jeudi 10 avril 2014

Gouvernement Valls, secrétaires et larbins, c'est l'Etat

Avec la nomination des Secrétaires d’État, le gouvernement Valls est au complet. Après le roulage dans la farine, le roulage continue. 
Enfin une bonne nouvelle, Harlem Désir quitte la tête du PS, qui n'en avait plus du tout depuis bien avant qu'il ne le dirige, pour prendre le sous ministère des affaires européennes. Comme on le souligne chez les connaisseurs, non sans malice, ce secrétariat est une « coquille vide ». Ça tombe bien, il va pouvoir se remplir d'aise. A l'approche des futures élections européennes, la montée en puissance du babillage clientéliste et la branlée à venir, il aura, comme à l'ordinaire, le sentiment profond du viol par consentement mutuel.
Il y a en politique des formules magiques qui t'alpaguent le gogo, te le scotchant à l'écran ou au récepteur radio comme bernique à la roche que c'est bonheur à voir ou à entendre. Personne ne capte que dalle, mais on les trouve tellement plaisantes aux esgourdes qu'on s'y attache avec émotion, les répercutant opportunément à l'heure de l'apéro en pestant sur la qualité du produit qu'on nous fourgue au prix fort.
Ainsi du terme « gouvernement resserré » qui évoque, de fait, un nombre limité de parasites, de marlous, exerçant la fonction vers laquelle se sont hissés au prix de nombreuses trahisons tous ceux qui trouvent dans l'exercice du pouvoir une façon douteuse d'éviter le monde sulfureux et par trop dangereux des bas-fonds en devenant le chef d'orchestre.
Nous voici donc avec un gouvernement resserré, plus économe, mais comme les prix ont augmenté... Le précédent s'étant déjà montré fort riquiqui à tous les paliers, mais costaud en prélèvement chez le petiot, j'imagine sans peine ce que celui-ci préfigure... C'est un fait, le blaireau aime les formules magiques, cela lui rappelle une enfance débilitante sous la houlette des Studios Walt Disney !
Rien à voir, je passe à autre chose (encore que...), à force, on finit par en avoir marre ! De la vie, de tout. Je vous rapporte un fait divers qui a eu lieu loin de chez nous. Au Chili pour être précis. Un cas gastronomique de haute volée, parole de rôti. C'est un plat que je déconseille vivement. C'est l'histoire de cette chilienne qui a tué son compagnon de paddock, proprement démembré et fait mijoter dans un plat de sa fabrication, après lui avoir envoyé quelques bastos dans l'caisson, parce qu'il avait eu l'outrecuidance de chourer dans la caisse (commune ?) 10 000 malheureux dollars !
Si cela vous donne des idées, je n'ai rien à voir là-dessous, je ne fais que reproduire  une info piochée chez les voisins.

Dans la droite ligne :
Manuel Valls et son programme économique… Un vaste enfumage !
 


Sous l'casque d'Erby

16 commentaires:

  1. Salut la compagnie ! Tiens, Erby nous a pêché une alose.... enfoncée bien jusqu'alose, bien sûr. Est-ce qu'alose y mettre, comme le magicien du même nom ? Que voulez-vous, on ne marche qu'à l'oseille.Ventôse, pluviôse et fructose sont les mamelles de la confiture de COINNN, claironnait mamy Nova.

    Osons !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les caillouteux. Temps à la gomme. Temps à user de la gomme. Pourquoi pas après demain ? Le 12 avril, ça marche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à la marche . Hi hi hi hi hi !

      Supprimer
  3. http://lesmoutonsenrages.fr/2014/04/10/manuel-valls-et-son-programme-economique-un-vaste-enfumage/#more-61417
    Comme toujours nous sommes sacrément enfumés

    RépondreSupprimer
  4. Autre info qui pourrait matcher avec cette page :
    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/03/20/20005-20140320ARTFIG00119-dsk-cherche-deux-milliards-pour-creer-un-fonds-d-investissement.php?pagination=4

    RépondreSupprimer
  5. C’est quoi ce comportement, une lapidation psychique ?
    http://www.wikistrike.com/article-loi-taubira-30-gendarmes-encerclent-une-jeune-femme-et-lui-ordonnent-de-se-disperser-123281868.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a du lien ce matin ! 30 kg toute mouillée et ça te mobilise une puissance de frappe propre à foutre en l'air n'importe quel dictateur ami ! Elle est forte la France ! Loi Taubira : 30 gendarmes encerclent une jeune femme et lui ordonnent de se disperser

      Supprimer
  6. Comme c'est bizarre, je suis de droite extrême, tu es de gauche anar, et là-dessus nous sommes d'accord. Comme on le lit partout, l'UMP en a rêvé, le PS l'a fait. Le PS est le parti de Sion par excellence, et le prochain président sera adoubé par le CriJf ou ne sera pas. Valls est un type que je hait, je le haïrais encore plus si j'étais de gauche. Il n'y a plus de droite, ni de gauche. Il n'y a que les mondialisites et les anti-mondialistes (alter-mondialitste est un pipeau). Mélenchon aussi est une farce. Il est franc-maçon et sénateur et touche une fortune par mois, autour de 36 000 euros, et feint de découvrir ce qu'est Le Siècle. Il se fout de la gueule de qui ?

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous ! Très fatigué et à la ramasse sans aucune envie de crobarder. À bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut René. Je comprends, je comprends... Cela dit, tes archives c'est la bibliothèque nationale, aucun souci !

      Supprimer
  8. Oui, c'est vrai qu'à force, ça énerve un tantinet.

    PS: t'as chopé un bon gros troll, c'est la glouaaare :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la glouaaare, on attendra un brin, hein !

      Supprimer
    2. C'est moi, le troll ? Pouah...

      Supprimer