jeudi 30 janvier 2014

Tout genre confondu...

Source image
Tout est bon à faire feu de tout bois, expression connue qui a évoluée avec le temps mais qui reste quand même attachée à ses racines : se servir de tous les moyens à disposition.
Autrefois, à l'époque où l'homme chassait le gibier ou faisait la cueillette ailleurs que dans les Supermarchés, on disait « faire flèche de tout bois », ce qui paraît fort logique, vu le contexte. Les chasseurs, qui n'avaient pas encore gagné le droit au RSA et n'avaient plus un flèche dans le carquois, n'avaient pas  d'autre choix, quand la flèche venait à manquer, que de s'en fabriquer avec n'importe quelle branche pourrave pour ne pas rentrer brecouille à l'heure du miam-miam.
Aujourd'hui c'est la rumeur qui est à l'ordre du jour. Nom féminin hautement inflammable, qui, profitant de l'extrême faiblesse des organismes, choisit de nidifier dans nos esprits pour mieux les gouverner. Tout comme le bois avec lequel on fait les flèches, elle est le combustible de ceux qui ont l'âme en hiver. Mais à quelle source va-t-elle chercher sa vinasse ?!...
Une rumeur chassant l'autre, pas le temps de réfléchir, il ne faut pas, la théorie du genre, qu'on voudrait soi-disant pratiquer dans les écoles, est à tous les étages du salivage politique du moment. Ça fouette le frometon que ça sent l'affiné de père en fils !
Pour vous situer la chose, la théorie du genre, c'est la porte ouverte à la branlette et à la recherche effrénée du soi en passant par la case j'ignore tout de moi. Faut-il être ignare ! Pour simplifier, la théorie du genre c'est la dissociation du sexe. Selon cette théorie, l’hétérosexualité n’est pas innée mais un acquis culturel imposé par l’éducation et par la société dans laquelle on grandit à la va comme je te pousse. Simone de Beauvoir n'affirmait-elle pas sans ciller : « on ne naît pas homme ou femme, on le devient » ?...
Putain, ma mère, arriver au pied de mon sapin pour découvrir que j'ai été salement éduqué, c'est à peine si j'ose le croire ! Moi qui suis mec et un brin macho, qui aime les femmes sans chercher à en devenir une, j'en apprends des belles sur mon côté obscur ! Sors de ce corps, espèce de Dark Vador !
Et va-t-y pas que mon smartphone me dit que Vincent Peillon, notre ministre de l’Éducation, voudrait de la théorie du genre à l'école pour que les « petits garçons deviennent des petites filles » !... 

8 commentaires:

  1. Bonjour les caillouteux; temps douteux !
    Puisque c'est comme ça, je retourne me coucher. Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. http://www.martin-galerie.com/images/impalpable/sous_jacent.jpg
    La rumeur , j’en ai fait un tableau
    "Et rum ma poule »
    Y a pas plus dégueulasse que la rumeur, les pompons qu’on lâche pour occuper le peuple, comme des os à ronger pour occuper les recoins des cerveaux. Juste pour voir jusqu’où peuvent être assimilées les dérives, aussi. Des os empoisonnés qui modèlent notre future esclavage

    RépondreSupprimer
  3. Inné et Acquis sont frères jumeaux et sont dans un drôle de pédalo : ils pédalent fraternellement mais, vice de construction de transmission aux roues bâbord et tribord, y en un qui tire en avant et l'autre en arrière. "Yoyo sur place" fait le bateau... menaçant de couler !
    Voilà ce que m'inspire c't'histoire de "genre" enseignée aux p'tites écoles, dit LA RUMEUR, vous savez le "y'a pas d'fumée sans feu" de Mam Michu... Brr... A titre individuel, j'en fus victime, hélas : "la rumeur" me rendit responsable du cancer mortel de ma compagne, à Genève, autrefois " Dame ! c'est un étranger ! " (y a des Michu partout...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écris "yoyo" en pensant "toupie" !! Il est temps que je retourne à la récrée de l'école primaire, jouer à ces deux jeux innocents de "genre" indéterminé quant aux bambins...

      Supprimer
    2. Pour la récrée Rémi, Rennes est une bonne destination ! D'après la rumeur les toupies sont vendues à la douzaine !

      Supprimer
  4. Pas con c'que dit Rem... les jeux de genre indéterminé, je me rend compte que c'est à ces jeux que j'ai joué toute mon enfance. Dans le quartier, nous étions un groupe de bambins indisciplinés ... pas un groupe de filles et un groupe de garçons... juste des gosses qui grimpaient aux arbres pour y installer des balançoires de fortunes, qui faisaient des concours de tir à l'arc avec des arcs de fortune, les courses de vélos sur les chemins... tous ces jeux m'ont permis de grandir dans un monde de rêves et ce n'est que plus tard que j'ai su que ce n'était pas le vrai monde !
    Car en ce qui me concerne, désolée de vous contredire, Simone de Beauvoir avait raison, je suis devenue femme lorsqu'à vingt ans j'ai laissé poussé mes boucles noirs et que les garçon alors ont vu que j'étais belle ...
    Alors voilà, quand on nous bassine avec la théorie des genre, ça me gonfle certes... mais il en reste pas moins qu'il y a un véritable problème d'égalité dans l'éducation des enfants d'AUJOURD'HUI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de votre commentaire. Voici un lien qui me paraît poser le débat de manière intelligente, ce dont nous avons tous grandement besoin :
      Théorie des genre à l’école, rumeur ou on cherche à vraiment mettre ce genre de pensée dans nos écoles ?

      Supprimer
  5. Ooops désolée pour le comm' truffé de fautes !

    RépondreSupprimer