pour les aider à s’endormir avec des frissons et des représentants syndicaux, la caste de charmeurs de serpents jouant du pungi dans les assemblées ouvrières." écris-tu ci-dessus :

    Voilà qui est excellemment résumé tout le drame du syndicalisme-réformiste, depuis au moins 1936, mais bien pire encore depuis...

    La caricature de cette trahison de classe est l'actuel "patron" (sic!) de la FDSEA dans l'actuelle bagarre. Cette organisation est A LA FOIS syndicat des gros proprios agricoles et autres agro-industriels, PLUS, via des "coop" dévoyées, de vrais petits-paysans en colère légitime... chez qui la Camarde d'Erby fait un gros boulot. En toute bonne entente avec les faucheurs genre Valls-Rebsamen...

    RépondreSupprimer
  4. En 23 points très-très brefs, cela s'adresse aux p'tits Français, et c'est l'avis d'un sacré Grec !!! :

    http://blogyy.net/2015/07/24/protocole-devenir-fasciste-avec-la-confusion-cest-possible/

    (ou colonne de droite : blogyy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu en retard, mais bon... J'ai lu ça, Rémi, mais j'étais occupé à écrire à notre ami D. Oui, pourquoi pas, mais... Mais... Mais... Un peu trop doctrinaire selon moi ce texte de YY. Et aussi un peu facile et systématique. Cela manque de nuance, n'en déplaise. L'être humain est beaucoup plus complexe que ces 23 points... Et puis, le vrai fascisme n'est pas celui des petits gars qu'il désigne pour faire plaisir à je ne sais qui... Suffit d'aller dans la rue (pas dans les cercles) pour s'en rendre compte.

      Supprimer
    2. Je reviens du bistrot voisin et je suis retombé sur un gars (parmi d'autres...) qui correspond ici à ce type de pro-FN que tu évoques. Et ça se multiplie...
      Oui, bien sûr ce texte manque de nuances, etc. Mais il s'adresse, je pense, à ces phraseux qui "font la révolution sur leurs écrans branchés" et pinaillent au lieu d'agir... c'est plus confortable pour leur egos... Et ce texte les remet à leur place... non ?

      Supprimer
    3. Si on veut. Mais Le vrai fascisme fait sa loi sur la planète depuis trop longtemps pour que nous nous laissions aller à des accusations parfois hâtives. Le fascisme c'est la finance mondiale et les gouvernements au pas ! Il cite Dieudonné et autres minables affreux, ok, je n'ai qu'un seul problème là-dessus : Sont-ils plus dangereux qu'une Merkel, qu'un Sarko fantoche ou qu'un médiocre Valls poussant la merde sous le tapis en leur offrant une vitrine médiatique inattendue ?... Contre le FN ici pour les nazis en Ukraine !
      Cherchez l'erreur !

      Supprimer
  5. Toujours la même soupe avec les même croutons

    RépondreSupprimer