samedi 25 mai 2024

Les loups sont dans la bergerie !

Erby
Comment échapper au marteau-pilon électoral sans se bousiller la carcasse sur une Union européenne plus Serial killer que jamais ? S’offrir une échappée oxygénante à Bali, priant pour qu’un tsunami nommé Haarp ne vienne pas gâcher la fête ? Ne plus entendre pour la énième fois les âneries d’une faune décérébrée ânonnant qu’il faut nous garder de la « montée de l’extrême-droite », serait une pas trop mauvaise nouvelle pour l’esprit. Le tout servi dans des paquets-cadeaux sur fond gazaoui, Kanaky, Iranien, Ukrainien, sous une pluie torrentielle de crimes et de mensonges !
Comment admettre que la peste brune avec laquelle on postillonne de l’averse est déjà dans les murs ? Comment reconnaître que nous, simples pions dans l'échiquier, nous sommes fourvoyés au point que la honte nous pousse au silence, nous rendant par le fait deux fois coupables ?
Plus l’éducation d’un pays baisse de niveau, plus les gangs au pouvoir ont les coudées franches !
Ce n’est pas en bariolant la façade des échoppes avec des effets décoratifs « en vogue » que cela va empêcher les mérules de becqueter le bois de charpente à loisir. Dans ce cas, la charpente, c'est le peuple et les bestioles, c'est l’État et sa nuée de bacilles qui par contagion propage la mort noire.
Qu'importe le candidat et les sentences avec lesquelles il adorne les enseignes des villes. Ces déclarations, sans programme à la clé, sont là pour perpétuer le commerce de farce et attrape !
Nous avons beau le savoir, le crier, dénoncer l’imposture, ou tout simplement comme le murmure depuis des siècles l’anonyme, les moyens mis en œuvre par les flibustiers de la politique, sous commandement « invisible », finissent, par conditionnement, par usure, par peur, par obtenir gain de cause : l’ongle infecté de l’État s'est si profondément enfoncé dans la chair que désinfecter la plaie est  quasiment impossible.
Pour l’heure, dans une élection sans programme et des candidats sous influence, rien ne laisse présager un bouleversement politique favorable aux intérêts des personnes et des pays. Nous ferons comme ils veulent que nous fassions : aller sagement fourrer l’urne avec un bulletin obsolète, la conscience en paix ! 
Le plus probable dans tout cela étant un tour de vis supplémentaire dans la régression. 
Aujourd’hui, un seul programme a mon agrément  : embastiller les pillards, les fraudeurs, les exploiteurs, ainsi que les spoliateurs qui gouvernent le pays afin de donner à l’Hexagone les couleurs d’une révolution qui n’a jamais eu lieu ! 1789 n’ayant été qu’un coup d’État maçonnique !
Or donc, qu’avons-nous à nous mettre sous la molaire pour cette mascarade électorale, laquelle s’annonce aussi pourrie que les précédentes et d’une pauvreté encore plus affligeante ? Rien ! Rien, hormis les vociférations récurrentes sur la peste brune, afin de nous protéger de l’attaque des loups, alors que les loups sont déjà au pouvoir !

Sous l'Casque d'Erby



6 commentaires:

  1. Le bonjour. Je suis un peu inquiet en ce qui concerne l'ami Jean-Claude. Depuis plusieurs jours, je tente de le joindre et je tombe sur le répondeur. Une fois, ça peut arriver, mais plusieurs fois, c'est plus rare. J'espère que tout va bien pour lui, mais cela ne me rassure pas... La bonne journée à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodolphe, en effet, c'est intrigant pour notre ami Jean-Claude. As-tu pu en savoir davantage ?

    Tes métaphores, que j'adore, toujours plus percutantes encore…Bien évidemment que ton analyse de ce temps qui passe est nécessaire…précieuse et attendue!

