mardi 12 août 2025

François B . le nouveau criquet pèlerin.

M art' IN
Face à l'état du monde, je me sens comme le personnage décrit par Théodore Sturgeon dans "L'idiot de la fable". Le type que chaque pas pousse vers la trappe, qui perçoit les paroles sans en saisir le sens, ou, s'il les comprend, préfère garder le silence.
Néanmoins, restons optimistes et gardons espoir. L'être borné présente de multiples facettes et demeure perfectible. N'importe quel psy au rabais vous en fera la démonstration, moyennant avantages en nature.
Considérons la récente et déplorable gestion de la crise du Covid, dont on voudrait nous faire revivre le remake le 10 septembre prochain, avec une mobilisation immobile. Tous dans nos salons et les mômes au congélo !
Si ça n’est pas du vice, je ne sais pas ce qu’il faut pour dessiller nos mirettes !
Sous n'importe quelle apparence, un sournois reste ce qu’il est, un malveillant. 
Je songe à François B., Premier ministre, bien qu’il ne soit pas seul dans ce cas. Il est une sorte de criquet pèlerin. Il se décline sous deux formes : la phase solitaire et la grégaire. Cette dernière se révélant en cas de forte augmentation de la densité de congénères. 
Tel cet insecte vorace et destructeur, il agit en groupe et gobe notre sang pour nourrir ses tissus adipeux, préserver son statut et garnir ses avoirs financiers, rêvant de laisser trace dans les livres d’histoire.
Alors qu'on le décrit dans son milieu comme l’isolé de service, celui qui, par son vote, permet au pire d’advenir. C’est dans son insignifiance que réside sa force. En réalité, seul le parasite qui l'habite est isolé.
La fonction créant l'organe, dès que le nombre d'individus de son espèce augmente significativement, il sécrète de la sérotonine, un neurotransmetteur qui altère davantage ses facultés intellectuelles.
Le phénomène de masse contribuant, nous observons un tableau familier, alimenté par les nombreux conflits mondiaux, qui stimulent sa rhétorique et son positionnement opportuniste.
Monsieur de Bétharram est connu pour sa propension à la déloyauté. Parvenu à son niveau d'incompétence optimal, il n'hésite pas à nous imposer des restrictions dont il s'est lui-même dispensé par privilège. Une analyse psychique révélerait probablement des déviances importantes, ce qui l'exclurait d'emblée de toute épreuve évaluant son intégrité morale. Face à une telle situation, la science demeure impuissante. 
Ce représentant d'une meute hélas fort répandue atteint l'apogée en devenant le dirigeant principal d'un groupe d’individus corrompus. Son système fonctionne à plein régime afin d'épuiser nos ressources jusqu'à totale disparition.
Ce type de personnage n'envisage aucunement de se retirer de sa fonction, si vous pensez la chose possible. Quelle qu’en soit la pression, ce n’est que les pieds devant qu’il s’en ira. 
A l'instar des espèces à forte densité, lorsqu'il se déplace, l’homme obscurcit l’horizon. 

Sous l’Casque d’Erby 


14 commentaires:

  1. Bonjour aux passantes et aux passants. Cela fait long que j'avais envie de farcir le poulet. Voilà. C'est cuit à point. Le bon tout à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rod ,farcir le poulet!!!c'est plutôt la poule au pot d'Henri IV ta recette ,car le sieur si compare au bon roi Henri dans sa ville de Pau , ce bon Roi qui se faisait appeler aussi "le vert galant" qui jusqu'à ces 40ans pensait que ce qu'il avait entre les jambes était de l'os...mais bon les temps changent et les mœurs aussi ...Mmmh burger king ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Blackout. Vrai que Riton fut ver du slip avant de passer au rouge. Parole de Ravaillac. Quant au Béarnais du jour, plus gros que grand, ne laissera qu’une trace de fiente minuscule sur le PQ de l’histoire. Merci pour ton comm. La bonne journée !

