dimanche 1 décembre 2013

Dimanche Zyzycal : Yodelice

Source image
Séquence bio
Maxim Nucci
dit Yodelice, de son vrai nom Maxime Nouchy, né à Créteil dans le Val-de-Marne le 23 février 1979, est un chanteur et compositeur français. Il s'intéresse à la musique très tôt. Dès six ans il s'inscrit au conservatoire. En 1994, alors âgé de quinze ans, il quitte la France pour l'Angleterre et Londres afin de suivre des cours au Musician Institute. Il obtient son diplôme quelques années plus tard et reste à l'institut dans un premier temps pour y enseigner, devenant ainsi le plus jeune professeur de l'école. Il compose aussi ses propres chansons, qu'il envoie à plusieurs maisons de disques, avant d'être repéré par Universal Music. C'est à dix-sept ans qu'il signe un premier contrat d'édition avec une filière Polygram et à vingt ans son premier contrat de musicien.
Wikipédia


Séquence Inside

...Personnage lunaire, tout droit sorti d’un territoire imaginaire et désolé, s’est trimballé toutes ces années pour faire entendre sa musique, et présenter les siens, les siennes.
Respirez…
Yodelice est une clique, un petit cirque ambulant, créant à chaque concert, à chaque rencontre, un moment à part, une rupture d’espace- temps. C’est dans cet esprit que Yodelice s’est enfermé il y a bien longtemps, loin, dans une tanière quelques part en Californie pour enregistrer son nouvel album et y combattre ses démons...
La suite

On écoute :

"Fade away" (Live @Taratata Juin 2013)



Sous l'casque d'Erby









À l'honneur en Turquie... ... où il fait pour décembre le 4ème de couverture du magazine de FENA MIZAH, en plus des dessins en interne, Erby a de quoi être Fier.


Bravissimo !




9 commentaires:

  1. Bonjour les caillounautes. Temps de se décider !
    Un pays, un exemple, l'Islande. Exemple qui ne fait l'actualité pour nous montrer un chemin qu'on refuse... d'emprunter !!!
    "Le gouvernement islandais a annoncé samedi 30 novembre un plan pour alléger les dettes des ménages qui ont contracté un emprunt immobilier, à concurrence d'un peu plus de 24 000 euros chacun.
    Ce plan était la principale promesse du Parti du progrès (centriste) du premier ministre Sigmundur David Gunnlaugsson, victorieux aux élections législatives d'avril avec son allié conservateur, le Parti de l'indépendance.
    Après de longs mois de tractations, le gouvernement de coalition a présenté des mesures d'un coût évalué à 150 milliards de couronnes (plus de 900 millions d'euros) sur quatre ans.
    La mesure-phare est la réduction du principal de la dette pour les ménages ayant contracté un emprunt immobilier indexé sur l'inflation (ce qui est le cas dans la grande majorité des cas), sans conditions de revenus. Cet allégement de dettes, qui dépend du montant emprunté, est plafonné à quatre millions de couronnes (24 400 euros)".
    L'Islande va annuler jusqu'à 24 000 euros de dettes par ménage

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. La conversation entre Chabrol et Brassens est une pépite, comme le dit "Le Cénobite" de ce blog à pépites !

      Supprimer
  3. une pêche d'enfer et tout ce qu'on aime chez Yodelice ! Et merci à toi pour le relais chez nous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas, je note ;-) ou plutôt j'écoute.

    RépondreSupprimer