jeudi 2 janvier 2014

François Hollande : adieu vœux, vaches cochons

Le Château annonçait un François Hollande combatif tout tourné vers l'avenir lors de ses vœux de fin d'année. Sans surprise, tintin et serrage de ceinture composaient l'essentiel d'un menu très fade. Carte déjà proposée par les Restos du Cœur et autres organismes de bienfaisance depuis des décennies à des légions de pauvres ayant appris le geste qui sauve : tendre la main à l'heure de la graille !
Au cas où nous l'aurions oublié, son mot d'ordre a été « austérité ». Autrement dit, pour aller à l'essentiel : vous aportez le couvert (assiette en carton, couteau, fourchette et verre en plastoche, le tout jetable), libre à vous de vous procurer un vieux reste de gouache et quelques pinceaux récupérés à la déchetterie et de dessiner dans l'assiette le menu de votre choix, sorte de nature morte que chacun présentera ensuite à des concours artistiques dont le premier prix pourrait être un repas pantagruélique à la Tour d'Argent !
Nourri à l'école de l'art minimaliste, du trompe-l’œil et de l'ambition sur mesure (le max pour les gros, le minimum pour les petiots), François Hollande invite le peuple de France à accepter les règles imposées par les banquiers et le patronat à qui il s'apprête à demander (prochainement) « un pacte de responsabilité », afin de lutter contre le coût du travail et donc contre le chômage...
Autant demander à la belette à longue queue d'arrêter de faire des misères aux gentils petits lapins !...
Pendant que chacun digérait du moins mal qu'il le pouvait le catéchisme de la patience prôné par un François Hollande aussi riquiqui qu'à l'ordinaire, 1 067 véhicules étaient incendiés en Hexagonie. Ce chiffre faisait aussitôt exulter Manuel Valls qui déclarait en conférence de presse une baisse de 10,6% par rapport à l’an dernier, où le nombre de bagnoles cramées était de 1 193 !
Tout va bien alors !

Sur le sujet :

Sous l'casque d'Erby

Scènes (ordinaires) de banlieues un 1er de l'an !...


 

9 commentaires:

  1. Hollande aux stères : planquez-vous, çà va brûler ! Le roi de la pâte cuite ! Oui, bon, un peu trop.... une sorte de marsupilami criant gouda... gouda... gouda....

    Salut les graviers !

    RépondreSupprimer
  2. Je suggère aux caillouteux et affinités une ventrée, ensemble, à "La TOUR du FRIC" et d'envoyer la note en caillou sous le pas élyséen d'un Hollande tranquille-pépère-et-miséricordieux, pour l'aider à se casser la gueule... enfin à se casser, quoi!

    RépondreSupprimer
  3. parait que ses voeux télé (qu'on n'a pas vu) étaient d'un ringard ! Et mis en "musique" par Sérillon, conseiller en com

    RépondreSupprimer
  4. Mieux que ta proposition encore trop dépensière, The Airfood Project concilie économies et protection de l'environnement ;o)

    http://partageux.blogspot.fr/2012_11_01_archive.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi. Ou le moins mauvaise possible. Lien en clair-direct-live : Famine et gaffophones géants

      Supprimer
  5. Bonne nouvelle : le "fameux" projet EuroVegas qu'un milliardaire américain de Las Vegas voulait entreprendre près de Madrid ne se fera pas. Raisons : le gouvernement n'a pas cédé sur des "aménagements de taxes" sur les machines à sous, ni sur le droit de fumer dans le site. Tant mieux, un de moins même s'il y avait à la clef des créations d'emplois.

    RépondreSupprimer
  6. "caisse d'épargne", jadis elle était la banque pépère , mais depuis l'année 1999 ou elle a été privatisée certains l'ont transformé en banque de sordides affaires , cette maudite boutique peut vous amenez a gratter pour gratos quelques journées ... ou toute une année ! "tous les memes" alors la , il faut tordre le cou a cette idée , dans le pays ne cherchez pas ... vous n'en trouverez pas , certains sans doute avaient réalisé quelques petites saletés , mais EUX c'est des grosses qu'ils nous ont fait avaler , a la "caisse d'épargne" on ne fait pas le travail a moitié, écureuil cette bestiole est un vrai DANGER pour la société , parole de pigeonné !

    RépondreSupprimer
  7. tenez pour encore vous faire une idée sur les criminelles et mafieuses activités de la "caisse d'épargne" de véritables parasites de la société : vous pouvez un jour y laisser la chemise et le pantalon comme dans une chanson , éventuellement le caleçon , et pour les garçons vous retrouvez ... en tenue de conseil de révision !

    RépondreSupprimer