vendredi 5 septembre 2014

Il faisait encore nuit

Source
Bonsoir les caillasseux. 
Pas mal sollicité, je n'ai pas pu assurer la page du jour, pris par la nouvelle de la parution de mon premier polar "Il faisait encore nuit", premier volet d'une série de trois, édité par les soins d'Edilivre, dont vous trouverez placard et lien tout en haut de la colonne de droite.
Voici comment l'histoire est présentée dans le quatrième de couverture :
"La vérité est que dans cette ville moyenne où tout est moyen, à commencer par la vie, les jours passent et avec eux les rêves s’évanouissent. La routine s’est installée dans les têtes et avec elle son lot de regrets, son pack de frustrations. Chacun a fait l’effort qu’il faut pour laisser les « vieux démons » là où ils sont, sur le comptoir d’un bistrot, sur une nappe de resto, tout au fond de la prison à ciel ouvert que la société construit pour empêcher le « pire » d’arriver... Mais qui dit prison dit évasion, et le jour vient où l’un des geôliers laisse échapper son propre monstre, l’Assassin. Dès lors, la vie de cette cité si tranquille et si exemplaire est bouleversée. Les meurtres se succèdent avec une régularité implacable sous les yeux d’une police impuissante. Chacun ne rêvant que d'une chose : que cela cesse !"
Bonne lecture !

8 commentaires:

  1. Franchement c'est un peu stressant l'autopromotion, mais quand le vin est tiré...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire le début, ça m'a l'air pas mal du tout ! J'ai été longtemps très fan de polar (du Poulpe notamment), voilà une bonne nouvelle ! Mais si je m'en commande un exemplaire, je veux bien une dédicace ;-)

    RépondreSupprimer
  3. pire que tuer le temps, on va s'en emparer !

    RépondreSupprimer
  4. SI - comme il est très probable... - ce polar est digne des quelques 30 p. (A4, serrées) que j'en ai reçu et lu il y a n. mois, c'est du "tout bon" !
    C'est du "pur jus" du talent littéraire de notre diable d'homme Rod Lediazec !!!
    La môme V.T. n'a plus qu'à aller se rhabiller avec son thriller défraîchi...

    En avant pour la gloire, fanfare !

    (P.S. -comme post-scriptum...- : je ne suis pourtant pas "fan" du genre polar, mais je vais faire exception, sans doute)

    RépondreSupprimer
  5. VAL (Véritable Artisane Libre)6 septembre 2014 à 12:31

    Hello, j'adore les polars et j'ai hâte de pouvoir le lire. bon succès à ta prose et aux merveilleux tableaux de Mart'in

    RépondreSupprimer
  6. Salut les caillasseux !
    Je vais rentrer ce matin. Et me dépêcher de commander le book bien sûr
    Le Poulpe ? Bizarrement je n'en ai jamais lus, bien que je connaisse deux des auteurs (Stéphane Pajot, nantais et cousin germain des navigateurs, et Jean-Jacque Reboux qui fut éditeur à l'enseigne de "Après la lune", auteur d'un jubilatoire "Je suis partout" à propos de Sarkozy, et organisateur en 2011 de l'Apéro des Pauv'cons à deux pas de l'Elysée (j'y étais).

    Pour Pajot, avant de se mettre à des bouquins plus sérieux, y compris des albums très documentés sur Nantes, il avait commis sous pseudo des élucubrations souvent éthyliques : ainsi "Double cuite à Brocéliande", dont l'incontournable patron du Café La Perle, Lolo, détient un stock.

    De mon côté, après de petites mises au point de fignolage, je vais vous proposer très bientôt des publications de ma copine Chantal, trois à la fois. Dont son autobiographie, que Fayard avait hésité à déjà publier il y a plus de trente ans.
    A+ !
    Jean-Claude

    RépondreSupprimer