mardi 23 décembre 2014

Noël c'est Noyeux !

1-2-3... Noyeux Joël !
L'avion c'est bien, l'avion c'est rapide, l'avion est un plaisir pour qui veut gagner du temps à des prix raisonnables, jouant à gagne-gagne en admirant la belle bleue à un deux trois ou plus de kilomètres du sol. L'avion est aussi une invention très vilaine quand on l'utilise pour bombarder du quidam comme on tire le faisan lors du lâcher annuel. L'avion c'est bien dans le civil. En écrivant civil je pense à civil-isation, ou à des termes voisins comme évolution, révolution, mais aussi hélas à régression, agression, punition, rééducation, et autres vocables en tion ou en ssion à en perdre la tête. Voici donc (et c'est là que je voulais en venir) une histoire d'aviation qui n'a d'extraordinaire que l'ignorance. Elle s'est déroulée en Chine et dans un avion :
"Un homme qui prenait l'avion pour la première fois, pendant un vol intérieur en Chine, a tout simplement ouvert la porte de l'avion. La raison évoquée ? Il voulait "un peu d'air frais".
... Fort heureusement l'avion "n'avait pas encore décollé quand il s'est permis, serein et sûr de lui, d'ouvrir l'issue de secours. Pour autant, l'appareil se trouvait déjà sur la piste de décollage. L'hôtesse de l'air a réussi in extremis à rattraper l'homme avant qu'il ne se fasse aspirer."
Ouf !

Moins drôle, mais tout aussi instructif. Nous sommes toujours dans le domaine de l'air, du comprimé et de l'électricité. Nous sommes en France et c'est nucléaire. La chose se passe à Puteaux (Haut-de-Seine), nid de gangstérisme politique hexagonal, devant lequel le couillon se prosterne, et à la façon dont ces bandits jugent nos vieux, avant que les jeunes ne le deviennent à leur tour, laisse perplexe l'homme honnête. Il n'y a pas que les chinois qui ont à leur actif une révolution culturelle ! 
Le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud, sarkozyste pur jus, on se souvient d'elle, se fait remarquer une nouvelle fois. C'est cette dame qui soupçonnée de corruption, selon une info publiée par le Canard Enchaîné en 2011, avait fait rafler par ses services tous les exemplaires du célèbre palmipède exposés dans les kiosques de sa ville des bords de Seine.
La revoici sur le devant de la Seine, précisément, cette fois pour une « bonne action », puisqu'elle fait distribuer pour Noël des milliers d’aspirateurs aux personnes âgées de sa commune pour les aider à faire la propreté dans leur taudis ! 
Rien n'arrête Madame quand il s'agit de « faire plaisir à ses électeurs, particulièrement aux plus âgés d’entre eux », lit-on dans la presse avec un brin d'ironie.
A-t-elle prévu le personnel pour passer l'engin chez ces fracassés, tassés dans les mouroirs ou dans des apparts où jamais personne ne vient s'enquérir, si ce n'est pour mieux les rouler dans la farine ?... 


PS : Et pour ne pas mourir (totalement) idiots, comme nous le signale Rem* en commentaire, lire, comme je viens de le faire, "Les ânes ont soif..." chez les Cénobites !



Sous l'casque d'Erby

4 commentaires:

  1. Bonjour les caillouteuses et les caillouteux. On a beau chercher à rire (au moins à sourire) ça sonne faux. Mais bon, on n'oublie pas que le rire est important pour le métabolisme. Ah, ah, ah !

    RépondreSupprimer
  2. Le ''noyeux père-noël" d'Erby - de l'esquisse à la finition - encadre parfaitement ce bref et brillant billet qui ne manque pas d'air !!!

    Cette histoire d'aspirateur me rappelle à mon souci de p'tit-vieux trop perclus de rhumatismes pour le faire fonctionner, mon jeune aspirateur de 45 ans... J'ai un papier du toubib pour appel à un (probablement une...) employé du service social d'aide-ménagère à domicile : j'ai oublié de mettre en route la machine administrative, cet éléphant à côté duquel je suis méprisable coccinelle...

    A propos de métaphores animales, courez voir le billet d'Erwan (Les Cénobites Tranquilles): il y est question d'âne!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Article du Cénobite ajouté en lien PS au pied de la caillasse. Merci Rémi.

      Supprimer
  3. Le rire est le sale de l'homme. Le tortionnaire rit plus que le tortionné.... Mais le rire libérateur et tonitruant de l'opprimé inquiète l'oppresseur. Une année faste s'annonce pour bientôt : mais faste pour qui ?

    RépondreSupprimer