      Supprimer
  3. Bonjour Rod et les réveillés... Cette girouette de bayrou me sort par tous les pores... Opportuniste, traître, menteur, lèche-bottes, servile, profiteur, etc etc.... Depuis qu'il attendait le poste... L'Histoire jugera ces traîtres à la nation, mais elle jugera aussi l'inertie du peuple qui par son inaction, sacrifie le pays aux forces sombres. Les réactions ne se feront pas sans une violence, qui s'exacerbe de jour en jour... Comme ça se fera dans le désordre le plus absolu, il va de soi qu'il y aura victimes. L'omelette ne se fera pas sans une casse conséquente d’œufs. On est vraiment mal barré, et n’attendons aucun homme ou femme providentiels, il n'y en a pas ! Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Volti ! Tu n’imagines pas le choc et le plaisir à te lire ! Tu nous manques ! Pour ce fourbe de François, on raconte qu’il aurait exercé du chantage auprès du Manu (?!) pour toucher le jackpot de sa vie ! Sinon, comme tu dis, il faut de la casse. Et il y aura de la casse, de toute façon ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Volti n'oublies pas ses amis, je te lis et ne peux qu'adhérer à 100 % à tes réflexions.... Bises

      Supprimer
  4. Oups, il est habillé pour l'hiver le bonhomme ! Si tant est qu'il le passe, l'hiver. Merci pour ta prose, Rod, toujours excellente ! Un plaisir de te lire. Et Volti en rajoute, clair et net ! Oui c'est à craindre, une explosion de violence. D'un autre côté, il va falloir nettoyer la place et comme visiblement cela ne pourra pas se faire pacifiquement, ce sera au karcher. Plus le choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Biquette. Décidément, c'est Byzance aujourd'hui ! Pour la casse, je crois qu'ils le savent et, de notre côté, aussi. Si ça arrive, ça va faire mal. Très mal ! Mais il le faut ! Bises.

      Supprimer
  5. Salut à tous ! Le même dégoût face à sa face révélatrice si mollassone ! Après Volti, je reprends :
    Mauvais, intrigant, opportuniste, ambitieux, carrièriste, menteur, trompeur, hâbleur, esbroufeur, bluffeur, poseur, traître, factieux, séditieux, apostat, infidèle, fêlon, fourbe, déloyal, parjure, lâcheur, renégat.... Tout çà c'est de Simone Veil ;-) qui l'aimait beaucoup 😄 et l'avait brossé avec un gros et redoutable pinceau, comme Rod ici aujourd'hui… Moi, j'ajoute : Lâche, vicieux et goinfreur !!! 🤪
    Oma

    RépondreSupprimer
  6. Ignominie, c'est le mot qui convient là ?
    https://www.lelibrepenseur.org/DISCOURS-FOU-DE-F-BAYROU-AU-DINER-DU-CRIF-LA-GORGE-SERREE-EN-TRAIN-DE-FAIRE-LA-PROMOTION-DU-SIONISME-GENOCIDAIRE
    Oma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oma. Comme on le dit et on le répète, la France est devenue la nouvelle Cisjordanie, nouveau territoire occupé illégalement, bien sûr. Tout cela s’est fait progressivement avec la complicité d’une classe politique corrompue et sous chantage, par l’argent et la culpabilité. La Shoah ayant généré ce qu’il faut d’empathie pour endormir le peuple et permettre à l’occupant de noyauter le système jusqu’au plus haut degré du pouvoir. Toute résistance étant considérée comme un acte réprouvé par la morale du colonisateur. Donc antisémite ! Or quand on dit antisémite, tout est dit ! Pourtant, il va falloir qu’un jour tout ça s’arrête ! Bises !

      Supprimer
  7. La première source des valeurs de notre civilisation, "c'est Israël".
    François BAYROU * 7 octobre 2003

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous !
    Ma fibre est enfin rétablie ! Pas trop tôt....
    JC

    RépondreSupprimer
  9. Enfin ! Bonne nouvelle, Jean-Claude.

    RépondreSupprimer