lundi 29 septembre 2014

Elections sénatoriales

En ce dimanche de septembre finissant, au temps magnifique, il y avait élection en France, mais cela, comme il est d'usage en la matière, ne concernait pas le menu fretin, puisqu'il s'agissait du Sénat qui renouvelait la moitié de ses membres. C'est donc d'une paluche tremblotante, mais on ne peut plus sûre, que les dentiers volants de la très aristocratique chambre haute ont fait joujou en introduisant dans l'urne des petits rectangles de papier, ce qui provoque chez les prothésistes dentaires, dont la profession va mal, un frémissement positif...
De l'autre côté des barrières de sécurité, bien à l'écart, le peuple apprenait par porte-voix et très peu d'émotion que de gauche, la haute assemblée venait de passer à droite, avec une nouveauté : le Front National fait son entrée en cryogénie avec deux élus !
Pas concernée un calot par l'effet de cette intrusion, apprenant la nouvelle, la foule a eu un haussement d'épaules et s'en est allée vaquer à ses occupations coutumières : consulter l'arrivée du tiercé-quarté-quinté +, remplir quelques grilles de loto (on ne sait jamais) et gratter du morpion comme on se gratte les glaouis jusqu'au sang quand la chose lui tombe dessus pour de vrai !
Ainsi va la démocrasse ordinaire !

Sous l'casque d'Erby

11 commentaires:

  1. Bonjour les caillasseux. Qu'est-ce qu'on se marre chez les viocs !

    RépondreSupprimer
  2. A propos de viocs, y a un qui est pire que les autres : moi !
    Non, pas seulement parce que je suis sans dents et sans...râtelier faute des sous...
    Oui, parce que j'ai appris, au téléphone, de deux de mes petits-fils que j'avais 76 ans hier...
    Et que j'ai oublié de demander à de chers HÔ-ZÉLECTEURS de m'offrir un fauteuil bien mérité à l'hospice du Sénat !
    Résultat ? C'est un gamin de 29 ans, de la bande-à-Marine, qui a piqué mon honorable place !

    Ah ça, M'm' Michu, non seulement y a-pu-d'saisons, mais y a-pu-d'respect !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça alors ! 76 piges au compteur de notre Rémi et on a oublié ça ! Impardonnable. Non point de fauteuil roulant, trop incommode sur les trottoirs, mais un fauteuil lévitant qu'on offre à notre nazairien préféré en ce jour exceptionnel. Cadeau !

      Supprimer
    2. Je l'évite tant, ce cadeau mirifique d'astronaute des **** que je l'ai loupé ! On verra ça l'an prochain, mais merci !

      Supprimer
    3. Happy birthday to you Rémichhhh......

      Supprimer
  3. Nous vivons un totalitarisme duveteux....Nous déversons la violence et le fascisme directe loin de nos frontières que l’on croit encore réelles. Notre approbation est alimenté par des leurres avec lesquels nous sommes gavés comme les oies . La musique classique les aide à accepter leur empoisonnement en douceur.

    RépondreSupprimer
  4. Au temps magnifique. J'étais à la Manif contre les chemtrails, tout le sud-finistère et morbihan, j'ai fait 120 kilomètres, étaiten complètement arrosés de chemtrails, et vous appelez cela du beau temps ?

    RépondreSupprimer
  5. Merci du lien, en effet, on se demande à quoi sert le Sénat, sauf qu'il faut son assentiment afin de l'enlever...

    RépondreSupprimer
  6. Salut les trucs ! Eh bien ce véquende j'étais chez les z'enfants, ce qui fait que je n'ai pu aller comme il se doit fêter notre rémiccchhhhhh... mais il ne perd rien pour attendre, le sacripan !

    Incidemment, bien que le temsps magnifique soit toujours là, j'ai eu un retour ô combien pluvieux dans les collines de Vendée, puisqu'en raison de travaux la "4 voies" était indisponible. Surplomber en passant la ville de st laurent sur Sèvre est toujours curieux, on aperçoit un rab de clochers et de bâtiments manifestement conventuels loin des idéaux que nous chérissons.

    RépondreSupprimer