    Tout est fait déjà, on le sait, et je ne pense pas me déplacer "pour fourrer l’urne" avec un bulletin…

    "Croire qu’un vote peut tout changer, c'est aussi improbable que gagner une élection sans tricher".
    "N'oubliez pas qu'aucun changement radical dans l'Histoire ne s'est jamais fait par des élections"

    Ce virus si contagieux, çui de la peur…faut veiller à l'entretenir et çà y participe le vote…Mon dieu mon dieu, faut y aller, pour que çà change!
    Certains s'y appliquent à l'entretenir la peur, car c'est chez eux que çà a commencé à grouiller …
    Devine c'est qui qu'a dit :
    « Les Français n'ont pas eu assez peur »
    « On n'a pas assez verrouillé internet »

    La Roselyne Bachelot, qu'avait tant fait de dégâts lors de H1N1…;-((…. J'ai une horde d'adjectifs rutilants pour elle, mais je n'ose ici !
    On va pouvoir se voir tu dis ? !!! Alors à très vite !
    bizzz
    Oma

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Oma. Toujours aucune nouvelle de Jean-Claude. Après plusieurs messages sans retour laissés sur son répondeur, j’ai tenté de joindre son fils Xavier, via Facebook, pas de nouvelle de ce côté non plus. L’inquiétude monte. Je sais que ces derniers temps il montrait des petits signes de malaise, mais comme il ne s’attardait jamais sur son état de santé… Tout allait bien. Je continue de chercher un moyen de joindre son fils…
    A toute. La Bise.

    RépondreSupprimer
  4. Quelque soit le ramdam pré-électoral et quelque soit le vainqueur. La réalité poignante du score pour le parti vainqueur sera qu'il n'aura que 93 à 94% d'opposition par rapport aux inscrits (les votes nominatifs contre + Le BAN-électoral : Blancs - Abstentions - Nuls). En clair il n'aura aucune représentativité réelle du Peuple Français. Mais bien sûr ils claironneront qu'ils ont gagné avec peut-être 60% des exprimés!
    J'invite tous les hésitants qui ne savent plus ou pas pour qui voter, de faire leur devoir électoral en votant blanc (même non pris en compte :
    * s'abstenir c'est se faire complice de ce qui sortira des urnes (qui ne dit mot consent)
    * blanc c'est dire je ne ne veux ni de a, ni de b, ni .... mais je veux quelque chose que vous ne m'offrez pas.... Le jour où on aura 60% de blanc au lieu de 60% d'abstention, quelque chose changera :; la claque donnée aux politiques!
    Et ne leur parlez pas de gaspillages annuels, on en parle entre nous déjà, pour être mieux armés pour combattre ces usurpations. Osez cliquer sur le lien : https://wp.me/p4Im0Q-6hq - -Quand la « générosité » des nantis se fiscalise, on est loin du « donner pour donner ». Donner puis reprendre, n’est plus donner

    Cordialement
    keg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Keg. Je pense être l’électeur-type. Celui qui après s’être fourvoyé poursuit une course effrénée vers un nouvel échec. Le masochisme électoral et moi c’est une longue liste de remords ! J’ai voté Mitterrand. J’ai voté Chirac contre Le Pen (je précise). J’ai voté Hollande, Ségolène Royal contre Sarko (je reprécise). J’ai voté Mélenchon, Taubira, blanc, noir, gris et vert ! Et bien sûr, même si pas comptabilisé, j’ai voté BLANC ! Ce que je referai si d’aventure j’ai envie de croiser quelques potes au bar du village le jour du scrutin. Merci de ta visite et le bon tout.

      Supprimer
  5. Les trahisons... trop nombreuses... Le souvenir de la dernière me brûle encore...Au ramdam électoral je saurais résister ;-) ... Mais il se pourrait bien que je cède à la dernière minute et dépose un petit papier chez Dieudonné, qu'a été si longtemps injustement bafoué...
    Rappel:
    29 mai 2005 : Le peuple français dit non au traité constitutionnel
    "Le dimanche 29 mai 2005, au terme d'un débat démocratique d'une exceptionnelle vitalité, le peuple français rejette à une écrasante majorité (55%) le traité constitutionnel européen, pourtant encensé par la quasi-totalité des médias et de la classe dirigeante. Le 2 juin suivant, le peuple hollandais rejette à son tour le traité"...
    Oma

    RépondreSupprimer