mardi 18 novembre 2014

Pierre Gattaz se lâche

Source image
Instauré en 1989 sous le règne de feu François Mitterrand, l'Impôt sur la fortune, ISF, sujet hautement inflammable, donne des boutons aux gros pontes du patronat.
Pierre Gattaz, l'identitaire de l'activisme patronal en France, ne cesse de le clamer et c'est sans complexe qu'il lâche le fond de sa pensée par chez nous : 
"Sans nous que deviendraient les tire-au-flanc que nous employons en surnombre et par charité, que nous surpayons, compte-tenu du peu de cœur qu'ils mettent à l'ouvrage ? Au lieu de nous remercier, que voyons-nous ? Des ingrats profitant à qui mieux mieux des privilèges que la République leur donne pour, en compagnie d'autres gueux, manifester dans la rue à hue et à dia pour réclamer plus et plus, y compris le repos dominical, certains poussant l'opercule de l'indécence et de leur Kronenbourg (quelle horreur !) jusqu'à réclamer des droits pour les migrants venus d'Afrique ou du Maghreb, pour les Roms et autres exogènes, une Sixième République et un revenu inconditionnel d'existence pour tous. Un comble ! Semblablement pour les pros du Pôle Emploi, les légionnaires du RSA et autres parasites d'un État sans autorité, émargeant des aides tous azimuts, passant le plus clair de leur temps à regarder la télé, à bâfrer du McDo et à tromper bobonne avec la voisine dont le mari (bien fait pour lui !) est occupé à concevoir les calicots de la prochaine manifestation contre mes frères d'armes, en faveur des zadistes, que sais-je d'autre ?, contre les institutions, pour le métissage d'une France qui part à vau-l'eau, sans penser un instant (mais comment le pourraient-ils, ces égoïstes ?!) au manque à gagner que cela génère dans les caisses de mes confrères et la mienne propre !...
Non seulement tout cela met à mal l'économie du pays, mais elle freine notablement la fréquentation régulière des Palaces, obligeant nos membres à se colleter de la racaille de parvenus dans des trois étoiles miteux, indignes de notre rang, ou à se confiner dans des médiocres relais gastronomiques (ah-ah-ah !) perdus dans la cambrousse, faussement étoilés, d'un sinistre dont je vous passe les détails.
Trop c'est trop ! Que n'avons-nous pas un Kim Jong-un pour frapper un grand coup dans cette termitière !"


Sous l'casque d'Erby



9 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux-ses. Temps atroces !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent !
    Mais, se mettre dans la tête de Gattaz, c'est pas un peu périlleux ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le péril es grand, celui du capitalisme qui fait marcher le monde sur la tête. A nous, chacune, chacun, tous, pas ensemble ou ensemble, de le faire marcher librement sur ses pieds JUSTICE SOCIALE... ça avance!

      Supprimer
  3. Mais c'est vrai quoi ! A quoi sert un Pierre Gattaz sur terre, à part bouffer le fruit du boulot de ceux qui triment ? Il y en a pas mal d'autres, de son genre, qui en vertu du boulot qu'ils abattent auraient tout juste droit au RSA selon le principe intangible d'égalité !

    Mais comme c'est un modeste, il n'a pas osé le dire.......

    RépondreSupprimer
  4. tenez , si vous n’avez pas vu dans les moutons enragés ou brindherbes
    http://lesbrindherbes.org/2014/11/18/il-ny-rien-ce-soir-tele-pouvez-regarder-ca-en-famille/
    On est bien cernés quand même !

    RépondreSupprimer
  5. Victoire ! La très petite librairie de Clisson est sauvée (voir article du 17 oct)
    Elle avait un objectif de 10 000€ de soutien, elle a récolté 23 755€ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rémi. Pourrais-tu balancer le lien, je le mettrai en clair. Je suis occupé...

      Supprimer
    2. http://fr.ulule.com/trespetite-librairie/

      J'ai retrouvé le lien sur le billet du 17 octobre, qui confirme ce que j'avais lu dans le canard du jour... en entrefilet !

      Supprimer
  6. L'Europe contre le barrage de Sivens !!!

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/18/1993797-europe-devrait-lancer-procedure-infraction-contre-barrage-sivens.html

    RépondreSupprimer