dimanche 5 juillet 2015

Grèce : NON au cannibalisme !

Source
Malgré la disparité des moyens mis en œuvre par la finance pour contrer l’initiative de Syriza sur le référendum grec – les médias faisant ouvertement campagne pour la Troïka, répandant peur, mensonges et désespoir – le oui et le non sont au coude à coude, ce qui relève quasiment du miracle !
Je croise et recroise les doigts pour que la voix des urnes tourne enfin le dos à une technocratie malveillante fardée de principes démocratiques mais œuvrant de toutes ses forces en faveur d’une idéologie totalitaire.
Si la réponse de ce référendum est le oui les technocrates auront alors les coudées franches pour finir le pillage auquel ils se livrent depuis des années sur un pays qu’ils ont si « brillamment » piégé et qu’ils livreront clés en main aux multinationales et aux mafias de la finance pour un festin historique.
Par contre, si, s’éveillant d’un long sommeil, la réponse du peuple grec est le non, l’Europe osera-t-elle la même chose qu’elle a faite précédemment dans d’autres pays de l'union en obligeant les grecs par le chantage à « bien revoter » lors d’un référendum à venir, en échange d’un peu « d’argent frais », coupant par le fait l’herbe sous le pied au mouvement contestataire des peuples qui en ont plus qu’assez d’une politique de la misère réduisant l’humain au statut de marchandise ? 
D’une certaine façon, c’est historique, nos frères grecs ont entre leurs mains le destin des peuples d’Europe en ce dimanche 5 juillet...
Ne pas savoir dans l’immédiat où l’on va n’est pas grave, car ce qui compte aujourd’hui c’est de savoir où l’on ne veut pas aller !
Non au cannibalisme !

Sous l'casque d'Erby



13 commentaires:

  1. Bonjour aux caillardeuses et au caillardeux. Allez, les amis grecs, on met la raclée aux raclures de la Troïka !

    RépondreSupprimer
  2. Jour HISTORIQUE ou retour à l'HYSTÉRIE des merdias et autres troïkas ???????????

    RépondreSupprimer
  3. Ayez le courage de prendre votre destin en main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Raannemari de ton choix du jour!
      Voilà quelques lignes de cet excellent article :
      (…) quel que soit le pays, le continent, le régime en place, la culture, à quelques rares exceptions près, mais dont presque personne ne parle… Dès lors, où que le regard se pose, la responsabilité du personnel politique dans la dérive du monde est écrasante ! En Europe aujourd’hui, les citoyens assistent médusés au dépeçage en règle d’un pays pris dans les crocs de ses prédateurs. L’hydre baptisée « Troïka » (…)
      le lien : http://altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article28875

      Supprimer
  4. aux dernières nouvelles et à 19h45, ils l'ont dans le cul toute cette bande d'enfoirés ! (et encore, on est polis !)

    RépondreSupprimer
  5. On va vers les 61% de OXI... vive le peuple grec!
    Ce n'est qu'un début...

    Dans d'autres conditions et époque, une telle victoire par les urnes me rappelle la courte période d'Allende au Chili : on sait ce qui c'est passé ;: le camp des riches ne désarme jamais !!! VIGILANCE des peuples d'Europe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire leur courage.
      Quand j'ai entendu la victoire du NON, comme toi j'ai pensé de suite au Chili. Ils n'oseraient pas quand même ...

      Supprimer
  6. A 90% de dépouillements, les 61% se confirment. Il va s'agir de museler l'opposition interne grecque immédiatement, pour qu'elle ne puisse pas lancer une contre-offensive à la Pinochet. Il semble que le chef d'état-major soit arrêté, déjà. Sera-ce suffisant ? Des sanctions vont être lancées contre les médias, les instituts de sondage. Bonne pioche. J'espère que personne ne sera oublié.
    En direct de ailleurs,
    JC

    RépondreSupprimer
  7. 61,31%, un ΌΧΙ franc et massif.
    http://www.20minutes.fr/monde/16458...
    Tsipras en chemise, sans cravate, il est bien ce petit jeune.
    Demain, il retourne à Angela Merkel - elle en frétille d'avance, ah ! les femmes !
    Angela Merkel... Une saucisse... Engueule la merguez !

    RépondreSupprimer
  8. comme quoi on peut encore espérer !

    RépondreSupprimer
  9. Et un Varoufakis qui démissionne pour ne pas "plomber" les futures négociations ! Elegant ça, non ? Chez nous, ils ont des casseroles énormes mais s'accrochent à leurs privilèges et leurs maroquins...
    Tiens, en prime, je vous communique le lien d'Acrimed qui a répertorié les perles de nos OUIOUISTES forcenés : http://www.acrimed.org/article4715.html
    En Grèce, la désinfo était aussi énorme car à part l'ERT et un ou deux petits journaux, toute la presse était pour le NAI/OUI. Même que certains généraux l'ont aussi "ouverte" (voir sur le blog de Yannis Youlountas (blog.yy.net ou un truc du genre... j'ai perdu le lien, sorry)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voici le lien pour le très xcellent blog de Yanis Youlountas http://blogyy.net 

      Supprimer