mardi 7 mars 2017

Bonnes affaires à des prix déroutants

ERBY
Il y a des moments qu'on voudrait effacer de notre esprit, de la même façon qu'on fait disparaître un bloc-texte de l'ordinateur en le bleuissant, appuyant sur la touche Suppr  afin de corriger une erreur, un emportement, ou n'importe quelle maladresse pouvant vous escagasser la vie durablement.
Hélas ! Jamais nous n'aurons cette paix avec les gougnafiers qui gouvernent et le cortège interminable des prétendants prêts à les remplacer ! Les salauds ont conservé la capture écran d'un scénario au commerce très lucratif. Incroyable, le nombre de samaritains disposés au sacrifice pour panser nos plaies !
La bonne affaire ! Pour ce prix-là, mesdames et messieurs, vous aurez la série de casseroles en cuivre, la parure de lit blanc printemps, le linge de toilette à motifs ethniques, le tapis de bain en forme de galet et son lot de serviettes éponge esprit zen. En prime, la maison vous offre la laisse à sangle avec son enrouleur pour tenir votre chien quand il fera ses besoins, ainsi qu’un lot de sacs ramasse crottes pour laisser le trottoir aussi propre que vous l’aviez trouvé en arrivant. Pour cela, vous n'aurez qu'à signer un petit bout de papier d'un montant dérisoire : l'esclavage à vie ! Un investissement dont vous rêviez et que (beaucoup) d'autres ont d’ores et déjà réalisé ! Eh, bien, voyez-vous, votre tour est arrivé, nous vous l'offrons !
Ils l'ont décidé, orchestré, manipulé : nous sommes les jouets à pile alcaline qu'ils activent à séquence régulière sur la table apéritif pour que nous nous mettions dans la gueule de manière définitive : les vieux contre les jeunes, les jeunes contre les branleurs, les branleurs contre les poux, les poux contre les punaises, les punaises contre les tiques. Les chauves réclamant à cors et à crins une pilosité accrue afin, qu'à l'instar des chevelus, ils puissent accueillir de l'élément exogène en toute égalité !
Et les perruquiers dans tout ça ?... Tout pareil ! Ils coupent les cheveux en quatre pour arrondir des fins de mois difficiles ! 
Si la bordée d'insultes et des mots drus qui nous submerge, chaque fois que nous les proférons devant un politicard pointant le tarbouif à la lucarne suffisait, cela ferait longtemps que nous vivrions en paix ! Or, non seulement cela n'est pas le cas, mais, mieux, ils se sont passés le mot pour que le petiot, le soumis, la brèle, la loque s'esquintent la gueule à tour de bras, pendant que les marlous se partagent les dividendes, qui eux ne sont pas fictifs.

Sous l’Casque d’Erby


7 commentaires:

  1. Le bonjour aux caillardeuses et aux caillouteux. La vie telle que nous ne la rêvons pas. La bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Jouissif réquisitoire capillaire et isocèle comme j'aime !
    Avec Tonton georges en prime tu nous gâtes. Overdose de jubilation, pour éviter de pleurer sur notre condition d'esclaves ? Peut-être...
    Combien de fois j'ai rêver de les mettre en surbrillance, et puis contrôle+ alt+ supp, cette bande de margoulins...Hélas ils se reproduisent comme les morpions, les seuls que tu aies omis dans ta liste de sales bestioles parasites.
    Bisous solidaires
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rêvé ce serait mieux... pfffiou... ;-)

      Supprimer
    2. Ah,les morpions ! Sale race, ça,de celle qu'on n'oublie pas et pourtant,je l'ai fait !
      Bises itou.

      Supprimer
  3. «Il y a des hommes qui luttent un jour et ils sont bons, d’autres luttent un an et ils sont meilleurs, il y a ceux qui luttent pendant de nombreuses années et ils sont très bons, mais il y a ceux qui luttent toute leur vie et ceux-là sont les indispensables.»
    (Bertolt Brecht)

    Naisse pas... Lediazec? ;-)

    Odile

    ;-)

    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe piqûre de rappel, Odile, toujours attentive, autant qu’indispensable !
      La bise.

      Supprimer
  4. ras le bol de ces guignols ,je paie pas la place pour leur spectacle,je suis pas assez riche et j'ai pas le temps ,vive l'Anarchie et les humains capables de se gerer eux même sans un pantin pour leur dire ce qu'ils doivent faire

    RépondreSupprimer