jeudi 2 octobre 2014

Qu'est-ce qu'on s'amuse chez Auchan !

Source
Je ne m'attarderai pas sur le chat de Marine Le Pen, tué par le doberman de papa Le Pen, au domaine familial de Montretout, à Saint-Cloud, ce qui a mis le microcosme sens dessus dessous. Apparemment, la chose fait beaucoup rire dans les bistrots et dans certaines rédactions. Mais il y a encore plus atroce, si tant est, comme on nous le détaille dans Le Gorafi...
Sinon, dans le rayon du commerce de la culture et de la guerre nous avons Auchan, enseigne de la grande distribution fondée par Gérard Mulliez en 1961, treizième distributeur mondial et second distributeur français derrière Carrefour. Auchan, dont le capital appartient à hauteur de 87,5 % à l'Association familiale Mulliez et les 12,5 % restants aux salariés, est un groupe aux ramifications fécondes et à la gestion du personnel main de fer dans gant de velours. Chez Auchan, tout comme ailleurs dans la grande distribution, le syndicalisme n'est pas cagoulé mais emmailloté ! Chez Auchan, on est patriote et si vous n'êtes pas croyant on vous arrache quand même la dent, mais sans anesthésie ! Chez Auchan Dieu ne rigole pas, ou alors c'est en option. Chez Auchan, en se mordant la queue, Dieu réalise enfin qu'il vient de finir la lecture des œuvres du marquis de Sade et qu'il aime ça ! 
Dernière trouvaille commerciale chez Auchan : l'innocent jouet-mitraillette frappé de l'étoile et du croissant, symboles de l’Islam, qu'on trouve au milieu des poupées et d'un tas de saloperies destinées à former la jeunesse pour la modique somme de 1 €. 
Suite au tollé qui a suivi sur les réseaux sociaux, Auchan a présenté des excuses aux personnes qui ont fait « le rapprochement avec l’islam » déplorant un « manque de vigilance » lors de la livraison du jouet qui devait être à l’origine « un produit neutre ». Vrai ! Rien n'est plus neutre qu'une sulfateuse !

7 commentaires:

  1. Auchan : comme c'est amusant, face à la campagne BDS dont on parle beaucoup, il a eu la bonne idée d'ouvrir carrément un présentoir spécial Kasher ; on se doute d'où viennent les produits. Bof.... le pain azyme, très peu pour moi.

    Ils sont malins, chez Mulliez : pas d'appel à l'actionnariat extérieur, c'est la meilleure façon pour rester indépendants. Comme, en-dehors des Auchan, ils possèdent un nombre impressionnant d'enseignes, ils sont collectivement très loin devant Arnault (Bernard) et encore plus loin d'Arnaud (Lagardère).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillasseux. Temps joyeux !

    RépondreSupprimer
  3. Au champ de bataille on chante et taille

    RépondreSupprimer
  4. Mais maman c'est joli le croissant de Lune ! Mais papa c'est joli une étoile !
    Moi j'veux jouer à pan-pan-pan-t'es-mort!

    RépondreSupprimer
  5. Dans la famille Mulliez, on prend la thune aux travailleurs et aux consommateurs de France et on la rapatrie à l'étranger pour éviter de payer l'impôt... Avec la bénédiction du gouvernement...

    RépondreSupprimer
  6. je ne savais pas que les "chasses" existaient toujours. Encore une survivance de l'Ancien régime...

    RépondreSupprimer