jeudi 24 décembre 2015

Le bon Noël !

Pioché chez les moutons
Quels remue-méninges !
C’est fête, le moment idéal pour plumer la volaille.
Pauvre madame Taubira, se faisant bastonner comme il n’est pas permis par la meute déchaînée, cherchant à la farcir comme vulgaire dinde !
Ministre chargée d’ingurgiter de la couleuvre à tous les repas, elle acquitte son apostolat avec un courage de kamikaze. La voici obligée de défendre devant les députés le texte qui la fait dégobiller sur la déchéance de nationalité pour des « terroristes nés en France » et sur injonction du fossoyeur de l’Elysée. Une façon de dire aux terroristes ou supposés tels : « casse-toi, pauv’ con ! », sans que cela ne change pas la donne dans la lutte contre le terrorisme, offrant de fait un joli cadeau de Noël aux nostalgiques de l’obscurantisme qui n'en demandaient pas tant.
Des précédents en la matière, que nous devons à la gauche parlementariste, existent, puisque c’est « Daladier, président du Conseil radical-socialiste, homme de gauche, numéro deux du gouvernement du Front populaire dirigé par Léon Blum en 1936, qui prévoit la déchéance de la nationalité des Français naturalisés depuis moins de dix ans, ayant été condamnés à au moins un an de prison (décret-loi du 12 novembre 1938 article 22) ». Une loi qui a depuis été revisitée à maintes reprises, comme vous pouvez le découvrir sur ce lien.
C’est donc le cœur lourd et le remords à fleur d’épiderme que notre vaillante garde des Sceaux a décidé, non pas de démissionner, comme l’exige une certaine forme de morale, mais d’aller auparavant devant l’Assemblée, avec le talent d’oratrice qu’on lui connaît, pour dire sa répugnance et le dégoût que lui inspire le texte, le gouvernement dont elle est membre et le Président dont elle est la subordonnée.
Chiche !
La bonne ripaille à toutes et à tous.

Sous l’casque d’Erby



9 commentaires:

  1. Bonsoir aux caillardeuses et aux caillardeux. La bonne bourrée à toutes et à tous. Pas "pour oublier mais pour garder espoir".

    RépondreSupprimer
  2. Ma ripaille aura été hier soir haricot-tomate-blanc de poulet, arrosé eau minérale Késak... soit à peu près mon menu quotidien.
    Puisque j'ignore Noël et suis de l'avis de Yannis Youlountas dans son billet "FUIR..." :
    http://blogyy.net/2015/12/24/fuir/

    J'ajoute que j'ai dormi tranquille, de 22h à 08h, na... mieux que d'hab!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précision : l'eau minérale en question vient du Gévaudan et se nomme Quezac. C'est la raison pour laquelle on la surnomme Kézak'Ô, en référence à la fameuse question que l'on se pose toujours sur la bête du Gévaudan. Pour ma part, j'émets l'hypothèse qu'elle s'est réincarnée aujourd'hui en É MACRON... prouvez-moi le contraire!

      Supprimer
    2. Salut Rémi. Tu sais, ou tu l'ignores, en ces périodes festives, où le ciel est aussi terne que les gens sont "joyeux", de quoi est fait mon repas favori ? Des oeufs sur le plat et quelques pommes frites. Byzance!
      N'est pas prolo qui veut !

      Supprimer
  3. Salut les copains (et les copines, oui, oui, oui).
    Toujours chez les enfants, plus pour longtemps désormais. Au moins est-ce l'amitié familiale qui nous réunit, et non de bourgeoises obligations. On a eu à table du poulet, avec une sauce festive et simple à la fois. Je suis heureux de constater qu'ici, au moins, le sol invictus est bien présent, à un point indécent à cette période de l'année. De même que sa commère Phœbé, qui cligne de l’œil à cette heure-ci à la fenêtre avec sa bonne bouille ronde.

    Préparons-nous maintenant à un 2016 qui ne saurait guère nous réjouir. Un monde piloté par les financiers stupides ne saurait présenter des attraits, sauf pour leur vision viciée bien entendu.
    JC

    RépondreSupprimer
  4. Taubira... en arriver à ce point d'"abnégation" ? Qu'on ne vienne pas me dire que c'est par conscience politique ou autre chose... Veulent tous en bouffer et en bouffer encore, de ce pouvoir pourrissant ;o(!
    Moi, mon menu de rêve serait le même que celui de Lediazec : une bonne omelette bien baveuse et du pain frais. Hélas... peux plus en manger ;o( pour cause d'ablation de vésicule biliaire... En ce moment, c'est plutôt soupe maison ou soupe thaïe en solitaire, comme d'habe.
    J'ai été effarée hier en matant un reportage sur les Corses racistes (ne serait-ce pas un pléonasme) en train de revisiter les bonnes vieilles ratonnades d'antan ! A faire peur bon sang ! Un bon racisme bien assumé. Merci La Pen (in my ass) et les media.
    Je voudrais bien quitter ce pays de fous ;o(
    Clomani

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr Clo : tu voudrais partir, mais pour où ? En Russie, peut-être ? Même l'Argentine et le Venezuela ne sont plus aussi vivables désormais.

    RépondreSupprimer
  6. Partout où ça bouge...
    D'ailleurs, si vous voulez avoir la banane, je vous propose de voir le film (version longue) de Yannis Youlountas que Rémi cite souvent... https://www.youtube.com/watch?v=97HTxo20c-E Ca fait un bien fou de voir des gens qui sont debout, qui luttent et qui sourient !
    Put'ça change des Corses ! ;o))
    Il est temps qu'on se lève ! Il a fallu un mort à Sivens pour que l'Etat "révise" son projet de barrage (mais bon, à mon avis, ça n'est pas fini, les paysans gueulent)... Il en faudra combien à NDDL ? Y'a du boulot !
    Mais regardez ce film, ça fait vraiment un bien fou.
    Clo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je signale que ce film passe à St-Nazaire le 16 janvier et à Nantes la veille (sauf erreur : à vérifier sur le blog YY)

      Supprimer