L'équipe de France des brouteurs de gazon jouait son Waterloo en Ukraine pour une qualification au Mondial de foot au Brésil en 2014. L'épaisseur d'une feuille de cigarette séparant Waterloo de la Bérézina, nos bleus ont démontré qu'ils avaient l'enjambée alerte. En revanche, le monde impitoyable des supporters du ballon rond n'a pas manqué lui son rendez-vous avec le quolibet, gratifiant nos starlettes de vieilles mollasses, juste bonnes à se faire bourrer l'mou par des clients remontés.
En perdant au pays de Nestor Makhno, une référence en matière de guerre révolutionnaire, la première des deux confrontations, par deux buts d'écart, au terme d'un match où le « petit ukrainien » a montré ce que libérer de la toxine veut dire, l'équipe de France, tête basse et queue entre les jambes, lance un vibrant appel à son public afin que celui-ci n'imite pas les dirigeants du foot français à propos de la grève sur la taxe à 75%, finalement reportée sine die, en désertant le stade lors de l'ultime rendez-vous, les privant ainsi des joies de dépenses inconsidérées au pays de la Samba l'été prochain.
Pour cela, les artificiers de la bonnette et de l’exsudation massive, micro collé à la gueule, postillonnant des cocoricos urbi et orbi, les pattes enfoncées dans le fumier, sont à pied d’œuvre dans les tranchées, pronostiquant, hurlant au miracle, rabattant du poilu à la baïonnette, sorte de mouton sans JPS, qui n'en peut plus des « sentiers de la gloire », afin de le faire bêler aux abattoirs du stade de France pour une dernière tonte mardi prochain.
PS - Pendant ce temps, tout occupé à digérer la défaite, ayant perdu le sens des réalités, dégoûté, le blaireau, qui n'est qu'une taupe, n'a pas vu venir le boulet, ni entendu la déflagration, puisqu'en prime il est aussi sourd, a loupé l'occasion du match : L’État va donner 1,5 milliards d’euros aux collectivités pour les emprunts toxiques... à condition qu’elles renoncent à attaquer les banques ! Lisez, c'est ICI.
Re-PS ou la French Horror - Beau être perché sur la branche en période de chasse, on se demande qui tire et qui pointe ! Chez Cui-cui, évidemment, la chose ne fait aucun doute.
Du côté de chez Martine, la séquence zyzycale du dimanche, ne laisse pas de place à l'hésitation et ça t'encaustique les recoins que c'est miracle. Vidéo :
Parfois quelques mots suffisent...
Sous l'casque d'Erby
Bonjour les caillounautes. Temps inférieurs.
RépondreSupprimerD'entrée de jeu, les crobards d'Erby crèvent l'écran. Ça c'est du jeu à vocation offensive !
Pour les reste, on pioche, il y a de quoi se sustenter en ce dimanche de grasse, pour ceux qui la font.
Habitué des podiums, l'ami Erby a reçu son diplôme à l'Expo internationale de la Municipalité d'Haïfa 2013 . Bravo !
RépondreSupprimerAutrement plus beau que la planète des footeux !
RépondreSupprimerFlorilège de photos de la comète ISON
Les observateurs expérimentés mettent la magnitude de la comète à 5,5 le 16 novembre. Cela signifie qu'elle est désormais 10 fois plus brillante qu'elle ne l'était il y a seulement trois jours.
SupprimerÀ l'oeil nu, ISON apparaît comme une tache de lumière vert pâle, bas dans le ciel avant l'aube. À travers un télescope, la queue de la comète laisse voir une foule tumultueuse de banderoles gazeuses qui s'étend sur plus de 3,5 degrés dans le ciel. Parce qu'il y a beaucoup de gaz et de poussière crachés par le noyau, cette queue s'étend sur plus de 8 millions de kilomètres. À titre de comparaison, c'est 21 fois la distance entre la Terre et la Lune !
Il est impossible de savoir clairement ce qui a causé cette explosion de magnitude des 13 et 14 novembre.
Une possibilité est que des veines de glace fraîches se soient ouvertes dans le noyau de la comète et que, s'approchant du soleil, la vaporisation se soit furieusement amplifiée.
Une autre possibilité est que le noyau a été complètement fragmenté. Kart Battams, astronome de la NASA commente : «Si c'est le cas, il faudra encore attendre plusieurs jours avant d'en être sûr. Quand des noyaux cométaires s'écroulent, ce n'est pas comme une explosion d'éclats d'obus chargé. Au lieu de cela, les morceaux dérivent lentement à des vitesses légèrement différentes. Étant donné qu'en ce moment le noyau de ISON est enveloppé d'un volume énorme de poussière et de gaz, nous devrons attendre que ces morceaux dérivent suffisant loin pour confirmer cette fragmentation ; en supposant qu'ils ne s'effritent pas et ne s'anéantissent durant ce déplacement".
En bref, on ne sait pas avec certitude ce qui se passe sur ISON en ce moment. Cela pourrait être l'agonie de la comète ou tout simplement son éclaircissement dans son plongeon vers le soleil pour une "rencontre" le 28 novembre.
Merci Rodo de nous abreuver si copieusement, avec tant de qualité, dès ce dimanche matin. Continuons ! Les rhôtures sont encore peu nombreuses sur la rue, c'est le grand calme. Et vive Nestor Makhno, bien sûr !
RépondreSupprimerFootage de goole
RépondreSupprimerJe jouais au foot gamin, j'adorais ça, mais, depuis là, depuis une bonne quinzaine d'années + ou -, depuis le foot business en somme, je ne supporte plus. Pas le sport en lui-même, mais tout ce qui l'entoure...C'est devenu l'image caricaturale de ce système pourri. Une bulle, elle va bien bien finir par claquer un jour.
RépondreSupprimerQuand aux petits arrangements avec Dexia...
Dans le dernier Huma dimanche, j'ai lu la chronique de Jean-Christophe Le Duigou : "le medef est bien ingrat". Le budget 2014 prévoit un transfert de la fiscalité de 12 milliards d'euros des entreprises aux ménages. Ce transfert est d'ailleurs caché aux citoyen-ne-s puisque les documents qui récapitulaient ces évolutions ont disparu.
RépondreSupprimerPetit récapitulatif :
- Les ménages paieront 5,5 milliards d'euros en plus d'impôts directs + 6,5 milliards en plus de TVA...
- Les entreprises diminution de 9,7 milliards d'euros de l'impôt sur les sociétés au titre du CICE + 2,4 milliards d'euros (supression de l'IFA et de la C3S)...
Le tout, sans prendre en compte la future réforme des retraites dont le financement reposera exclusivement sur les ménages...
Elle n'est pas belle la vue ?
La défaite de l'équipe de France vendredi soir en Ukraine (0-2) inspire les internautes, c'est le moins que l'on puisse dire. Après les milliers de tweets consacrés à la désillusion de ce barrage aller, le dernier buzz en date se trouve sur le célèbre site leboncoin.fr. Ce n'est évidemment pas sérieux, il s'agit même d'une grosse force, mais l'annonce propose de réserver l'équipe de France pour le mois de juin. «Pour vos travaux de jardinage ou pour faire le ménage», peut-on lire. Pour ces Bleus, la mise de départ est de 1 euro. A vous de renchérir. Ou pas...
RépondreSupprimervoulez la lettre a la raie publique les filles ou parlez encore avec les mains voire les ...
RépondreSupprimerceinture les babs ...
non non
RépondreSupprimerhttp://www.deezer.com/album/124174